mamanautop

blog de maman 100% astuces, conseils bons plans et bonne humeur

DIY COMMENT FAIRE DES ARRAIGNEES POUR HALLOWEEN ? octobre 23, 2018

DIY COMMENT FAIRE DES ARRAIGNEES

POUR HALLOWEEN ?

Les vacances commencent et on ne sait pas toujours comment occuper nos petits bouts d’choux toujours en demande d’activités. C’est pourquoi, avec l’aide de Giorgia de Créavea, en prévision d’Halloween, je vous propose un atelier araignée. Mais rassurez-vous, ces grosses papattes velues ne vous feront aucun mal !

Allez, on se lance !

 

J’ai besoin de quoi ?:

– Une pelote de laine noire épaisse

– Des fils chenille noirs (ou des cure-pipes)

– Des yeux mobiles à coller

– Un pistolet à colle

– Un morceau de carton un peu épais (une boîte de céréales fera très bien l’affaire)

Etape 1 : la préparation

On découpe deux cercles de même diamètre dans le carton puis on découpe en leur centre un petit cercle, comme pour leur donner l’aspect d’un donnut. Ensuite, il n’y a plus qu’à recouvrir les cartons assemblés l’un sur l’autre avec la laine jusqu’à ce que le trou central ait quasiment disparu mais pas tout à fait. (Photo 1)

 

Etape 2 : la fabrication

Après avoir coupé les fils chenille en trois morceaux égaux, on les glisse au centre des cartons recouverts de laine. Avec une paire de ciseaux, on coupe délicatement la laine au niveau du bord extérieur. On passe ensuite un nouveau fil de laine entre les deux morceaux de carton et on fait un nœud bien serré. (Photo 2)

 Attention de laisser assez de longueur si vous souhaitez accrocher les araignées comme des mobiles. Ne reste qu’à retirer délicatement les cartons et voilà, votre pompon est fait ! Pour que la forme soit bien ronde, on n’hésite pas à égaliser

 

Etape 3 : la finition

A l’aide du pistolet bien chaud, on colle deux gros yeux. (Photo 3)

 On replie les fils de chenille pour simuler les pattes et voilà ! C’est bête (c’est le cas de le dire !) comme chou, non ?

Véro super coach déco mamanautop

Publicité
 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s