mamanautop

blog de maman 100% astuces, conseils bons plans et bonne humeur

NEW YORK : 5 BONS PLANS FAMILLE juillet 17, 2016

Tourisme

Cet article a été écrit avant ce terrible 14 juillet, et le coeur bléssé j’ai décidé de le mettre en ligne car nous devons vivre, rêver, aimer, bouger… et sourire à la vie. Sans jamais oublier…

NEW YORK : 5 BONS PLANS FAMILLE

New York est une destination qui fait rêver les petits comme les gratte cielgrands et, pour la plupart d’entre nous, été comme hiver, c’est toujours un grand bonheur d’y faire une petite halte.

Alors comment y passer du bon temps sans se ruiner ?

Vous m’avez demandé (par mail) que je vous refile mes bons plans de copines alors les voici !

1-Envie de tout voir ? Optez pour le city pass

StatenIslandFerry_HarborViews_Schaer-011_900_601_80Il vous permet de choisir 6 attractions dans la liste et d’économiser jusqu’à 40 % sur les billets d’entrée. C’est un bon plan car lorsqu’on est à New York on a envie de tout voir ! Vous pouvez l’acheter sur le site ou dans une des adresses d’office de tourisme de New York. Le prix : 116$ pour les adultes, 92 $ pour les 6/12 et les attractions sont gratuites jusqu’à 5 ans. Il est valable 9 jours et le truc le plus génial c’est qu’il vous évite les files d’attente car vous avez un passage spécialement réservé City Pass. J’ai testé et adoré !

Mes coups de cœur : Si vous avez du temps prenez le bateau statue liberteCircle Line (ça met au moins 2 h mais vous faites le tour de Manhattan sur l’Hudson) S’il fait beau c’est génial et ça donne une belle idée des différentes architectures de la ville. Montez dans l’Empire State Building et mieux encore The top of the Rock qui se trouve au Rockefeller Center  (psitt, il y a un geant Legostore à cet endroit) pour kiffer The super View de New York ! Et ne ratez pas le Musée d’histoires naturelles à coté de Central Park, le coup de cœur de mon mini kid. Et bien sur le MOMA, le Guggenheim, Etc…

http://fr.citypass.com/new-york

2-Vue imprenable sur la Statue de la Liberté ; le Staten Island Ferry

Le bon plan que seuls les newyorkais connaissent c’est le Staten Island Ferry emprunté matin et soir par les habitants de la new yrok taxipériphérie pour aller travailler. Sur ce bateau vous ferez une super ballade gratuite avec une vue d’enfer sur la Statue de la Liberté. Bien sur vous n’y ferez pas un stop, mais honnêtement l’effet New York c’est de la voir et de se prendre un max de selfies avec cette grande dame verte en fond. Sans oublier la super vue sur le quartier de Wall Street avec ses tours mythiques et le nouveau Wall Strate Center. Ensuite soit vous reprenez le ferry du retour (toutes les 15 à 20 minutes), soit c’est reparti pour le shopping. En plein cœur de Wall Street le magasin Century 21 (22 Cortland Street) vous attend sur plusieurs étages avec des prix stocks sur toutes les grandes marques américaines. Chauffage de cartes bleues et bonnes affaires assurées !

3-Envie de plage : une virée à Coney Island

Il suffit de prendre le métro (D,F,N,Q station Coney Island /Stillwell Avenue) pour se rendre sur cette célèbre plage vue des milliers de fois dans les films et les séries. Vous pouvez aussi prendre le train mais c’est plus long. Une fois votre serviette rangée, passez par les parcs d’attractions dont le Luna Park rénové, puis baladez-vous le long de l’océan atlantique en trainant dans les cafés et restaurants. Fans de poissons, ne loupez pas le New York Aquarium ! et pour se restaurer, une halte chez Nathan’s pour manger un délicieux hot dog s’impose. C‘est une institution !

4-New York vu d’en haut : en téléphérique

C’est un super bon plan car cette ballade dans les airs avec une roosevelt island tramvue spectaculaire sur New York, ses gratte-ciels, ses avenues bondées de taxis jaunes, sa rivière ne vous coutera qu’un ticket de métro. Dingue non ? Il s’appelle le Roosevelt Island Tram et vous fait traverser l’East River et Roosevelt Island. Vous le prenez à 2nd Avenue, 60 th Street. Et c’est gratuit avec la metrocard. Nous on est fan !

5-Une virée à Brooklyn

Si on parle beaucoup des Bushwick et Williamsburg, Red Hook est aussi un quartier de Brooklyn en vogue. Il y a des tas de boutiques d’artisanat, des bars sympas, des jardins sur les toits et des restaurants om l’on peut déguster des Lobster rolls. Trop bon !

On peut y aller en bus, en métro  ou en Ferry de Manhattan ou en New York Water taxi (j’adore !) en partant de Wall Street’s Pier 11 de Manhattan jusqu’au quai Ikea de Red Hook. Le plus : les liaisons sont gratuites le week end.

Voici le lien du site officiel de la ville de New York où l’on apprend plein d’autres choses super sympa !

http://www.nycgo.com/fr

Et surtout, éclatez-vous dans cette ville extraordinaire !

Nicole Korchia

Publicités
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s