mamanautop

blog de maman 100% astuces, conseils bons plans et bonne humeur

LA FÊTE DE MADAME LA VARICELLE mai 28, 2010

Filed under: ASTUCES DE MAMAN AU TOP — savsupermamans @ 12:14

Madame la Varicelle est à la fête !

Dans la série des petites maladies auxquelles on s’attend un jour mais qui arrivent toujours quand c’est pas le moment, je demande la Spéciale Spot-light : Madame la Varicelle !

Petit à petit, elle a élu domicile dans la classe de mon bout’chou… Qui est arrivé en 7ème position dans la longue liste des Mini-Boutonneux.

Franchement patraque, il s’est mis aux traditionnelles gratouilles de bas-en-haut, de haut-en-bas et tout le long du corps. Grrr pauv’choupinou !!! Et, il m’a lâché avec un sourire mi-figue mi-raisin : « Mais quand même maman, j’ai peur de la varicelle, moi !»

Là, le cœur fendu, j’ai sorti mon plan d’attaque de Maman au Top : « Super, on va faire la Fête de Madame la  Varicelle ». Quoi ? Comment ? Mais qu’est-ce que c’est que cette fête ? Une idée folle!

Eh bien oui, quand on est Maman au Top, on improvise et on trouve des formules soigne-bobo qui ramènent le sourire sur les petits minois déconfits de nos zamououours !

Voici donc mes astuces de Mamans au Top :

1- on en profite pour leur apprendre plus vite à compter : un Bouton, deux Boutons, trois Moutons… (à coup sur !), à multiplier (?) à soustraire (que vers la fin !)

2- on booste les goûters festifs entre mini-boutonneux privés d’école. C’est chouette, c’est presque comme à l’école, mais en comité très select ! En plus, ça rassure de voir les copains pareils…

3- on les occupe comme on peut : on jardine, on plante, on arrose, on taille…

4- on joue avec eux encore et encore : on fait, défait, refait des légos et autres jeux reposants interminables…

5- on les fait travailler mollement : on colle, décolle, recolle des gommettes… On malaxe, triture, coupe, roule la patte à modeler… On peint, dessine…

6- on dévalise la librairie pour leur raconter des histoires, des contes, des fables…(pas celle de la guerre des boutons… )

7- on fonce sur la moindre sortie : les petites courses, les petites promenades, les petites virées chez le Pédiatre…

8- et surtout, on lui donne rien que pour lui : sa maman, sa mamie, sa nounou au choix… ou son dvd préféré ?

Dans les moments de « down » à base de grosses poussées de boutons, on câline, on rassure et on raconte aussi sa propre expérience de la varicelle, et là encore on est contente de recourir à la fiction…

Bref, avec des Super Mamans comme nous, l’épisode « Varicelle à la maison » a presqu’été une semaine de fiesta ! J’ai tellement tout fait pour mieux faire avaler la pilule à mon petit loup que du coup,  j’ai un peu honte de moi ( je l’avoue…) quand il répète à qui veut l’entendre « Maman est très contente que j’ai la varicelle » (aille aille aille). Oups !

VERDICT : Mille merciiiiiiiiis Madame la Varicelle pour l’explosion de Bonne Humeur ! Mais Vivement l’Ecole lundi ! Euh… que je souffle un peu !!!

Mes petites bloggeuses, partagez avec nous vos expériences perso et vos astuces anti-varicelle ?

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s