Spécial Miami
MIAMI CULINARY TOURS : LE MIX ARCHITECTURE ET ART CULINAIRE !
Décidément les américains ont toujours de bonnes idées! Pour
découvrir Miami Beach d’une manière originale et savoureuse ils ont inventé le Miami Culinary Tour.
Qu’est-ce que c’est ?
C’est une visite guidée du célèbre quartier art déco de Miami (oui oui, celui qui longe la mer avec ses ravissants hôtels pastels) qui se fait à pied (chaussez les baskets) avec des stops dans différents restaurants pour découvrir la richesse et la diversité de la cuisine de Floride.
Le parcours :
Océan Drive, Collins Avenue, les magnifiques petits immeubles
du quartier art déco devenus des hôtels, les incroyables villas de rêve comme celle de Versace, la plage avec ses bodybuilders… Etc… Le tour est assez complet et on y apprend pas mal d’anecdotes en plus de l’histoire de ce quartier mythique.
Régalez-vous !
Côté cuisine le tour que nous avons choisi (il y en a plusieurs au choix) nous a d’abord conduits chez Manolo pour goûter des churros au caramel (Miam Miam mais très sucré), puis au restaurant
colombien Bolivar avec Cocktail maison, ceviché de poissons et enchiladas au menu. Sympa et belle ambiance.
Ensuite coup de cœur pour Larios le restaurant de Gloria Estefan, la chanteuse du groupe Miami Sound Machine. La déco est sublime et la cuisine savoureuse. Nous y
avons dégusté un plat typique, spécialité de la grand-mère de la
chanteuse qui était cuisinière: le Picadillo. C’est une sorte de Chili con carne version cubaine accompagné de chips croquantes.
A tester
Super découverte également des chipotle empanadas au poulet du Restaurant Naked Taco. Chaud, croustillant. Parfumé… Un must.
Nous nous sommes régalés
Puis le tour s’est achevé à l‘hôtel Tides pour déguster une délicieuse glace au nougat, accompagnée de…. Madeleines !!!
Mon avis:
J’ai bien aimé ce mélange original de visite guidée et de dégustation culinaire. Le tour dure 2h30 (ce qui est peut-être un peu long), c’est très copieux au final, instructif et ludique.
Côté rapport qualité prix, c’est assez raisonnable.
(A partir de 49 $).
Mon conseil :
préférez le tour du soir à 17h car celui du déjeuner se fait en plein
soleil et par 35 degrés il faut vraiment aimer la chaleur !
Le Miami Culinary Tour est à essayer pour peu que l’on soit curieux et gourmands !
http://www.miamiculinarytours.com/#sthash.m2rfw78M.dpbs
BON PLAN : le Miami Spice fête ses 15 ans
Les mamanautop, vous aimez la gastronomie et la découverte et vous passez par Miami avant la fin du mois de septembre ? Alors profitez du Miami Spice qui fête ses 15 ans cette année. Ce rendez-vous met chaque année en avant la scène culinaire de
la Magic City. Durant 2 mois, soit du 1er août au 30 septembre, les
gourmets comme nous peuvent profiter de réductions spéciales dans plus de 240 restaurants de tous les styles. Les prix sont abordables : 23 dollars pour un déjeuner et 39 dollars pour un dîner. Mais pas seulement, de nombreuses autres réductions seront proposées tout au long du Miami Spice Month, de quoi ravir les palets les plus exigeants.
http://www.miamiandbeaches.fr/special-offers/monthly-deals/miami-spice-month