NOTRE DUO CHIC CHOC ! mai 4, 2010

Mais qui sommes nous ?

NOUS DEUX …

Nicole Korchia et Virginie Cohen-Scali, c’est l’histoire de deux Mamans qui se sont rencontrées à la sortie de l’école grâce à l’amitié de leurs petits bonshommes de 3 ans (1000 Mercis les p’tits gars !). C’est l’histoire de notre duo chic, choc, clic, blog, tip top !!!

Ça a commencé par des papotages-rigolades le matin devant la porte de l’école, des belles confidences au café d’à coté, des petits conseils au téléphone de-ci de-là, des bons plans à tester après 4 heures, des livres utiles ou clin d’œil échangés sous le trench…Tout ça dans l’esprit mini réseau d’entraide de Mamans

Et un jour TILT ! L’idée d’écrire un livre qui nous ressemble et nous apporte des réponses (décomplexantes-déculpabilisantes-dédramatisantes… au choix !) nous a scotchées. Et si on le faisait ???

Parce qu’entre les livres ultra sérieux, et les livres témoignages, on se disait qu’il nous manquait l’entre-deux… d’où Notre Service Après-Vente des Super Mamans et notre blog de maman mamanautop…Un melting pot de témoignages et d’astuces de mamans, de conseils et d’avis de doc, de vous, de nous et de nos vies de familles survitaminées !

Bien qu’on soit très différentes, notre duo complice a fonctionné tout de suite, dans l’humour, l’énergie, l’autodérision et les espoirs… Seul mot d’ordre : Positive attitude ! Et c’est nous l’espérons ce que vous retrouverez dans le ton de notre livre… Mais attention, la bonne humeur-humour c’est contagieux…

Est-ce que c’est grave docteur ?

MOI C’EST VIRGINIE …

Il y a 2 ans maintenant, pour suivre de plus près mes zenfants chéris, j’ai…comme qui dirait…changé de garde de robes… ?!!?

Et bien, Oui ! Avant, dans ma toge d’Avocate, j’étais une Working-Mum-Speed franchement tiraillée entre mes piles de dossiers à plaider et un cruel manque de temps pour mes 2 petits gars !

Histoire de m’aérer le cerveau des prétoires et des expertises judiciaires,  j’avais trouvé mes séances recréation en écrivant des nouvelles décalées-pince-sans-rires-surréalistes et en faisant des collages de graffitis pseudo-artistico-perso !

Puis de fil en aiguille, de plaidoirie en exercice de plume, c’est comme une évidence, que j’ai basculé dans la peau d’une Maman à 100%.

Ensuite j’ai voulu partager mes aventures de Mam’ at home, histoire aussi de canaliser mon débit de papotage-bavardage et mon énergie. Et j’ai adoré ça (Chut !)

Aujourd’hui, dans mon nouveau look jean-basket fan de jogging, j’essaie au mieux d’être une Maman-Zen-Active… Traduisez : 50% Maman /50% Woman… C’est toujours du sport mais un peu moins marathon !

Et voilà comment avec le soutien indestructible de Mon-Mari-Chéri (Kiss&Love !), de mes copines indélébiles, de ma dream family, je suis devenue à 35 ans jeune auteur…jeune blogueuse …et je l’espère Maman au Top de mes 2 petits amooours de 4 et 6 ans !

Ilne me manquait plus que vous mes petites lectrices, pour élargir mon cercle de bonne humeur…

 

MOI C’EST NICOLE …

Je crois bien que j’ai du naitre avec un stylo à la main et depuis toute petite je veux être : « Ecrivaine » !

De cahiers noircis de poèmes et de nouvelles aux tous premiers articles… De Nice à la capitale…Je suis devenue rédactrice en chef. Whaow rien que le mot m’impressionne moi-même !

J’ai passé 25 années dans le monde pailleté et rock’n roll des artistes et des ados. Salut ! (16 ans), Cool, Nana… Ca vous rappelle des souvenirs ?

J’ai sauté d’avions en avions, de concerts en reportages, d’interviews en séances photos… Jusqu’au jour où j’ai troqué ma casquette de globe trotteuse VIP pour celle de Maman… Euh plutôt de Super Maman du petit trésor de ma vie, fait pile poil à 40 ans. Ouf, gagné !

Et depuis, c’est rien que du bonheur…

Coté perso, chez nous 2+1=6 car j’ai épousé un Chéri-Chéri Super Papa de 3 autres enfants… C’est le trip famille formidable sur petit et grand écran perso !

Coté boulot, je suis devenue journaliste freelance pour cocooner mon miniboy de 6 ans et j’adore ça !

Et toujours, tout le temps, la nuit, le jour… J’ECRIS … Des articles (France Soir, Prima…), des histoires pour enfants, des chansons, des livres (Biographie de Vanessa Paradis chez JC Lattes…), et CE blog.

Je vis une grande histoire passionnelle avec mon ordi, mes carnets de notes, mes rêves, mes 100 idées à la seconde et surtout avec mes amours que j’aime si fort. Ma petite famille… Mes amis… Ma tribu… Mon réseau du cœur…

Et désormais avec vous mes petites blogueuses ! J’en suis certaine…