mamanautop

blog de maman 100% astuces, conseils bons plans et bonne humeur

J’AI TESTE LA COLORATION VEGETALE CHEZ BIOCOIFF’ avril 1, 2015

J’AI TESTE LA COLORATION VEGETALE CHEZ BIOCOIFF’

 

Je suis certaine que cette idée vous a déjà traversé l’esprit mais que vous avez des doutes sur l’efficacité des colorations naturelles.

Pour moi, j’avoue,  c’était pareil. Mais ça c’était avant !!!

A force de lire des études et des articles sur les effets néfastes des substances chimiques sur nos petits corps d’humains, je me suis dit, « Zou, on teste et on verra si c’est top ! »

Et c’est comme ça que j’ai rencontré  Charley créateur du salon Biocoiff’, un magicien de la coloration naturelle et surtout  un coiffeur engagé, passionné et passionnant qui après avoir souffert des émanations de produits chimiques utilisés dans les salons de coiffures a cherché une alternative naturelle.

Du coup, comme un chef cuisinier, il a mis au point ses recettes, conçu une gamme de produitsshampoings biocoiff capillaires  naturels (shampoing, après shampoing, baumes…) et ouvert il y a 10 ans le premier salon de coiffure  aux couleurs bio à Paris. Bravo Charley !

Mon premier rendez-vous :

J’ai un peu honte avec mes 3 ou 4 centimètres de racines parsemés allègrement de cheveux blancs. Ouille, est-ce que ça va marcher ? Charley le magicien me rassure et me fait un diagnostic cheveux pointu ! Tout n’est pas perdu pour moi…

Waouh ça sent bon dans ce salon !

Incroyable mais pas d’odeurs bizarres ici… seulement le doux parfum des huiles essentielles… J’adore !

Comment ça marche ?

D’abord j’ai le droit à un examen de mes cheveux maltraités par les brushings, colorations et autres, puis un super masque à l’argile avant de passer à la coloration , savant mélange de pigments végétaux fait sur mesure par Charley himself.

Le temps de pose

C’est le seul petit inconvénient de cette coloration, c’est plus long qu’en salon classique. Comptez 3 bonnes heures avec le masque et le soin après coloration inclus, mais ça vaut le coup d’attendre pour avoir des cheveux traités sainement !

Le résultat ?

Plus un cheveu blanc, une jolie teinte très naturelle et le must, des cheveux tout doux qui semblent régénérés.

Ça coute combien ?

100 € environ selon la longueur mais cela inclus le masque, le soin, le brushing… et même le rafraichement de coupe !!! Merci Charley !

25 € le shampoing et l’après shampoing (voir site) j’adore celui à l’Aloé Vera pour les cheveux déshydratés. Un vrai pansement !!!

C’est testé et approuvé !

la-box-couleur-250x250Depuis cette super expérience, j’ai opté pour les produits Biocoiff’ à la maison et dés que mes racines sont trop moches, je m’offre 3 heures dans le salon Biocoiff ‘ pour me faire chouchouter par l’équipe de Charley.

C’est donc un bon plan à tester les mamanautop  et si vous n’êtes pas parisiennes (ou proches), Charley a conçu des box à commander sur le site après un diagnostic fait par téléphone et si besoin avec photos.

Toutes les infos sont sur

www.biocoiff.comshampoings biocoiff

Salon Biocoiff’ by Charley

5 rue des ciseaux

75006 Paris

Tel : 01 43 26 77 77

 Bon à savoir :

l’usage fréquent des colorations classiques composées de substances chimiques peut entrainer une altération de la structure du cheveu et de la kératine, une déstabilisation des glandes sébacées, une augmentation des allergies et des irritations,…

Publicités
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s