mamanautop

blog de maman 100% astuces, conseils bons plans et bonne humeur

ET SI ON PASSAIT LES VACANCES A MIAMI ? août 4, 2014

Voyages MIAMI

ET SI ON PASSAIT LES VACANCES A MIAMI ?

V???????????????????????????????oila une question souvent entendue accompagnée de « oui mais est-ce que c’est une bonne destination pour les enfants ???»

Si mes amis me parlent de Miami c’est parce qu’ils savent que j’adore cette ville qui permet de passer du bon temps, sous le soleil, à prix correct et avec un choix d’activités pour tous les gouts. Et surtout parce que j’y suis allée un peu, beaucoup, souvent, passionnément… Miami et moi c’est une grande histoire d’amour. Pourquoi ?

Pour les plages. Elles sont immenses avec du sable fin, des??????????????????????????????? petits coquillages à ramasser, parfois quelques méduses (ouille), et de l’espace pour construire de grands châteaux sans déranger ses voisins. Le must : marcher des heures les pieds dans l’eau au coucher du soleil…mia-artdeco2

 

 

Pour le quartier Art Déco : Si on aime le style années 30, on est aux anges à Miami avec ses petits immeubles aux couleurs pastel qui longent le bord de mer. C’est ultra charmant et dépaysant et lorsqu’on y va en janvier on peut assister au Art Déco Week End où se réunissent des antiquaires spécialisés années 30. Génial !

Pour la vie à pied. Si on prend un hôtel dans ce quartier Art déco appelé aussi South Beach, on peut tout faire à pied : aller diner, déjeuner, se baigner, magasiner, s’agiter, danser… Ce quartier se situe principalement sur trois grandes avenues parallèles : Océan Drive, Collins Avenue et Washington. Le cœur s’étend de la 4er Street à??????????????????????????????? la 18. Au-delà il vaut mieux avoir une voiture.

Pour la vie 24H sur 24 H. A Miami on peut tout faire à toute heure. Pas de contraintes avec les enfants car on vous sert dans les restaurants ce que vous voulez quand vous voulez ! Les supermarchés sont ouverts la nuit comme les magasins de vêtements. Et pour les noctambules tout est possible sans limite de temps. (Euh ça pour moi c’était avant !!!). Donc vous l’avez compris pas de panique s’il vous faut à minuit un paquet de couches ou à 2 h du mat de l’aspirine !!!Trop top !

Pour le shopping. Miami c’est le paradis des boutiques qu’on aime : Abercrombie, Hollister, Urban Outfitters, Nine West, Banana Republic … On y trouve tout pour se faire plaisir. Et pour faire chauffer la carte bleue intelligemment, il y a tout autour de la ville des mall (grands centre commerciaux) dans lequel se trouvent des magasins Outlet qui sont des stocks de dégriff de nos plansmarques préférées. Du coup on refait la garde robe des kids chez Gap kids, Oshkosh, Children’s place, Ralph Lauren, Tommy Hilfiger à tout petits prix. Divisez par 3,4 voir 5 le prix des vêtements équivalents en France. Et Idem pour nous ! Alors faites un détour par le Mall of the America, Dolphin Mall et à ¾ d’heure de Miami le top du must le Sawgrass Mall. Prévoyez d’y passer la journée et achetez une valise pour toutes vos emplettes.

Cotés sorties, ballades, activités en famille, Miami offre un choix immense et varié. Des Everglades où l’on circule sur des bateaux à hélices pour admirer les crocodiles, à Jungle Island où des spectacles avec des animaux nous en mettent plein les yeux, en passant par le Miami Children’s Muséum (un musée avec des ateliers interactifs conçu pour les enfants), le Seaquarium où l’ont peut nager avec les dauphins, au Musée d’art contemporain … Et puis il y a les longues ballades sur le bord de mer Ocean drive avec ses cafés et ses restos bonne ambiance, Lincoln Road et ses magasins et grandes terrasses, les sorties en bateau autour de la ville, les jardins tropicaux, les diners sur les bords de route comme dans les films et les series made in USA…On a vraiment de quoi se mijoter un programme d’enfer !!!

Et puis en sortant un peu de South Beach il y le quartier de Bayside avec ses restaurants sur l’eau et une vue à couper le souffle, la ville de Hollywood avec ses jolies plages, Palm Beach, Boca Raton, Coconut Groove, Coral Gable…. Rien que de prononcez ces mots et vous êtes déjà en vacances, alors welcome to Miami.

Et je vous en dis plus sur les bons plans sorties avec les kids dans un prochain post…
Alors, ça y est vous commencer à regarder les billets pour vos prochaines vacances à Miami ???

Un coup de coeur de Nicole Korchia super mamanautop rédactrice !

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s