mamanautop

blog de maman 100% astuces, conseils bons plans et bonne humeur

COUP DE CŒUR LIVRE MAMAN : TOUCHE PAS A MON VENTRE ! mars 7, 2017

COUP DE CŒUR LIVRE MAMAN

AVEC TOUCHE PAS  A MON VENTRE !

LES BUGS DE LA GROSSESSE NOUS FONT MARRER !

 

Dans la série des livres « pur vécu testé et approuvé » je vote pour « Touche pas à mon ventre ! » de Mademoiselle Navie. Trop sympa ce bouquin est l’anti-livre de grossesse classique. Il ne se prend pas au sérieux et pourtant donne des informations sérieuses. Il est sincère sans nous noyer dans le récit rose bonbon et bleu layette, Et surtout, il nous raconte ces neuf mois où l’on est enceinte avec la complicité d’une bonne copine.

Vrai de vrai !

Si ce que vous cherchez c’est un bouquin qui raconte la grossesse façon les feux de l’amour, passez votre chemin ! Cette version un peu rock ‘n’ roll mais terriblement touchante raconte les neuf mois de grossesse dans la vraie vie, avec le grand bonheur, mais aussi les milliers de petits désagréments du quotidien des nanas qui, enceintes ne se reconnaissent plus. Et il y en a pas mal !

Conseil en tout genre

Mademoiselle Navie, blogueuse, chroniqueuse, auteure partage son expérience avec ses petites idées sur tout : le moment où il faut annoncer sa grossesse, la personne à qui il vaut mieux en parler en premier, le bon timing pour devenir une reine du shopping version premier âge, ce qu’il faut savoir où absolument éviter de savoir sur l’accouchement…etc


Le top !

Bravo à Mademoiselle Navie de nous accompagner pendant les neuf mois de notre grossesse avec autant d’humour et de complicité. Car même si on ne se connaît pas on a vraiment l’impression tout au long de ce livre d’être la petite ou grande sœur cachée de l’auteur.

C’est pour qui ?

Si votre grossesse ne se déroule pas exactement comme vous l’imaginez… ce livre est fait pour vous.

Si vous essayez de faire un bébé et que vous voulez qu’on soit cash avec vous…. ce livret pour vous.

Si vous avez pesté pendant les neuf mois de grossesse et qu’aujourd’hui vous affichez un petit sourire béat en parlant, mais qu’au fond de vous vous savez que ce n’était pas tous les jours tout beau tout rose tout bonheur… ce livre est pour vous.

Et j’avoue que même si un nouveau bébé n’est pas du tout mais alors pas du tout à l’ordre du jour de ma vie d’aujourd’hui, j’ai pris énormément de plaisir à lire ce livre que je viens de commander cinq exemplaires à offrir à mes copines en attente de baby !

Nicole Korchia

Publicités
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s