mamanautop

blog de maman 100% astuces, conseils bons plans et bonne humeur

UN GESTE POUR LA PLANETE mars 26, 2011

UN GESTE POUR LA PLANETE !

Pour mes petites amies bloggeuses qui auraient raté l’info, ce soir c’est la Earth Hour !

What ? Kesako ? De quoi ça cause ce truc ?

Et bien c’est tout simple, ce soir de 20h30 à 21h30 on pense à la planète et on éteint les lumières

Qui  c’est ON ? Vous,…moi… les voisines… les copines…les tantines…les frangines… Parce que si on compte sur nos mecs, suis pas sure qu’on y arrive, Débriefing et revisionnage des exploits du match de rugby du jour oblige ! (Stade Français /Toulouse, ça vous parle les girls ???)

Donc c’est noté, ce soir on appuie sur la touche off des interrupteurs, on éteint même les veilles des ordis, télés, lecteurs dvd (ce qu’on devrait d’ailleurs faire tout le temps pour faire baisser sa note EDF et son empreinte carbone, mais même moi la super maman écolo j’avoue que sur le dossier j’atteins péniblement les 50 % de réussite !)

Même les grands monuments de Paris genre La Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, Notre Dame, Le Sacré Cœur… et tous les ponts ultra romantiques  vont se la jouer Black Code. Ailleurs, c’est pareil…pour l’Empire State Building, l‘Acropole d’Athènes, La Cité Interdite de Pékin, le Colisée de Rome… Partout à travers le monde on se mobilise pour réduire l’émission des gaz à effets de serre et montrer qu’on se sent concernés.

Et tout ça grâce à qui les filles ? A WWF qui a eu cette belle idée mobilisatrice. A u total ça fera 1200 monuments dans le noir, 126 pays et 4000 villes mobilisés. Whaow, plus toi, plus moi et tous ceux qui le veulent, plus elle,  plus lui et tous ceux qui sont seuls … Que du beau monde.

Et petit plus pour ceux qui vivent prés de Paris ou in the capitale, Sachez  que 1600 Pandas en papier mâché trop mignons, choupinous et top roudoudous investiront la place du Trocadéro en formant un gigantesque 60, avec discours d’Isabelle Autissier et de Serge Orru, Président de WWF.

Alors on se retrouve toutes dans le noir ce soioioioioioir ?

Ca va éclater nos loulous de passer une heure à la bougie et ce sera l’occas’ de leur expliquer 2 ou 3 trucs sur l’écologie, l’électricité, la pollution, et tout et tout.

Alors même si vous aviez prévu de vous revisionner le dernier épisode de Grey’s Anatomy (oui, oui celui où Docteur Mamour est entre la vie et la mort), de faire une razzia de Ba&Sh, Paul  & Joe  et IKKS kids sur Venteprivée.com, ou d’essayer d’atteindre le niveau 8 de votre programme sur la Wii Sport… Laissez tomber et rejoignez le club des allumées, euh non des éteindées qui ont le cœur et l’esprit  green !

Have a good hearth Hour

 

One Response to “UN GESTE POUR LA PLANETE”

  1. Michele Says:

    L’année prochain ! mon fiston est encore un peu jeune mais merci pour l’info.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s