mamanautop

blog de maman 100% astuces, conseils bons plans et bonne humeur

5 BONNES RAISONS D’ALLER A MONTREAL ET AU CANADA mai 25, 2018

5 BONNES RAISONS D’ALLER A MONTREAL

ET AU CANADA

Montréal été comme hiver c’est une contrée qui nous fait rêver, parce que l’on se sent proche de nos cousins Québécois

et que leurs ambassadeurs, de Céline Dion à Roch voisine en passant par Garou, Diane Dufresne, Robert Charlebois, Diane Tell, Véronique Dicaire, Keanu Reeves, Jim Carrey (bon j’arrête là sinon la liste fera tout l’article !!!)nous font craquer. Ils sont si talentueux et sympas !

Moi qui suis déjà allée plusieurs fois au Canada en reportage avec des artistes lorsque j’étais rédactrice

dav

en chef du magazine Salut, où en vacances avec amis ou famille, je me suis demandée quelles étaient les bonnes raisons d’aller passer un peu de temps au Canada et voici mes réponses.

1 LES PAYSAGES SONT MAGNIFIQUES

Quand on pense Canada on pense forcément aux chalets sous

 

la neige, aux bûcherons, à la montagne, aux rives du St-Laurent, mais aussi aux baleines que l’on vient admirer sur le fleuve, à l’été indien avec les couleurs de la nature sublimes dans tous les parcs nationaux mais aussi dans les villes. C’est beau c’est grand, c’est vert,  c’est nature et c’est tout ce qu’on aime !

2 PARCE QUE LES GENS SONT SYMPAS ET ACCUEILLANTS

Mais qu’est-ce qu’ils sont gentils les Canadiens ! Toujours prêts à vous guider lorsque vous êtes perdus, toujours prêts à vous raconter une petite histoire, à vous indiquer un resto ou manger une spécialité, ou un endroit pour « magasiner » (faire du shopping). Franchement il faut aller au canada pour se rendre compte de la gentillesse et de l’ouverture de ces gens. On les adore !!!

3 PARCE QUE MONTREAL EST UNE VILLE GENIALE

Je crois qu’on peut prendre beaucoup de plaisir à séjourner

Montréal quel que soit son style et ses centres d’intérêts. Si l’on aime les festivals on est servi car il y en a plus de 100 dans la ville au cours de l’année. Si l’on aime les endroits branchés pas de problème il y a des restaurants incroyables des Bars Lounge à tomber et des Rooftop à découvrir (Observatoire Place Ville Marie, Hôtel Fairmount, Sofitel….)

Le vieux Montréal et ses petites ruelles est formidable avec tous ses petits coffee shop conviviaux et gourmands qui font que l’on s’installe et qu’on ne veut plus repartir. Pour le shopping il y a de quoi s’éclater dans le centre-ville mais aussi à trois quarts d’heure du centre dans le mall outlet de Mirabel qui propose des prix déstockés incroyables sur toutes les marques anglo-saxonnes. Rien que du bonheur !

4 C’EST UN PAYS KIDS FRIENDLY

Comme tous les pays anglo-saxons il y a vraiment énormément de choses à faire au Canada et bien sûr à Montréal lorsqu’on voyage en famille. Les

restaurants proposent pour la plupart des menus enfants et des petits kits d’accueil pour dessiner ou jouer. Il y a même parfois des petites aires de jeux très cool pour nos mini kids. À Montréal il y a un musée formidable  que je vous recommande : Le Centre des Sciences (www.centredessciencesdemontreal.com) qu’il ne faut pas rater. Les petits, moyens et grands y font plein d’expériences

scientifiques interactives qui permettent de comprendre et d’apprendre en s’amusant. On peut aussi y voir des films en imax Telus absolument incroyables sur les animaux, l’espace… On entre aussi dans une scène de crime pour découvrir les métiers de la criminologie, on fait des jeux, des tests, des constructions, du bricolage,  des casse-tête et on s’éclate ! C’est vraiment un lieu où il faut prévoir de passer une journée. On en prend plein les yeux  et on repart tous contents d’avoir compris des tas de choses.

Pas très loin et pour faire un peu de sport, il y a sur le vieux port un accro branche mémorable car il est installé sur un bateau

(http://www.voilesenvoiles.com). On grimpe près des voiles pour avoir une vue incroyable, on rampe, on saute, harnachés et sécurisés. Franchement un accrobranche sur un bateau de pirates ça vaut le détour ! J’ai testé ces deux endroits avec mon ado et il en garde un souvenir formidable. La seule chose que je regrette et de ne pas avoir pu faire L’expérience tyrolienne zipline (http://www.mltzipline.com) qui permet de survoler une île près du Vieux-Port de Montréal. Tout le monde m’a dit que c’était vraiment une expérience inoubliable, mais nous avons manqué de chance coté météo les fois où nous avons voulu y aller. Promis j’essaierai à mon

prochain voyage. Ah et j’oubliais, trop sympa le Musée Grévin (http://www.grevin-montreal.com)qui se trouve dans le centre de Shopping Eaton sur Sainte-Catherine. Les personnages sont supers et variés et les mises en scène ou en situation géniales. Le top pour faire une photo avec Barak Obama, David Bowie, Gandhi ou Céline Dion, Dr House.  Il y a aussi une partie interactive très chouette. Un passage obligé !

 

 

 

5 ON SE REGALE AU CANADA

Alors bien sûr il y a le sirop d’érable que l’on Mange à toutes les sauces, sur des tartines, des pancakes, mais aussi pour caraméliser les viandes ou agrémenter de délicieuses sauces sucrées salées ou de la pâtisserie. Si vous êtes au Canada à la saison des cabanes à sucre il ne faut pas rater cette expérience formidable. Et forcement au Canada on mange toutes les spécialités anglo-saxonnes que l’on adore : les bagels, les Donuts, les viandes fumées style Pastrami, les Lobster rolls, des viandes incroyables et de très bons fruits de mer.

Alors voilà j’espère que je vous ai donné envie d’aller dans ce pays que j’aime tant et dans lequel je retournerai prochainement. Je vous ferai des petits carnets de voyage pour vous donner un maximum de bonnes adresses.

Ah j’oubliais de vous le dire mais vous l’avez compris, il y a de magnifiques murs peints à tous les coins de rue. Le street art c’est leur truc et cela rend la ville encore plus belle !

Nicole Korchia

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s