BON PLAN
CA VOUS DIT UNE SUPER BROCANTE ?
C’est le printemps : on range, on trie et on se décide à se débarrasser de tout ce qui encombre ses placards. Les petites mamanautop astucieuses s’inscrivent à une brocante et se font ainsi une tirelire pour les prochaines vacances.
Tous les ans, je réserve un stand à la brocante de la Ville aux Dames, à environ 7 kilomètres de Tours. Cette année, elle a lieu le dimanche 17 avril.
Pourquoi ce vide grenier? Parce que l’endroit est sympathique, les inscriptions sont ouvertes à tous et surtout on y fait aussi la fête. En 2016, l’Union Commerciale a choisi comme
thème « Les années Disco ». De nombreuses animations vont ponctuer la journée et après la vente, on va danser !
Mes conseils si vous êtes exposants : venir avec de la monnaie (beaucoup d’acheteurs règlent avec des billets), prévoir des pliants pour s’asseoir, une bouteille d’eau, un thermos de café, des barres de céréales, des sacs pour emballer vos objets, des lunettes de soleil ou un parapluie, de quoi écrire.
Vous venez chercher l’objet rare ? Emportez une loupe pour mieux voir, par exemple, un poinçon, consultez l’Internet sur votre smartphone si vous avez un doute sur sa provenance ou son prix, ne vous montrez pas trop intéressé, engagez la conversation avec un sourire pour mieux négocier…
Pour s’inscrire à la brocante de la Ville aux Dames :
02 47 44 03 18/06 20 08 50 57 ou gabriele.dansault@club-internet.fr.
Des vide-greniers et/ou des brocantes, il y en a dans toutes la France. Pour trouver leurs adresses, consultez les sites : http://www.brocabrac.fr et http://www.vide-greniers.org.
Malicia
Légende Photo 1
La brocante de la Ville aux Dames