mamanautop

blog de maman 100% astuces, conseils bons plans et bonne humeur

MON AVIS SUR LE PARC D’ATTRACTION NIGLOLAND J’ADORE ! juin 12, 2018

SORTIE EN FAMILLE

MON AVIS SUR

LE PARC D’ATTRACTION NIGLOLAND

J’ADORE !


Aussi étrange que cela paraisse, le parc d’attraction numéro deux en France en terme de satisfaction (après le Puy-du-Fou) c’est Nigloland et pourtant, ce super parc semble encore méconnu par de nombreux Français. Quel dommage !

D’ailleurs, lorsque j’ai dit à mes copines mamanautop que nous partions y passer le week-end, beaucoup m’ont regardée avec des yeux ronds, en me demandant : mais c’est quoi Nigloland ? La réponse est claire : c’est un super parc d’attraction familial que je vous recommande.

Oui, Nigloland est un parc d’attraction qui s’adresse autant aux tout petits qu’aux ados et aux grands. Ses 39 attractions vous donnent, selon vos goûts, des frissons, des sensations fortes, des moments plaisir, de l’émerveillement…
Familial aussi parce que c’est un parc français créé par une famille de l’Aude qui l’a fait évoluer d’année en année depuis son ouverture en 1985.

POURQUOI C’EST UNE DESTINATION TOP

1–parce que le parc est installé dans un écrin de verdure avec de magnifiques fleurs, des arbres centenaires, une forêt verdoyante…
2– parce que même quand il y a beaucoup de monde on accède aux attractions sans trop d’attente.
3–Parce que ce parc est grand mais conçu de manière à ce que l’on ne marche pas des heures entre chaque attraction.
4–parce que le parc se décline en quatre univers avec des décors spécifiques vraiment très chouettes. Coup de cœur pour les parties Rock’n roll et canadienne.
5–Parce que les prix sont abordables. Le prix maximum du billet est à 32 € soit moins d’un euro par attraction. Gratuit pour les – de 1m (Séjour complet avec parc, hôtel et petit dej à partir de 78 €)

NOTRE AVIS : ON ADORE NIGLOLAND !
Petits et grands, nous avons tous craqué pour ce parc, qui est

à la fois dépaysant, amusant, reposant, et distrayant. En plus,  après une journée de découverte à aller d’un manège à l’autre, nous ne nous sentions pas épuisés. Cela est sans doute faute dû au fait que nous n’avons pas eu à courir d’une attraction à une autre pour éviter les files d’attente. Et ça c’est un grand bonheur ! Pas vrai les parentsautop ?

NOTRE MANEGE COUP DE CŒUR

Difficile à dire car toutes les attractions ont leur charme. Perso

j’ai craqué pour le manège avec des voitures américaines dans un décor de jukebox ( c’est son nom) ou Air Meeting pour monter dans de très jolis avions. Mon ado a fait plusieurs fois le Simoun nommé Grizzli, la balançoire géante Galion pirate et les grands huit : Schlitt ‘Express, Train de la mine…. Et bien sûr nous ne sommes pas repartis sans découvrir la nouveauté 2018 Les Zabeilles, Nichée en plein cœur du Village Merveilleux. Mention spéciale pour le look super craquant de ce manège. Trop mignonnes ces Zabeilles ! Et pour ceux qui sont fans des sensations ultra fortes ne zappez pas Le Donjon de l’extrême, la plus grande chute libre rotative du monde avec 100 mètres de descente ! Waouh mais sans moi !!!

LE PETIT CONSEIL PLUS

Pour avoir parlé avec des habitués du parc, la bonne idée est aussi d’aller à Nigloland en période d’Halloween. Il paraît que l’ambiance et les décorations sont absolument géniales.

ET SI ON Y DORMAIT ?
Pour notre baptême de Nigloland nous avons dormi à l’hôtel des pirates qui est installé sur le parc. Mention spéciale pour son décor de vaisseau ancien, l’accueil ultra sympathique, La propreté, le confort des chambres, et la qualité de la restauration. Nous avons vraiment apprécié le dîner buffet du restaurant de l’hôtel qui propose des produits de qualité en majeur partie régionaux. Magnifique fromages du terroir par exemple,. Très copieux aussi le petit déjeuner buffet à s’offrir pour partir sur le parc avec plein d’énergie. Nous nous sommes régalés. Sachez aussi que sur le parc il y a 8 restaurants à thème (grill, crêperie, pizza, poulet…)

VERDICT : un super parc familial à découvrir ou redécouvrir prochainement. De notre côté, c’est décidé, nous y retournerons pour Halloween. Nous avons déjà hâte !!!

Nicole Korchia

Publicités
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s