C’est clair je suis une magazinovore ou une magazinophile ! Bref
je ne peux résister à un magazine qui promet de m’éclairer sur un sujet captivant, de me remettre en forme en quelques jours, de me faire voyager à l’autre bout du monde (où je n’irai jamais !!!!), d’’analyser mon moi profond… Oui les magazines je les adore, je les achete, je les lis, quelque fois les relis et ensuite ils composent des piles prés de mon lit ou du canapé du salon.
Et puis le jour du grand rangement de printemps ou de n’importe quand, je les trie et les dépose dans mon bac de recyclage papier avec la larme à l’oeil (j’exagère mais ce n’est pas loin !!!)
Ça vous rappelle quelqu’un ?
Vous peut-être ???
Et puis un jour, en achetant mes légumes bios dans une enseigne que j’adore Bio c’Bon, j’ai découvert un remède ultra pratique pour mon cas de « collectionnite aigue de magazines » !
Un meuble pour déposer ses magazines, qui seront lus par d’autres personnes et trouver d’autres titres pour assouvir sa soif de mag’ !
Le principe est tout simple :
Lisez, partagez, échangez
L’idée est de donner une seconde vie à ses titres de presse.
La seule condition : ne déposer les revues qu’une fois qu’elles ne sont plus disponibles en kiosque pour respecter le travail des marchands de journaux.
C’est sympa et convivial ! Il n’y a pas d’obligation de déposer une revue pour en prendre une autre dans la zone d’échange de presse de son magasin
Alors vraiment, un grand Bravo à Bio c’ Bon pour cette belle initiative à la fois écologique et collaborative qui sent bon le partage !
Alors faites passer le message à vos copines mamanautop et même à vos papaautop.
C’est est une enseigne de distribution spécialisée dans le bio née en 2008. L’entreprise compte aujourd’hui près de 75 boutiques à travers la France. Bio c’ Bon a pour ambition de rendre le bio accessible à tous, par sa proximité, ses prix et ses conseils personnalisés en magasin.
Info plus : les magasins Bio c’Bon dispose très souvent d’un lieu pour déposer ses vieilles piles. Sympa !
blog créé par Nicole Korchia et Virginie Cohen Scalli, illustré par notre talentueuse chouchou Nini Ze Kid et gaiement trifouillé par Raphaël et Jonathan…
bonne idée anti-gaspi !