mamanautop

blog de maman 100% astuces, conseils bons plans et bonne humeur

DES DIY HALLOWEEN FACILES ET TERRIFIANTS !   octobre 14, 2017

DES DIY HALLOWEEN FACILES ET TERRIFIANTS !

 

Tic tac, tic tac… Vous ne l’ignorez certainement pas (de toute façon vos adorables petits monstres se chargent de vous le rappeler) Halloween, c’est le 31 octobre prochain.

Mais rien ne nous empêche d’ici-là de démarrer la fiesta !

C’est pourquoi, je vous propose aujourd’hui des DIY hyper fastoches à réaliser en famille. Et comme c’est le week end, c’est une bonne idée pour occuper  les kids !

 

Des araignées au plafond

Pinterest

Evidemment, vous connaissez tous les Citrullus colocynthis autrement appelées les coloquintes, parmi ces espèces de cucurbitacées (dis donc, ça en fait des mots compliqués dans une seule phrase !), il y a ces adorable baby citrouilles (que l’on trouve en jardinerie). Avec une grosse aiguille, on leur fait quelques trous dans lesquels on glisse des cure-pipes noir (en vente dans les bureaux de tabac). Ensuite, on leur colle des yeux mobiles (dans les boutiques de loisirs créatifs) et y’a plus qu’à frissonner !

Petites bêtes pour gros gourmands

Pinterest

Avant de croquer direct dans ces succulents macarons au choco, on plante dans la ganache des morceaux de rouleau de réglisse que l’on aura au préalable découpés pour simuler les pattes velues. On peaufine les détails avec deux yeux en billes de sucre argent de pâtissier

Ça fiche la trouille

Instagram

Avec un grand couteau à dents (attention de ne pas déraper), on « décapite » une grosse citrouille pour l’évider. Puis, on creuse 2 yeux, 1 nez et 1 bouche et on plante des cure-dents en guise de crocs. Ça fait cro-cro peuuuur 

Ça secoue

Pinterest

Un peu de peinture noire pour verre. Du lait et du jus d’orange, des pailles aux couleurs assorties et ces petites bouteilles d’Orangina se transforment illico en créatures effrayantes ou pas !)

Un bouquet à l’œil

Pinterest

Bon, celui-ci, je reconnais qu’il est carrément effrayant, mais c’est ça qui est marrant non ? On s’amuse donc à glisser un œil de poupée (on en trouve chez Etsy ou Amazon) au cœur d’une rose artificielle (j’en ai repérées chez Gifi et Zodio) et …on file se cacher sous le canapé .

Véro super coach déco mamanautop

Publicités
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s