mamanautop

blog de maman 100% astuces, conseils bons plans et bonne humeur

Qui a fait ce bon gâteau d’anniversaire ? mai 14, 2014

 

CUISINE EN FETE

Qui a fait ce bon gâteau d’anniversaire ?

Non, si je vous dis la vérité, vous ne me croirez pas. Encore moins, si jeTupperware5-BD vous dis qu’il y avait une vingtaine d’enfants affamés pour déguster le gâteau. Eh bien si, c’est vrai, le chef pâtissier, c’est Adrien, mon kid, qui a 10 ans. Pour une fois, le top c’était de ne pas être une maman au top. De laisser mon petit loup faire son gâteau (presque) tout seul. Après tout, j’ai quand même fait les courses, même si c’est lui qui m’a rempli le caddy !

Pourquoi c’est possible ?

Parce que Tupperware est passé par là. J’ai suivi l’atelier « Savoir-Faire » dédié à la réalisation du Gâteau d’Anniversaire et Adrien a lu la recette dans le livre « En mode Cuisine » (1) que l’on m’a donné. Du coup, il s’est senti l’âme d’un (grand) cuisinier. Avouons-le, les ingrédients pour la décoration inspirent les kids en chef. Rien que de produits qu’ils aiment et les parents aussi les trouvent régressifs à souhait : Smarties mini, Mikado, Kinder Bueno, nounours en guimauve, vermicelles en chocolat… Juste qu’il faut en prévoir beaucoup plus, car du paquet à la bouche, il y en a beaucoup qui disparaissent et que resterait-il alors pour décorer le gâteau ????

Combien cela coûte ?

Seulement 12 euros. Un peu plus si on met beaucoup de décorations. Vous l’avez compris, il faut BEAUCOUP de bonbons pour faire un TRES joli gâteau et…nourrir le (ou les) cuisinier !

Tupperware4-BDPourquoi tout le monde est content ?

Le Gâteau d’anniversaire est réalisable par des enfants de 4 à 13 ans avec ou (presque) sans maman selon l’âge. Parce que Mon Bébé Chéri n’est pas oublié. Je vais lui faire son 1er gâteau d’anniversaire : une charlotte au fromage blanc et au fruit rouge dénichée dans le même livre de recettes. Quant aux ados, ils peuvent gâter leurs parents, faire la fête, dîner entre copains et épater la copine… L’ouvrage « En mode Cuisine » s’adresse à toute la famille, de 0 à 18 ans !

Autre avantage : ce gros gâteau se transporte sans stress dans le plateau avec couvercle extensible Duplex de Tupperware, un plat astucieux qui monte quand vous le tournez (sa position haute permet de transporter des gâteaux volumineux) et qui conserve et protège le gâteau dans le réfrigérateur. Si vous y ajoutez le plateau Duplex, il est possible de superposer un deuxième gâteau et donc d’en transporter deux.

Notre sélection Tupperware :
Moule à manqué « fleur » : 30 euros
Duplex : 49 euros
Plateau duplex : 25 euros

Et aussi

Dans la foulée, Adrien a réalisé des minis cakes, au Micro Ondes, en 2Microcake® - Jean Dubost Aubergine minutes chrono, qui dit mieux ? Grâce au Microcake (2) inventé par Jean Dubost. On met les ingrédients dedans et hop dans le Micro Ondes.

(1) Publié par Tupperware, 17,50 euros. Site : http://www.tupperware.fr
(2) En résine de polypropylène – élastomère, 6 coloris au choix, 4,90 euros l’unité. Site : http://www.jeandubost.com.

Pour la recette allez vite sur la rubrique recette express !

Signé Malicia la petite futée de mamanautop

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s