mamanautop

blog de maman 100% astuces, conseils bons plans et bonne humeur

LA TARTINE REVIENT EN FORCE avril 2, 2014

Filed under: ASTUCES DE MAMAN AU TOP — savsupermamans @ 6:36

PETIT DEJ ET GOUTER

LA TARTINE REVIENT EN FORCE

Pour les parents, le mot tartine évoque des souvenirs d’enfance : pain beurré et confiture fait maison par mamy.

Aujourd’hui, la pâte à tartiner séduit par beaucoup d’avantages : facileTartine2-MAT à étaler, onctueuse, naturelle (le bon goût des fruits), tentatrice (la version au chocolat), allégée en graisse…

Tartine1-MAT Mais le rituel est le même. Un tout petit peu d’attente pour les plus petits, c’est maman qui étale le produit devant son kid impatient. Une grande liberté pour les plus grands, ils en mettent eux-mêmes un peu, beaucoup, chacun a sa règle du jeu, surtout quand les petites cuillères sont de toutes les couleurs. On les mangerait aussi !

Les spatules Birambeau, parfaites pour tartiner, sont disponibles en 4 coloris (violet, orange, vert, bleu).

J’ai testé
La gamme « Fruit à tartiner » d’Andros m’a d’abord séduite par ses couleurs appétissantes qui correspondent à une large variété de fruits : fraise, framboise, abricot et pêche. Des pots que mes petits loups mangent d’abord avec les yeux. La texture est onctueuse. Je cède volontiers si le plus gourmand réclame une deuxième tartine car le produit est naturel, garanti sans colorant ni conservateurs ou arômes artificiels…

Pour les plus grands, la pâte à tartiner au chocolat Nocciolata de tartine3-MATRigoni a remporté tous les suffrages. Bio, sans huile de palme et sans gluten, vendue en plus en GMS (sur l’Internet boutique Mieux Vivre d’Auchan) à un prix très raisonnable, que dire de plus ? Que c’est un régal. Mamy a même réclamé une tartine, un vrai plaisir régressif.

C’est pour qui ?
Petits et grands sans limite d’âge.
Et aussi

unnamedBébé (à partir de 4 mois) est aussi de la fête. Je lui ai donné à la cuillère de la compote bio Good Gourdes de Good Goût, sous forme de gourde, à la mangue et il se tortillait de joie sur sa chaise haute. La marque propose quatre variétés : Pomme Gala, Poire Williams, Mangue ou Banane. A tartiner aussi pour découvrir des goûts authentiques et originaux comme la mangue, dès que bébé peut croquer du pain !

C’est combien ?
2,30 euros le pot en verre de 410 g de Fruit à tartiner d’Andros. Entre 2,99 euros et 3,69 euros le pot de 250 g (existe aussi en pot de 350 g et 700 g). Entre 1,29 et 1,39 euros l’unité pour les Good Goûts. 5,90 euros pièce spatule à tartiner Birambeau.

Signé : Malicia, mamanautop high tech

Crédit photo 1 Andros : Paulina JAKOBIEC & Chloë SOMMELET

 

 

One Response to “LA TARTINE REVIENT EN FORCE”

  1. alain Says:

    j’ai gouté la pate à tartiner Nocciolata. C’est un must !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s