mamanautop

blog de maman 100% astuces, conseils bons plans et bonne humeur

Un bon plan brocante à Paris mai 24, 2016

Bon plan : faites une brocante

Débarras et découvertes au programme !

20150614_115742 basse defParticiper à un vide grenier offre de nombreux avantages. On débarrasse son habitation d’un tas d’objets superflus et plus du tout à la mode. C’est aussi l’occasion de rencontrer toute sorte de gens et de s’amuser à vendre des produits… à priori invendables.

Alors, allez les petites mamanautop, partez à l’assaut de vos placards, caves et/ou greniers, vous ferez des découvertes. C’estBrocante2 souvent un moment d’émotion. On retrouve des objets oubliés et des témoignages de sa vie. Va-t-on vendre l’horrible vase de la tante Isabelle ?

Ne mettez pas d’étiquette sur les objets à vendre, sauf ceux de valeur. Le plaisir de l’acheteur, c’est d’obtenir un rabais. Sur place, annoncez toujours un prix plus élevé que le définitif. N’hésitez pas non plus à remplir des casiers ou des paniers (c’est plus joli) de tout et n’importe quoi. Etui plastique, assiette et/ou tasse à l’unité, paire de lunettes, cartes postales même récentes, porte monnaie…Tout se vend à condition de ne pas être abîmé et surtout de pratiquer des très petits prix pour l’utilitaire sans aucune valeur. Le top : les jouets et habits des mini kids se vendent en général trés bien , s’il ne sont pas tachés.


Brocante4

Ou faire sa brocante ? Aux parisiennes, mamanautop conseille la brocante/vide-greniers organisée parle Lions Club Paris Butte–Chaumont dimanche 5 juin.

Pourquoi ? Parce qu’en faisant cette brocante, qui réunit près de 250 exposants, les petites mamanautop participent à une bonne cause. Les montants versés pour obtenir un emplacement sont reversé à des œuvres sociales ce qui permet notamment l’envoi en vacances d’enfants du 19°.

Le lieu et la date : rue Botzaris (métro Botzaris et Buttes-Chaumont) 75019 Paris, le dimanche 5 juin 2016. De 6h00 à 19h00. Installation à partir de 5h00 du matin.

Prix du mètre : 15 euros le mètre.

Pour s’inscrire : Contacter le Lions Club Paris Butte-Chaumont, Françoise Bourdon au 06 86 66 19 48.

 

Des vide-greniers et/ou des brocantes, il y en a dans toutes la France. Pour trouver leurs adresses, consultez les sites : http://www.brocabrac.fr et http://www.vide-greniers.org.

Malicia

A NOTER

Mamanautop vous informe que la brocante de la Sarl Connexion, annoncée précédemment, qui devait avoir lieu sur le terre-plein de l’avenue de Flandre Paris 19°, a été annulée.

 

Publicités
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s