Je ne sais pas vous, mais moi les émotions fortes – et ça ne manque pas un soir d’halloween – ça me donne faim ! Voilà l’occasion ou jamais de prolonger la fête jusque dans l’assiette et de faire frissonner nos papilles. Miam !
Les petits fantômes gourmands
Fastoche ! Un peu de blanc d’œuf battu et cuit comme une meringue et des yeux et une bouche cousue en chocolat.
Un tiramisu revisité
On conserve sa recette habituelle en prenant soin que le mélange de mascarpone ne recouvre pas tout le biscuit imbibé d’Amaretto pour simuler la bouche et on plante au sommet deux chamalows blancs sur lesquels on dessine de gros yeux en choco. Easy.
Des cookies terrifiants
On fait un sandwich avec deux demi cookies. Sur celui du dessous on a fait dégouliner de la confiture de framboises (fraises, ça va aussi off course) et on a disposé des bébés chamalows. On referme avec l’autre moitié de gâteau et on glisse deux effrayantes amandes de chaque côté.
Dracula Banana
A faire faire même à vos plus petits tellement c’est facile et rapide à la fois. 1/3 de banane roulée dans de la noix de coco et y’a plus qu’à lui donner vie en dessinant la bouche et ls yeux.
Araignées du soir
Vous vous souvenez d’Anne- Sophie la grande gagnante en 2014 de l’émission de M6 « Le meilleur pâtissier » ? Hé bien depuis, elle a ouvert un blog (http://www.fashioncooking.fr), une chaîne Youtube et un compte Insta supers chouettes. Je vous conseille vivement d’aller y faire un tour. Elle vous y livre tous ses secrets pour réaliser ces araignées qui font… même pas peur !
blog créé par Nicole Korchia et Virginie Cohen Scalli, illustré par notre talentueuse chouchou Nini Ze Kid et gaiement trifouillé par Raphaël et Jonathan…