mamanautop

blog de maman 100% astuces, conseils bons plans et bonne humeur

ET SI ON ADOPTAIT UN COMPAGNON A 4 PATTES AVEC ANIMALIS ? janvier 15, 2021

ET SI ON ADOPTAIT UN COMPAGNON

A 4 PATTES AVEC ANIMALIS ?

Vous y pensez depuis longtemps. Vos enfants rêvent d’un chien ou d’un chat à la maison, mais vous hésitez encore et vous vous posez bien de questions sur l’animal idéal à accueillir chez vous. De plus, vous aimeriez bien sauver un animal abandonné alors ne cherchez plus, et participez aux week-ends d’adoption organisés par l’enseigne Animalis.

Un week-end par mois, plusieurs magasins de cette belle enseigne d’animaleries engagée pour la cause et la protection animale, ouvrent leurs portes aux petits refuges et associations indépendants, pour permettre à des toutous et matous de trouver une famille pour la vie !

ADOPTIONS, RENCONTRES ET MOMENTS D’EMOTION SONT AU PROGRAMME

Depuis le lancement de ces rendez-vous de l’adoption en animalerie, 240 chats et chiens ont démarré une nouvelle vie d’amour, de caresses et d’attentions. Au cours de chacun de ces weekends d’adoption, une quarantaines d’animaux de compagnie recueillis par des refuges et associations ont trouvé des familles pour couler des jours tranquilles. Alors pourquoi pas une aussi jolie histoire ne vous arriverait pas. D’autant que de nombreux experts bénévoles et professionnels sont présents sur les lieux, pour vous conseiller et vous offrir leur expertise. Car on le sait, un chat ou un chien est désormais un membre de la famille dont il faut prendre soin pour bien vivre ensemble. Et comme le dit Jean Philippe Darnault Directeur Général d’Animalis, une enseigne qui a gagné le trophée Pet Friendly et qui soutient depuis de nombreuses années les associations de protection et de médiation animale, « chez Animalis nous avons tous en commun l’amour de l’animal et nous sommes convaincus qu’avec un animal la vie est toujours plus belle ! » Alors plus rien ne vous retient, allez-y, et si vous n’êtes pas libre ce weekend, d’autres rendez-vous du même concept sont organisés chaque mois.

Une marraine de charme pour ces weekends

C’est Natacha Harry, vétérinaire chroniqueuse, journaliste, ancienne présidente de la SPA qui est la marraine officielle de ces week-ends nationaux d’adoption. Alors si vous pensez depuis longtemps à l’adoption, c’est le moment de trouver le petit compagnon de vos rêves.

Toutes les adresses et dates sont sur

https://www.animalis.com/conseils/events/Week-end_solidaire_Jadopte_avec_Animalis.html

Nicole Korchia

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s