SPECIAL MIAMI
COUP DE FOUDRE POUR LE NATIONAL HOTEL !
Comme je vous le disais dans un précédent article, choisir un hôtel à Miami s’avère souvent délicat, surtout lorsque l’on désire faire plaisir à chaque membre de sa family. Mais j’ai trouvé l’hôtel idéal, il s’appelle le National sur Collins Avenue. J’y suis arrivée un peu par hasard et cela faisait longtemps que je n’avais pas eu un coup de foudre comme celui-là à Miami. Alors je vous dis tout sur ce bel établissement.
Son emplacement : Placé sur Collins Avenue à deux pas de
Lincoln Road, avec un accès plage ((2 matelas avec serviettes par chambre) et juste ce qu’il faut d’animation et de « place to be » tout autour, il a tout pour plaire !
Une piscine de rêve : « Amazing » diraient les américains et je devrais plutôt préciser qu’il y a deux piscines. La première tout en
longueur est justement la plus longue de Miami Beach. La deuxième près du bar restaurant est très accueillante. Tout autour des transats appellent à la détente et dans l’eau à vous de faire au choix des longueurs, du barbotage, de l’aqua gym, ou des jeux en famille. Ce qu’il y a de vraiment sympa c’est que des grosses bouées, matelas, frites, ballons sont proposés (aimablement et gratuitement) pour ravir petits et grands. On aime ce coté Family Friendly sans oublier le bar restaurant placé entre la piscine et l’accés plage qui sert une délicieuse cuisine américaine classique à un tarif abordable.
La déco : bien loin des déco surfaites et artificielles, le National
séduit d’emblée par son style 30/40. Du pur Art Déco avec du mobilier de style, des pièces vintage, des clubs confortables. On y respire une atmosphère d’antan et l’on s’y sent immédiatement bien.
La musique : Le Blues Bar situé dans le hall invite en soirée des chanteurs et musiciens pour nous transporter dans l’ambiance des clubs de jazz des années 40. Un bonheur !