mamanautop

blog de maman 100% astuces, conseils bons plans et bonne humeur

Mes DO IT YOURSELF de PÂQUES avril 15, 2017

SPECIAL PÂQUES

 

 MES DO IT YOURSELF DE PÂQUES

 

Et si on profitait de ce looooong week-end de Pâques pour faire travailler nos mimines et celles de nos kids ?  Pas de panique, nul besoin de sortir des Beaux-Arts pour réaliser ces DIY que j’ai sélectionnés pour vous distraire. Vous êtes prêts ? Allez ! Décorez !

Make-up Lapinouchou

Quoi de plus craquant que de regarder les gamins qui partent tout excités à la chasse aux œufs ? On adore voir leurs petits minois émerveillés, pas vrai ? Et si on les sublimait avec ce kit de maquillage Snazaroo (22,20€) ? 12 fards, évidemment hypoallergéniques, sans parfum ni paraben, donc parfaitement adaptés aux peaux douces et fragiles. Des gels pailletés, des pinceaux et des éponges. Et hop ! On libère l’artiste qui sommeille en nous. Au cas où on aurait besoin d’aide : le tuto est à retrouver ici : www.snazaroo.fr.

Une déco pour ma table de fête

L’agneau Pascal est au four, les asperges de saison sont épluchées, les cocottes en chocolat sont achetées… Ne reste plus qu’à mettre le couvert et à attendre les invités. Que pensez-vous de ces centres de table que j’ai repéré sur Pinterest ? Moi perso, je les trouve canons, faciles à réaliser et very bucoliques.

Pour cela, il vous faut :

1 plat étroit et plat

De la mousse, de fins branchages et quelques fleurettes de printemps

Quelques plumes (dans les magasins de loisirs créatifs)

Des œufs blancs et bruns

Des bougies chauffe-plat

Des petits « poufs » de laine blanche (ou couleur crème) qu’on aura tricotés ou faits au crochet (pas trop serrés pour que l’œuf puisse y tenir en équilibre)

Mode d’emploi !

On commence par faire cuire les œufs jusqu’à ce qu’ils soient durs. Une fois refroidis, on les étête, on les vide délicatement et on les nettoie. On appose quelques points de colle pour fixer les plumes et on y glisse ensuite une bougie chauffe-plat sans son entourage en métal (ainsi, si c’est trop large, on peut la tailler à l’aide d’un couteau)

Puis, on étale un lit de mousse sur son plat (ou, à défaut, sur une petite planche à découper). On y pique les pâquerettes et le branchage. On pose le « pouf » de laine et l’œuf par-dessus. Et… on attend les applaudissements et les compliments !

Une autre idée encore plus facile

Un panier en fil de fer, un aquarium tout simple ou tout bêtement un vase transparent feront aussi bien l’affaire. On tapisse le fond avec de jolis œufs et on y plante un bouquet champêtre. Joliiiii !

Véro super coach déco mamanautop

Publicités
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s