mamanautop

blog de maman 100% astuces, conseils bons plans et bonne humeur

5 ASTUCES SPECIALES RONDES PAR CRISTINA CORDULA ! avril 22, 2012

 5 ASTUCES SPECIALES RONDES PAR CRISTINA CORDULA !

 

Ce nom vous dit quelque chose… C’est normal, Cristina Cordula est cette magnifique femme, ex mannequin brésilien reconverti dans le conseil en image, qui relooke d’une main de maitre les hommes et les femmes, dans l’émission d’M6  « Nouveau look pou une nouvelle vie ! »

 

Derrière sa personnalité haute en couleurs et ses expressions reprises par tous les Zapping, se cache une femme de cœur qui s’est donnée la mission de mettre en valeur les gens pour leur donner un nouveau départ.  « Grace au relooking, explique –t’elle, les gens retrouvent leur confiance en eux, deviennent rayonnants, attirants, souriants, positifs… Ils réapprennent à s’occuper d’eux, à se regarder, se chouchouter, s’aimer… et c’est vraiment très important. Beaucoup de gens viennent me voir après une épreuve comme un licenciement, une séparation, et en changeant l’image extérieure, je les aide à soigner l’intérieur et à affronter les difficultés de la vie … »

En plus de ses deux émissions de télévision «  Nouveau look pour une nouvelle vie » (sur M6) et « Magnifique by Cristina » (sur Teva le dimanche à 11h45)  Cristina donne encore et toujours des conseils sur son blog http://www.cordula-conseil.com/cat/blog/, ses pages Facebook et Twitter et dans des livres pratiques.

Elle vient justement de sortir Le guide pratique du relooking spécial rondes. (Editions Larousse Pratique, 14,90 €), où elle propose 3 looks pour la journée, le travail, les soirées… à des femmes rondes de tout âge et de toute morphologie, avec une série de conseils pour être au top en fonction de son corps.

Si vous avez quelques kilos en trop, peut être ceux de votre dernière grossesse que vous avez un peu de mal à perdre, voici 5 astuces spécial rondes signées Cristina Cordula.

 

1-Evitez tout ce qui est trop ample, compliqué, volumineux…. avec des frous- frous, des jabots, des superpositions… car cela augmente la forme. Plus on porte des lignes droites, plus on est simple et mieux c’est !

2- Portez des accessoires rigolos et colorés. Pour les bijoux fantaisies choisissez des gros colliers et des gros bracelets. Osez des foulards colorés, et des gros sacs qui en jettent. Cela contrastera avec la simplicité des vêtements et vous donnera du style. N’oubliez pas non plus les chaussures qui peuvent faire beaucoup d’effet.

3Oubliez les leggings  car ils épaississent les jambes de toutes les femmes. Il vaut mieux porter un collant opaque, avec pieds 40 deniers minimum et de couleur foncée (bleu marine, bordeaux, marron…) qui va égayer la tenue.

4-N’accordez pas votre maquillage avec votre tenue. Pas de turquoise sur vos yeux parce que vous portez un pull turquoise. Soyez toujours surprenante !

5- En dehors du tailleur pantalon, n’optez pas pour les ensembles qui donnent un air trop classique. Plus vous dépareillez et plus vous vous donnez un style original.

PhotoLaurence Guenoun

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s