mamanautop

blog de maman 100% astuces, conseils bons plans et bonne humeur

UN NOUVEL APPARTEMENT SANS BOUGER DE MON FAUTEUIL ! mai 16, 2013

BON PLAN

UN  NOUVEL APPARTEMENT SANS BOUGER DE MON FAUTEUIL !

 

 Un nouveau baby dans mon petit ventre rond… alors j’ai testé pour vous : les bons plans pour trouver un nouvel appart !

 « Tu ne sors pas de chez toi aujourd’hui, je croyais que tu cherchais à louer un autre appartement avant la naissance d’Alexis ton deuxième kid ? », me demande ma meilleure amie. Justement non, en vraie mamanautop, je reste dans mon petit home sweet home pour en trouver un plus grand…sans être obligée de partir en expédition avec mon ventre bien rond.

Je m’installe devant mon ordinateur, bien calée dans mon fauteuil de bureau, les yeux rivés sur mon écran. Car tout va se jouer sur l’Internet, enfin presque, puisqu’il faudra bien aller visiter notre futur nid d’amour. Mais je pourrais toujours envoyer Augustin, l’HDV (l’homme de ma vie), sur les lieux, une fois que j’aurais sélectionné des annonces. Le Web offre un vaste champ d’exploration au candidat à la location. TropLocation vaste, au début, je m’y perds, mais j’ai vite compris. Il y a principalement deux sortes de sites immobiliers : les uns publient des annonces de particuliers et les autres, d’agences immobilières. Du coup, le locataire n’a rien à payer pour les premiers, mais par contre, pour les seconds, il va verser une commission d’agence en fonction des services rendus.

 Au final, mes deux sites préférés sont PAP.fr (Particulier à Particulier) et seloger.com. PAP, comme son nom l’indique, affiche les annonces de nombreux particuliers. Seloger.com, le site de référence des agences, recense un maximum d’annonces (plus d’un million), en provenance d’agences immobilières ou de professionnels. J’opte finalement pour PAP vu le choix qu’il y a pour Paris et sa banlieue, tentée aussi par cette voie plus économique.

 Je me demande cependant si les propriétaires sont de bonne foi. « Les milliers d’annonces publiées sur PAP sont contrôlées avant d’être mises en ligne, m’affirme Patricia Renier, responsable du service clients. « Les propriétaires s’engagent à dire vrai », ajoute-t-elle. Pour me faciliter la tâche, je crée une alerte par mail qui va me permettre de recevoir les annonces correspondant à mes critères de choix. Super pratique !

 Après plusieurs repérages, j’appelle les propriétaires. « Se vendre en terme de disponibilité et de salaire est le meilleur moyen de le convaincre que votre candidature est la meilleure, conseille Patricia Renier. Remettre sur place un dossier d’informations sur vous et votre famille montre votre intérêt pour le logement ». La troisième visite a été la bonne. Pourquoi ? Grâce à ma fille Louise 3 ans. Obligé de l’emmener, c’est elle qui a séduit le propriétaire !

 J’ai aussi trouvé un bon tuyau pour toutes les mamanautop prévoyantes. Le site LocService.fr leurs offre un service innovant. C’est le locataire qui décrit sa location idéale (lieu, nombre de pièces, étage, etc.). Sa demande est transmise au propriétaire concerné, ayant auparavant rentré son bien sur le site, qui est alors libre de le contacter par mail, via le site, si sa candidature l’intéresse. Sur LocService, propriétaires et locataires louent sans frais d’agence.

 Voilà le résumé de ma petite recherche/enquête, avec un nouvel appart trouvé vite fait bien fait grâce à des sites performants. Et si vous aussi vous avez des bons plans en la matière, n’hésitez pas car avec l’arrivée d’un petit frère ou d’une petite sœur, il faut souvent pousser les murs …

 

Signé Malicia, mamanautop high-tech…

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s