Allez zou sortez les citrouilles, les vampires et les déguisements cracras des placards et proposez à vos mini monstres et zombies de préparer des petits gâteaux trop bons aux couleurs d’Halloween.
Voici 2 recettes à faire et déguster en famille, avec des produits Soy trop bons pour la santé.
Miam miam !
Sablés citrouille
Pour environ 20 sablés
90 ml de Boisson au soja, petit épeautre et noisette SOY
100 g de potimarron cuit
450 g de farine de blé
250 g de sucre de canne blond
130 ml d’huile végétale
100 g de chocolat noir pâtissier
1/2 c à c de cannelle moulue
1/4 c à c de sel
Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, la cannelle et le sel. Ajouter l’huile et mélanger du bout des doigts pour sabler.
Mixer le potimarron cuit avec la boisson au soja, petit épeautre et noisette et ajouter le tout dans le saladier. Pétrir pour former deux boules de pâte. Filmer et laisser reposer au frais pendant 30 min.
Etaler la pâte au rouleau et découper des formes de citrouille à l’emporte-pièce ou au couteau. Enfourner les sablés 10 min à 180°C, sur une plaque recouverte de papier cuisson. Laisser refroidir les biscuits sur une grille.
Faire fondre le chocolat noir au bain marie, puis à l’aide d’un cure-dents ou d’un pinceau fin trempé dans le chocolat fondu, décorer les biscuits.
Mini pumpkin pies
Pour 6 à 8 tartelettes (ou une tarte)
400 g de Tofou Soyeux SOY
1 pâte sablée
350 g de potimarron cuit
100 g de sucre de canne blond
100 ml d’eau
1/2 c à s de cannelle en poudre
1/2 c à c d’extrait de vanille liquide
1 c à c d’agar-agar en poudre
100 g de chocolat noir pâtissier (pour la décoration)
Découper des ronds de pâte sablée et foncer des moules à tartelette. Cuire les fonds de tarte à blanc 10 min à 165°C jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Laisser refroidir.
Mixer ensemble le potimarron, le tofou soyeux, les épices, le sucre, l’agar et l’eau. Verser dans une casserole, porter à ébullition et cuire 2 min en mélangeant au fouet. Répartir sur les fonds de tarte. Et laisser refroidir à température ambiante avant de démouler.
Faire fondre le chocolat au bain-marie, verser dans un biberon pour sauce et dessiner des petites toiles d’araignée sur une feuille de papier cuisson. Placer au frais et décoller juste avant de servir pour décorer les tartelettes.
Crédit photo et réalisation des recettes : Marie Lafôret
blog créé par Nicole Korchia et Virginie Cohen Scalli, illustré par notre talentueuse chouchou Nini Ze Kid et gaiement trifouillé par Raphaël et Jonathan…