mamanautop

blog de maman 100% astuces, conseils bons plans et bonne humeur

MAMANAUTOP FAIT SA RENTREE LITTERAIRE FACON BIEN VIVRE ! novembre 22, 2018

MAMANAUTOP FAIT SA RENTREE LITTERAIRE

FACON BIEN VIVRE !

 

Dans cette troisième et dernière partie de notre sélection des livres à lire cet automne, nous avons choisi des sujets qui touchent toutes les petites mamanautop. Bien vivre sa vie, réfléchir, philosopher, s’interroger, comprendre… Voici des clefs pour enrichir notre vécu… et avancer sereinement sur le joli chemin de la vie !

Les enfants d’aujourd’hui font les parents de demain. Armelle Six. Editions Leduc.S Pratique. Prix : 15 euros

Un passeport pour l’avenir : Vous n’êtes pas un parent parfait, tel est le message d’Armelle Six, qui nous apprend à remettre en question l’éducation telle qu’on nous l’a enseignée. L’important est d’être présent à soi et à son enfant pour lui faire découvrir ses propres capacités. Témoignages et cas concrets illustrent cette méthode intergénérationnelle qui s’enrichit de l’échange parent/enfant. S’écouter et se faire confiance sont les bases d’une éducation réussie.

Le petit plus : Vous changerez votre regard sur l’éducation.

www.editionsleduc.com

La Stratégie de la libellule – La méthode Corps-Esprit. Thierry Marx. Editions cherche midi. Prix : 17 euros

Se donner de (bonnes) ailes ! Le chef cuisinier Thierry Marx suggère d’adopter la façon de voler de la libellule. Cet insecte a une trajectoire linéaire : elle ne recule jamais. Basée sur l’expérience de l’auteur, cette philosophie créatrice d’opportunité redonne courage et confiance. Plus encore, s’inspirant de la sagesse orientale, elle s’adapte aux obstacles de la vie et du coup elle nous aide à les considérer seulement comme des faits et donc à mieux réagir face à eux.

Le petit plus : avec la présentation alphabétique, on va droit au but comme la libellule pour chercher ce qui nous intéresse à un moment donné.

       www.lisez.com/cherche-midi/33

Françoise Dolto Une journée particulière. Caroline Eliacheff. Editions Flammarion. Prix : 18,99 euros

Mon bébé me parle : Les enfants nés entre 1980 et 1990 appartiennent à la « génération Dolto ». Mais devenus parents, savent-ils vraiment ce que cela veut dire ? Il y a eu pourtant un avant et un après Françoise Dolto qui a osé affirmer qu’un petit enfant est déjà une personne. Même si certains s’opposent à cette psychanalyste, elle a révolutionné le comportement parental et il est bon de se faire sa propre opinion sur ses théories.

Le petit plus : découvrir la vie et la démarche de Françoise Dolto.

http://www.flammarion.fr

Un prénom, le choix d’une vie. Constance Lanxade et Elena Bizotto. Editions Horay. Prix : 14,90 euros.

Un héritage pour la vie : Chaque mamanautop va mener une véritable enquête sur les motivations qui la conduiront à adopter tel ou tel prénom. En répondant à plusieurs questionnaires, très détaillés sur vos origines, vos souhaits, votre vécu, vous allez relier votre choix à votre singularité et à un désir de transmission parfois inconscient via la psychogénéalogie. Des révélations passionnantes qui vous guideront dans le choix du prénom donné pour toujours.

Le petit plus : des listes de prénoms classés selon différents critères.

www.editions-horay.fr

Patrick et Agnès

Publicités
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s