NOS FILMS COUP DE CŒUR DE L’ETE !
Il pleut, il mouille…
Ou
Vous rêvez de deux heures dans un espace climatisé…
Ou
Les enfants méritent une petite sortie grand écran…
Alors voici la petite sélection ciné de l’été.
Monstres Academy : l’incontournable !
On avait aimé les aventures de Bob et Sulli dans Monstres et Cie et on apprécie de retrouver ce duo attachant dans un deuxième épisode… qui n’est pas la suite mais plutôt le prologue… puisque le film raconte la rencontre de nos 2 supers héros. Et surtout leurs difficultés à entrer à la prestigieuse université Montres Academy où sont formées les plus grandes terreurs !!!
Pour vous en dire plus, je vous aurais bien écrit un article fooooooormiiiidaaaable , mais mon mini kid a tellement aimé Montres Academy qu’en sortant de la projection il m’a dit : « maman c‘était trop génial alors je veux écrire moi-même l’article ».
Voici donc ses débuts de journaliste et son avis sur ce film très sympa.
Monstres Academy est un film d’animation DISNEY PIXAR.
Ce film décrit la vie de Jacques Sullivent et de Bob Razowski. Dans ce film on parle de leur
rencontre et aussi des jeux de la peur trop marrants . BOB voulait devenir une terreur délite, mais un problème arrive et BOB n’est pas reçu. Alors il est viré !
C’est la même chose pour Jacques. Mais en fait ils se sont inscrits aux jeux de la peur avec une équipe un peu bizarre ! Finalement ils gagnent les jeux alors ils peuvent retourner dans le bâtiment scolaire. Mais Bob et Sulli n’ont pas envient de rester et ils partent trier le courrier dans la société des terreurs.
Mon avis : c’est un film d’action rigolo et que j’ai déjà envie de revoir.
Jeremy
(je vous fais une confidence les mamanautop, pour sauver l’honneur de la famille j’ai corrigé quelques fautes !!! 😉 )
Drôles d’oiseaux : la bonne surprise !
J’avoue, avant d’y aller on s’attendait à un petit film gentillet. Mais au bout de 5 minutes, Kaï et sa bande d’oiseaux en tous genres nous ont embarqués dans leurs aventures palpitantes et touchantes.
L’histoire de Drôles d’oiseaux raconte l’envie de Kaï (un petit faucon) de partir à la découverte du monde et surtout de l’étonnante cité des oiseaux appelée Zambézia… Retenu par son père dans un coin reculé de la brousse africaine, il ne rêve que d’ailleurs et d’une vie mouvementée. Lorsqu’il rencontre des oiseaux qui se rendent à Zambézia pour la Fête du Printemps, il prend son envol… Et ainsi le petit faucon découvrira le secret de sa naissance et deviendra un super oiseau défenseur… Une très belle histoire !
On a aimé : les magnifiques images, l’humour des personnages, les jolis messages délivrés… Plus qu’un dessin animé de pur divertissement, ce film est une sorte de conte initiatique hyper attachant.
Courez-y !
Bande annonce