mamanautop

blog de maman 100% astuces, conseils bons plans et bonne humeur

ET SI ON ALLAIT VOIR JESUS ? octobre 31, 2017

IDEE SORTIE EN FAMILLE

ET SI ON ALLAIT VOIR JESUS ?

Non non je ne suis pas en pleine crise mystique, mais par contre j’adore les spectacles musicaux et les chansons de Pascal Obispo, alors je n’ai pas résisté à l’envie d’assister à l’avant-première de cette incroyable fresque musicale.

Un sujet inattendu

J’avoue que bâtir tout un spectacle musical sur l’histoire de Jésus, ou du moins sur les dernières années de sa vie est un sacré challenge (sans aucun jeu de mots !). Il fallait oser, il fallait le faire, et Pascal Obispo et Christophe Barratier l’on fait avec élégance et talent.

C’est comment?

C’est simplement un beau spectacle porté par des fresques visuelles  sublimes, une production musicale soignée, des artistes habités et touchants, sur une histoire forte que l’on croit connaitre, mais que l’on redécouvre.

Côté Musique

La pâte de Pascal Obispo est là avec toute sa magie, mais sans forcément chercher le tube efficace. Cela n’enlève rien à la beauté des mélodies. Chansons et mise en scène forment un écrin à l’histoire. C’est juste, beau, émouvant…

Les artistes

Tous incarnent avec justesse leurs personnages. J’avoue que je suis toujours  extrêmement touchée par la voix et l’interprétation d’Anne Sila qui joue Marie et que nous avions découvert dans The Voice. Toute en retenue mais en implication, elle est formidable dans son rôle. La scène où elle chante « L’adieu » et pour moi un des moments clés du spectacle, d’une force émotionnelle rare. Son duo avec Marie Madeleine interprétée par Crys Nammour est également très fort.

https://www.youtube.com/watch?v=1ufAC1sbeB8

Mike Massy qui joue Jésus est parfait dans son interprétation. Il n’en fait ni trop ni pas assez et lorsqu’on incarne Jésus la barre est haute ! Il faut dire qu’il est habitué à la scène, puisqu’il est un artiste libanais connu et reconnu dans son pays où il a déjà sorti 8 albums.  Ecoutez « Aimez-vous les uns les autres » et sa voix vous portera. 😉

https://www.youtube.com/channel/UCtRkAyBeN1K0KGhk_hrcbCg

Mon avis…

… et celui de ma famille.

Jésus est une très belle fresque musicale qui vous emporte, le temps d’une soirée, dans un autre univers. On se met sur pause pendant deux heures pour voyager dans une époque lointaine et sentir l’engagement d’un homme.

Impossible de comparer Jésus à un autre spectacle ne serait-ce que par le sujet, mais une chose est certaine nous avons tous été touchés. Même mon ado, qui écoute plutôt Black M et Soprano a été conquis. Rien à voir non plus avec les tubes des « 10 commandements » ou les chorés des « 3 mousquetaires »… Mais quoiqu’en disent certains critiques ce spectacle gagne les cœurs. Et n’est-ce pas là l’essentiel ?

Et puis vous verrez, difficile de ne pas rentrer chez vous sans chanter la chanson lead du spectacle « la bonne nouvelle, c’est lui, la bonne  nouvelle c’est nous…»

Alors bon spectacle…

Jusqu’au 19 novembre au Palais des sports puis en tournée en France

http://www.jesus-lespectacle.com/

Nicole Korchia

Publicités
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s