mamanautop

blog de maman 100% astuces, conseils bons plans et bonne humeur

Idée sortieET SI ON ALLAIT VOIR L’ECOLE DES FABLES ? mars 25, 2019

Idée sortie

ET SI ON ALLAIT VOIR L’ECOLE DES FABLES ?

Connaissez-vous l’Ecole des Fables ? Non ? Et bien je vous avoue que moi aussi, avant d’assister au concert au Théâtre de l’œuvre je ne connaissais pas cette drôle d’école où les élèves sont remplacés par des animaux… pas tout à fait comme les autres ! Entre le loup peureux, la mouche qui fait des drôles de bruits, le roi des animaux qui se prend pour le roi des rois et le moineau qui voulait devenir un aigle, croyez-moi on s’amuse bien dans les classes et la cour de récré de cette Ecole des Fables.

Vous voulez en savoir plus…
À l’origine L’école des fables c’était un livre CD avec des chansons enregistrées par des artistes comme Jean-Louis Aubert, Joyce Jonathan Axel Bauer… Et puis c’est devenu un concert à trois pour mettre des étoiles dans les yeux des enfants.
C’est d’autant plus sympa que ce concert est très interactif. Thomas Semence, le chanteur compositeur (musicien de Jean-Louis Aubert, Raphaël…) parle avec les enfants tout au long de son concert. Il leur pose des questions, les faits chanter, répondre, rire … Et croyez-moi les parents aussi se prennent au jeu des petites questions et des claquements de main.
Et on s’amuse bien dans cette Ecole des Fables, même s’il s’agit vraiment d’un concert et non d’un spectacle. Ici pas d’effets spéciaux mais de vrais musiciens-chanteurs qui nous embarquent avec leur guitare, leur piano, leur trompette et leur tambour. Un petit clin d’œil particulier pour Anna la chanteuse à la voix douce qu’on entendrait bien dans un dessin animé et qui donne la réplique à Thomas le chanteur créateur.

C’est pour qui ?

Perso j’y suis allée avec mon petit Léo de 4 ans et demi et il a passé un bon moment, captivé par la vue de son premier concert. Mais il était un peu timide pour communiquer avec l’artiste. En observant l’assistance, je pense qu’à partir de 6/7 ans c’est vraiment tip top pour une meilleure compréhension des textes ! Et si vous avez lu le livre avant et que vous connaissez les chansons, alors là c’est le bonheur total, car j’ai repéré dans la salle quelques kids qui connaissaient tout par cœur.

Notre avis
L’école des Fables au Théâtre de l’Oeuvre c’est un concert tendre, joyeux, enlevé, interactif, pour passer un bon moment avec nos petits trésors et leur faire découvrir la scène d’une jolie manière.

C’est quand ?

Le week-end et pendant les vacances scolaires. billets 10 et 15 €

https://www.theatredeloeuvre.com/lecole-des-fables/

Nicole Korchia

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s