mamanautop

blog de maman 100% astuces, conseils bons plans et bonne humeur

QUE CHOISIR : LE GUIDE COSMETIQUES POUR CHOISIR LES BONS PRODUITS juin 12, 2019

QUE CHOISIR : LE GUIDE COSMETIQUES

MALIN POUR CHOISIR LES BONS PRODUITS

Voilà un magazine qui a trouvé la bonne méthode pour nous aider dans le casse-tête du choix des produits cosmétiques pour toute la famille.

Direction la salle de bain
Mon Guide Cosmétiques Que Choisir en main, j’ai commencé à faire le tri dans nos produits grâce aux grilles d’analyse qui concernent de nombreuses marques d’utilisation courante.

Des articles pour mieux comprendre
Ensuite je me suis plongé dans les dossiers pour mieux comprendre quels étaient les ingrédients indésirables voire nocifs et surtout les risques qu’ils nous font courir . Perturbateurs endocriniens, allergènes, substances chimiques à effet indésirable… Tous n’ont pas le même niveau du risque et c’est souvent ce qui ajoute de la difficulté pour s’y retrouver. Sans vouloir tout fuir, doser e limiter reste sans doute une bonne piste

Mon avis
Comme le souligne le magazine Que Choisir, tout dépend de la fréquence d’utilisation des produits, mais dans un monde où il est difficile de vivre sain, autant maitriser quelques règles, pour mieux choisir ce que nous appliquons sur notre corps. En particulier pour nos tout petits dans l’organisme est plus vulnérable et nos ados en pleine période de puberté.

Le bilan
Finalement je me suis aperçue que je n’étais pas si mauvaise dans le choix de mes produits cosmétiques, mais j’ai quand même été surprise de voir que certaines marques de réputation sérieuse voire assez chères pouvaient encore une fois ne pas faire partie des meilleurs choix.

C’est malin
Et si en téléchargeait une application pour nous aider ?
Quelcosmetic donne des avis sur plus 270 000 produits avec des notes de A à D qui nous permettent d’y voir clair. Le plus : les appréciations sont basées sur des études scientifiques.
Alors bon tri  les mamanautop Et continuez à vous faire plaisir avec des soins cocon qui nous chouchoutent et nous font du bien.

Que Choisir Le guide cosmétiques, 6,95 €, en vente pendant trois mois.

Nicole Korchia

Publicités
 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s