mamanautop

blog de maman 100% astuces, conseils bons plans et bonne humeur

J’adopte le Quinoa pour mon bébé et mes kids novembre 3, 2015

ALIMENTATION

J’adopte le Quinoa pour mon bébé et mes kids

Quinola1Oui, mais pas n’importe lequel. Celui que j’ai fait goûter à mes testeurs préférés, après l’avoir moi-même dégusté, entre dans des préparations culinaires (gamme Quinola Baby et Quinola Kids) élaborées par un nutritionniste pour Mothergrain, un spécialiste de l’alimentation pour enfants. Dans ces produits, le Quinoa est associé à d’autres ingrédients connus (carotte, pois, épinard…) et appréciés des plus jeunes (surtout les carottes au goût sucré !).

Pourquoi le Quinoa ? C’est une graine à la mode, mais pour les Quinola2petites mamanautop futées, cet argument n’est pas suffisant. Le Quinoa est bourré de vitamines, de sels minéraux et d’acides aminés. Sans compter les minéraux, les acides gras essentiels et des fibres qui facilitent le transit de nos chers petits. Un record, quel aliment contient autant de propriétés nutritionnelles ?

Pourquoi Mothergrain ? Ce fabricant spécialiste de la nutrition pour enfants a concocté des plats tout préparés (gamme Mothergrain Quinola) où le Quinoa est cuisiné avec d’autres ingrédients connus des enfants. Sans compter que des plats délicieux et instantanés (à chauffer 30 secondes au micro-ondes), cela dépanne. Les repas Mothergrain Quinola sont adaptés à chaque âge grâce aux différentes textures (lisse, écrasé à la cuillère et avec petits morceaux)

mediterranean-quinoaMes bébés, mes kids testeurs et moi nous avons savouré plusieurs produits. C’est avec un grand sourire que Lucas 10 mois a mangé Courge Butternut qui contient aussi de la carotte et du quinoa. Normal, le goût est très sucré (j’ai bien aimé aussi) tout en restant naturel. Nathan 2 ans ½ s’est attaqué au plat tout préparé Mediterranéen de la gamme Quinola Kids. Sa consistance l’a un peu surpris, car il a été vite rassasié, mais le mélange tomate/courgette et carotte/quinoa lui thai-quinoaa plu. Emma a goûté Ruttabaga Panais/carotte et s’est délecté de nouvelles saveurs qu’elle a appréciées surtout que le mélange est un peu croquant tout en restant lisse.

Pour quel âge ? La gamme Quinola Baby est destinée aux bébés de 6 à 10 mois. La gamme Quinola Kids aux enfants à partir de 3 ans. Pour tous, la gamme Quinola Express peut être utilisée à la place du riz ou des pâtes

express-quinolaLes bonus : 100% Bio, les repas Mothergrain Quinola sont sans gluten, sans allergènes et sans sucre et sel ajouté. En plus, pratique en voyage, le conditionnement Mothergrain reste intact en cas de chute.

Quel prix ? 2,49 euros pour les bébés et les Kids et 2,99 euros pour la gamme Express Quinola.

Pour en savoir plus : www.quinola.fr

Malicia

Publicités
 

One Response to “J’adopte le Quinoa pour mon bébé et mes kids”

  1. Bonjour Malicia !

    Merci beaucoup pour ce super article. Nous sommes ravis d’avoir été approuvés par vos petits testeurs 😀
    Si vous avez besoin d’inspiration et d’idées, vous pourrez en trouver dans la section « recettes » sur notre site (http://quinola.fr/category/recipes/)

    Merci encore 🙂


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s