mamanautop

blog de maman 100% astuces, conseils bons plans et bonne humeur

LE FLIP DU SUPERMARCHE ! mars 1, 2014

LE FLIP DU SUPERMARCHE !

 

Vous je ne sais pas, mais moi depuis que je regarde

????????????????????????????????????

les émissions d’enquêtes sur l’alimentation à la télé, et que je lis des livres sur les aliments santé, aller au supermarché devient le flip total !!!

Entre le saumon de Norvège interdit aux femmes

enceintes (c’est tout dire !!!), le poulet bourré d’antibios, les plats cuisinés d’origine plus que suspecte (ça, pas de soucis j’en achetais pas !!!), on ne sait plus quoi mettre dans son caddy sans risques.

Comme beaucoup de mamanautop je privilégie le bio, je vais au marché où je piste les petits producteurs locaux d’agriculture raisonnée (je dois les souler avec mes questions !), mais je ne fais pas l’impasse sur le supermarché. Et là, panique à bord, que dois-je acheter pour ne pas empoisonner mes loulous ?

cerealesAlors dans ma quête aux infos j’ai découvert un livre ultra pratique qui nous aide à sélectionner les bons produits et nous apprend plein de choses sur les additifs à bannir, les colorants dont on peut se passer… etc . Le bon choix pour vos enfants passe au crible tout ce qu’on achète quotidiennement ou presque avec un avis précis.

Ainsi on apprend que les BN à la fraise c’est mieux que les gateauxPaille d’Or (dommage), que coté Kinder les Country sont bien meilleures que les barres chocolat, que  la mousse au chocolat Bonne Maman est bien plus top que la Danette Crousty

Coté sauvetage d’urgence : bon point pour les Ficello à la composition plutôt saine, les chips Vico (à consommer avec modération) Les filets de cabillaud panés Igloo, Les frites Mc Cain Tradition… Ouf tout n’est pas perdu.

fromageLe must : En fin de livre on trouve un guide malin pour manger plus équilibré au fast food et suivant l’âge. Mc Donalds, Quick et KFC sont passés au crible. Et on apprend pas mal de choses. Mais bien sur l’idée est quand de n’y aller que de temps en temps. Un Happy Meal ou un menu best of Big Mac par mois ça va, mais 3 par semaine bonjour les dégâts !!!

Ma petite astuce : J’ai entré dans mon Smartphone préféré les additifs et colorants en tout genre à éviter et j’ai pris quelques photos pense bête pour me guider dans les rayons sous haute surveillance.

Conclusion : Manger ultra sain de nos jours est impossible, mais si on peut faire dans le moins pire c’est déjà pas mal ! Pas vrai les mamanautop ?

Livre Le bon choix pour vos enfants, Collectif  Editions Thierry Souccar, 15,80 €

http://www.thierrysouccar.com

Un coup de cœur de Nicole Korchia super mamanautop rédactrice !

Publicités
 

One Response to “LE FLIP DU SUPERMARCHE !”

  1. alain Says:

    Un livre super pratique et intérressant. Je l’ai acheté


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s