mamanautop

blog de maman 100% astuces, conseils bons plans et bonne humeur

BIEN PRATIQUES CES OBJETS CONNECTES, SURTOUT DANS LA CHAMBRE DE BEBE ! juin 20, 2019

BON PLAN

BIEN PRATIQUES CES OBJETS CONNECTES,

SURTOUT DANS LA CHAMBRE DE BEBE !

L’autre jour, j’ai été conviée à célébrer un anniversaire chez Leroy Merlin, celui des 2 ans de sa box Enki, la solution de cette grande enseigne qui répond à tous (ou presque) nos désirs de modernité et de praticité. Et ça m’a donné des petites idées pour améliorer le confort de la chambre de vos enfants.

 

Vous avez déjà entendu parler de la maison connectée je suppose ? Une avancée technologique révolutionnaire qui nous permet désormais de commander tout un tas de tâches directement de notre smartphone et cela même en étant absent de la maison ! A elle les corvées, à nous la belle vie !

Faute de pouvoir s’offrir- telle Kim Kardashian ou Madonna- un assistant personnel, le principe de la maison connectée permet de déléguer via une application, à un ordinateur central (la box Enki en l’occurrence) un certain nombre de tâches. Moi perso, je trouve ça géniaaaaal ! Allez hop, plus besoin de rebrousser chemin pour vérifier que j’ai bien mis l’alarme de la maison. Plus besoin non plus de descendre au sous-sol démarrer le lave-linge. Un petit clic sur mon écran et c’est fait ! Avec Enki et ses 200 produits affiliés (prises, ampoules…), on trouve toujours une réponse à nos problématiques (ou pour palier notre flemme, il faut bien l’avouer !).

Bien entendu, j’ai regardé de plus près ce qui peut concerner nos bouts d’choux et j’ai trouvé un système qui permet d’adapter un thermostat au radiateur existant, histoire de conserver à la pièce une chaleur constante. J’ai opté aussi pour des ampoules de couleur dont on peut régler l’intensité, ce qui permet discrètement de tamiser l’ambiance lorsque l’heure d’aller se coucher approche. J’adore aussi ce système qui programme l’extinction de la veilleuse une fois bébé plongé dans les bras de Morphée. Si je veux, je peux aussi déclencher sa berceuse préférée ou fermer ses volets roulants sans avoir besoin de pénétrer dans la chambre. Bref, vous l’aurez compris pour quelques euros (109€ dont 70€ remboursés en carte cadeau jusqu’au 31 Août) et une appli gratuite, on peut désormais se vanter d’être une mamanautop branchée… heu, connectée !

Véro super coach déco de Mamanautop

Publicités
 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s