mamanautop

blog de maman 100% astuces, conseils bons plans et bonne humeur

SEQUENCE SOUVENIR-PLAISIR AVEC LE SPECTACLE WEST SIDE STORY octobre 17, 2017

 

SEQUENCE SOUVENIR-PLAISIR

AVEC LE SPECTACLE WEST SIDE STORY

West Side Story, c’est fou comme j’ai aimé ce film, alors forcément en apprenant que la comédie musicale passait à Boulogne dans la nouvelle salle  La Seine Musicale, j’ai sauté sur l’occasion pour  m’offrir une petite soirée sixties en duo.

C’est pour qui ?
Si vous êtes nostalgique des films et des musique des années 60 West Side Story est fait pour vous. Ce spectacle vous replonge direct dans un New York désuet et vous embarque dans un autre monde  grâce aux mélodies inoubliables  de Léonard Bernstein.

C’est comment ?
Sur scène ça chante, ça danse façon Broadway. Les décors roulent et séduisent même sans effets spéciaux particuliers. Les sons magiques de l’orchestre placé dans la fosse emplissent la salle. Et l’on se laisse porter par cette histoire que l’on connaît, mais que l’on redécouvre avec plaisir. West Side Story c’est aussi 32 danseurs sur les planches et 21 musiciens qui jouent en live. Du bonheur !

Avec qui y aller ?
Avec son chéri, ses copines ses parents mais pas avec ses kids qui risqueraient de s’ennuyer !

Et si vous avez un petit coussin à glisser dans votre sac, faites-le. Car si la salle et l’acoustique sont magnifiques, les fauteuils en bois ne sont pas des plus confortables. Ouille ça c’est le bémol de cette belle salle.

Notre avis

Bien sûr il nous manquait Georges Shakiris et Nathalie Wood,  les frissons du film, voire même la petite larme…Mais ce qui est magique c’est que les chansons sont toujours aussi fortes. Somewhere, Maria, Tonight, I like to live in America… Et ça fait du bien de les réentendre en live. Du coup, c’est décidé ce week end je ressors ma K7 vidéo du placard et je me revisionne le film. J’en rêve déjà !

Le saviez-vous ?

C’est d’abord pour être jouée sur scène que l’histoire de West Side Story a été écrite en 1957. Mais c’est en étant adaptée au cinéma par Robert Wise en 61 que les Oscars ont consacré l’histoire.

Jusqu’au 12 Novembre à la Seine Musicale

https://billetterie.laseinemusicale.com/fr/node/4032

Nicole Korchia

Publicités
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s