mamanautop

blog de maman 100% astuces, conseils bons plans et bonne humeur

BIEN CHOISIR SES PRODUITS COSMETIQUES C’EST FACILE GRACE A UNE APPLI ET UN  LIVRE MALINS ! septembre 20, 2019

BIEN CHOISIR SES PRODUITS COSMETIQUES

C’EST FACILE GRACE A UNE APPLI ET UN  LIVRE MALINS !

On parle souvent des produits nocifs que l’on ingère chaque jour, mais on oublie souvent d’évoquer les méfaits de ceux que l’on applique sur notre peau et celle de nos enfants. On est parfois moins vigilants face aux produits d’hygiène et de soin, et pourtant ils entrent en nous autant que la nourriture.

Mais comment savoir ce qui est bon, très bon, passable dangereux ?

Une appli  et un livre futés

Pour connaitre et analyser la composition des cosmétiques il y a l’appli InciBeauty, et je viens de dénicher sa version papier « InciBeauty Bien choisir ses produits cosmétiques » paru aux éditions Larousse. Cette bible passe au crible plus de 700 produits. Et forcement il y a ceux que vous utilisez régulièrement. Alors prenez le dans votre salle de bain et partez à la recherche de vos produits. Grace à ce livre, les étiquettes souvent incompréhensibles n’auront bientôt plus de secret.

C’est d’ailleurs devenu un jeu pour moi ! Depuis que j’ai téléchargé l’application InciBeauty sur mon smartphone, je m’amuse à scanner tous  les produits de beauté qui passent à ma portée. Un peu comme on le fait avec Yuka et les produits d’épicerie.

Là aussi c’est instantané ! On scanne le code barre et en quelques clics l’appréciation d’un gel douche, shampooing, lotion démaquillante… s’affiche sur son écran. Et rien n’échappe à l’œil avisé d’InciBeauty.

DES DROLES DE SURPRISES

Assez souvent la surprise est totale car les cosmétiques qui affichent les mentions BIO ou NATURELS ne sont pas toujours les mieux notés, car ils contiennent eux aussi des perturbateurs endocriniens ou des ingrédients nocifs.

J’ai donc réalisé que la moitié des produits qui sont sagement installés dans notre salle de bain, sont mauvais pour la santé et que les plus chers ne sont pas toujours les meilleurs.

Grâce à ce livre de 432 pages et à l’application, je peux BIEN CHOISIR MES PRODUITS pour toute la famille et j’adore ça. A nous la bonne conscience des mamanautop !

En librairies 19.95 €

Publicités
 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s