mamanautop

blog de maman 100% astuces, conseils bons plans et bonne humeur

J’AI TESTE LA FRITEUSE SANS HUILE DUAL ZONE FOODI MAX NINJA ET JE VOTE POUR ! février 12, 2022

J’AI TESTE LA FRITEUSE SANS HUILE

DUAL ZONE FOODI MAX NINJA ET JE VOTE POUR !


J’imagine que vous aussi en lisant des articles et en voyant des pubs TV sur les friteuses sans huile vous avez pensé plusieurs fois que vous aimeriez bien essayer. Alors moi, je l’ai fait !

Même si toute ma petite famille adore les frites je n’ai jamais craqué pour une friteuse classique À cause de la quantité d’huile qu’il faut y mettre. Mais avec le système de chauffe à air chaud, tout est différent et les aliments peuvent cuire selon différents modes de cuisson sans huile ou avec seulement une petite cuillère. Alors oui c’est tentant et aussi incroyable que cela puisse paraître, ça marche et les aliments sont savoureux et croustillants à souhait. On est conquis !

LES ATOUTS ET DE LA NINJA DUALZONE FOODI MAX
-Son gros plus résulte dans les deux zones de cuisson indépendantes qui sont proposées sous la forme de deux tiroirs. À la fois on peut cuire des aliments de différents types, avec des cuisson adaptées, mais en plus on peut synchroniser la fin de la cuisson (ce qui est très pratique).
-6 modes de cuisson sont prédéfinis dans les réglages qui sont très faciles à effectuer. Friture sans huile, Max Crisp, rôtir, cuire au four, réchauffer, déshydrater. Une petite lecture de la brochure, un peu d’instinct et hop c’est parti !
-Sa grande capacité permet de cuire jusqu’à 1,4 kg de frites et même un petit poulet ou un coquelet.


MON AVIS


Franchement cet appareil m’a étonné et toute la famille l’a adopté. Le fait qu’il utilise 75 % d’huile en moins que les méthodes de friture traditionnelle est un énorme plus. Mais surtout, c’est un appareil pratique à utiliser qui travaille presque tout seul pour nous. On glisse dans les tiroirs les aliments à frire, rôtir ou cuire au four. On assaisonne et hop c’est parti. On mélange une fois en cours de cuisson et c’est tout bon.

NOTRE TEST SUPER REUSSI.

Mention très bien pour toutes les fritures de type beignets de crevettes ou de Calmars, pommes noisettes, Nuggets… mais aussi pour les ailes de poulet à rôtir nature ou en sauce barbecue, les petits coquelets qui en ressortent ultra croustillants, fondants et pas du tout secs à l’intérieur. Le résultat est aussi très savoureux pour les légumes. Perso j’ai testé sur les courgettes, les carottes, les aubergines, les oignons avec un mini filet d’huile d’olive et des herbes et toutes les saveurs sont ressorties pour un max de plaisir. Top aussi pour les filets de poisson. Pour le moment il n’y a que des frites maison que je ne trouve pas exceptionnelles. Il faut sans doute que j’affine ma technique !

J’oubliais : Les accessoires se lavent très facilement et passent même au lave-vaisselle et le revêtement en céramique anti adhésif est de qualité.

LE PLUS : Elle est livrée avec un guide de démarrage clair accompagné d’un cahier de recettes. Et sur le site de la marque vous trouverez pas mal de recettes du chef Norbert Tarayre.

LE PETIT BEMOL : c’est vrai que ces machines en général et celle-ci sont un peu encombrantes, mais vu que leur usage est multiple et permet de cuire toutes sortes d’aliments, c’est finalement une bonne idée de leur faire de la place dans notre cuisine.

Son prix : 229,99 €

CONCLUSION : Avis et test sur la Ninja dual zone Foodi Max ultra positif !

Nicole Korchia

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s