Mais soyons honnêtes, si nos kids toujours bon public ont adoré, nous super fans de cette série de films, nous en sommes sortis un peu sur notre faim… Dommage !
Les points forts : Evidemment, on retrouve avec grand plaisir notre joyeuse bande infernale, et on applaudit l’arrivée de personnages loufoques très baba cool comme le Shangri Lama ou encore Brooke beauté fatale (qui va faire chavirer le cœur de notre Sid) !
Mais il manque ce grain de folie et cet humour auquel les scénaristes nous avaient habitués. Bref, le film manque de relief, on ne fait que sourire !
L’histoire : Scrat est toujours à la poursuite de son gland, mais cette fois ci dans l’espace à bord d’une soucoupe volante (la toute fin est très drôle).
Manny est en plein dilemme car Pêche va quitter le cocon familial pour s’installer avec Julian son fiancé mammouth. Décidément les sentiments familiaux sont très tendance en ce moment dans les dessins animés, mignon mais un peu longuet !
Le moment de délire : c’est la rencontre entre Sid et Brooke dans un univers complètement fantasmagorique mais petit hic « l’effet de jouvence »… Un peu dépassé !
Mémé est quasi inexistante, dommage !
Rassurez-vous, vous pouvez quand même organiser une sortie ciné en famille car l’Age de glace les lois de l’univers, reste pour les enfants un très bon film spécial vacances. Ça passe tout seul mais c’est vrai qu’en tant que fans inconditionnels de la saga, il nous a manqué un petit plus. Ça sent la fin, sniff !!!!!
blog créé par Nicole Korchia et Virginie Cohen Scalli, illustré par notre talentueuse chouchou Nini Ze Kid et gaiement trifouillé par Raphaël et Jonathan…