ON CRAQUE POUR… mai 6, 2010

ICI C’EST L’ESPACE RESERVE VIP A TOUS LES FILLES QUI ASSURENT, QU’ON

ADMIRE ET QU’ON VEUT METTRE A LA UNE ET AU TOP…

GUETTEZ LA RUBRIQUE… ELLES ARRIVENT !

NINI ZE KID  NOTRE SUPER ILLUSTRATEUSE !

Bon, en principe, c’est nous qui écrivons les billets sur les Super Nanas qui nous rendent dingues d’admiration ! Mais comme notre Super Illustrateuse, Virginie cause aussi bien qu’elle dessine, nous lui laissons (exceptionnellement !) la maitrise du clavier. Alors la voili, la voilou, miss Nini the Kid pour laquelle c’est total respect de notre part. On l’avoue on adoooore et on est ultra fan de la Super Maman au Top qu’elle a croqué rien que pour nous. Trop glam, trop in, trop tout ! Merci Virginie… euh… Nini ze kid !

« C’est moi ! Virginie Jacquiot, brunette hyper cool de 34 ans !

Tombée dans la marmite du dessin toute petite, je proclame dès l’âge de 7 ans “je veux être illustrateuse!!!”

Le bac Art et Littérature en poche à 17 ans, je pars pour un BTS en communication visuelle à Tours, qui forme surtout des illustrateurs et pas des “infographistes”, parce qu’en 199… et des poussières, c’est le début de la DAO(dessin assisté par ordinateur), premiers logiciels de dessin, soit 30 élèves pour 7 Mac ! Autant dire que à part la courbe de Bézier et pomme Z, question technique informatique, on maîtrise pas grand chose en sortant !

Par contre assurément, j’ai appris la perspective, la rigueur et l’originalité… Et, ça y est après 3 ans d’études je suis devenue une vraie… illustrateuse !!!

Diplôme en poche fin Juin, je suis embauchée par un free-lance chez qui j’ai fait un stage 1 an plus tôt. Là, adieu crayon, feutres et pinceaux, bonjour souris, clavier, et mon ami Macintosh. Je deviens une virtuose du clic !

Après 3 ans de rythme free-lance en étant payée en mode salariée (dur, dur !), je passe par la case agence. Là, j’impose mon statut d’illustratrice, on me nomme Directrice artistique (ça en jette hein ! Bon, c’est une petite agence, ça veut juste dire que je me dirige moi même !) et on ne me donne quasiment que du dessin, parce que si on me donne autre chose c’est “soupe à la grimace” tout de suite ! Je travaille beaucoup pour Nestlé et en particulier pour la marque Nesquik. Mais très vite, illustrer Quicky la moitié de l’année me donne l’envie de voler de mes propres ailes et de créer à mon tour des mascottes pour les marques.

Après 4 ans en agence c’est décidé, je suis prête, le patron maintenant ce sera moi ! Et c’est comme ça que me voilà free-lance depuis 5 ans. Je réalise toujours  beaucoup d’illustrations pour des marques pour enfant (Kellogg’s, Cadbury, etc…), mais aussi pour des couvertures de livres. J’ai illustré de nombreuses couvertures de la collection RDI (Red Dress Ink) des éditions Harlequin, avec mes working-girls super sexy, ainsi que les 3 romans de Valérie Bonnier “Toutes les rousses ne sont pas des sorcières”, “Toutes les blondes ne sont pas des anges”, et “Toutes les rousses ne sont pas des sorcières” aux éditions du Rocher.

Mon nouveau défi ? C’est de devenir auteur/ illustrateur de livres pour enfants. C’est ainsi que j’ai croisé le chemin de Nicole, auteure super sympa, fan de mon travail, qui m’a demandé d’abord d’illustrer ses histoires puis d’illustrer son blog. Ah que oui !… Alors, Elle est pas top sexy cette Maman Au Top en haut de page ?!

C’est pas bête ça… un blog ! Je crois que je vais en faire un aussi ! »

En attendant venez découvrir mon travail sur mon site :

http://www.ninizekid.com

Virginie Jacquiot, l’illustrateuse !

 

3 Responses to “ON CRAQUE POUR…”

  1. Marianne Says:

    C’est Ninie la meilleure !!!
    Une souris et hop, elle nous fait une merveille !!

    • Entierement d’accord !
      Nini the kid, notre super « illustrateuse » est une grande artiste et on n’est pas pretes de la lacher…. On est super fan !
      Bientot elle sera une star !!!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s