mamanautop

blog de maman 100% astuces, conseils bons plans et bonne humeur

QUEL HOTEL CHOISIR AU MALDIVES EN FAMILLE ? LE KURAMATHI décembre 2, 2022

QUEL HOTEL CHOISIR AU MALDIVES EN FAMILLE ? LE KURAMATHI

Quand on pense Maldives, on imagine souvent une escapade en amoureux, en mode seul au monde, dans un décor carte postale. Mes ces petites iles paradisiaques sont aussi des destinations idéales pour les familles, à condition de choisir le bon hôtel.

Etant journaliste dans le tourisme, j’ai eu le plaisir de visiter et de séjourner dans différents resorts de rêve en plein cœur de l’Océan Indien. Et j’ai découvert le Kuramathi, une adresse parfaite pour les familles, quelque soit l’âge des enfants, version petits ou ados.

LES ATOUTS DU KURAMATHI

Savez-vous qu’aux Maldives, chaque hôtel est une île. Sur celle de Kuramathi, occupée seulement par ce grand resort, on est à 20 minutes d’Hydravion de l’aéroport de Malé. Si vous en avez la possibilité, je vous conseille fortement cette expérience incroyable. Vous sortez de l’aéroport, marchez quelques mètres et vous voilà à bord d’un engin volant posé sur l’eau. Hop le décollage et vous voilà scotché au hublot admirant les lagons bleu turquoise et les magnifiques atolls qui défilent. Quant à l’amerrissage il promet des sensations inoubliables.

Si vous préférez le bateau, des hors-bord vous transportent de l’aéroport de Malé à Kuramathi en 90 minutes.

A l’arrivée, vous êtes immédiatement séduits par la réception les pieds dans le sable, la végétation tropicale luxuriante, les plages de sable fin et les dégradés de bleu des rivages. Vous êtes rapidement hypnotisé par le décor au point d’avoir du mal à lâcher votre smartphone passé en mode photo et vidéo non-stop.

A chacun sa villa, son kids club ou son club de plongée

Quel bonheur d’avoir sa propre villa, en bord de plage, dans les jardins ou sur pilotis. Les espaces de vie sont raffinés, les salles de bains en plein air incroyablement agréables, et les piscines individuelles un vrai régal. Côté superficie, il y en a pour tous les besoins, de 45 m² à 310 !!! Perso j’ai un petit faible pour les villas sur pilotis qui ajoutent au séjour une expérience rare. Au petit matin, descendez les quelques marches de votre terrasse sur l’eau et glissez dans l’océan pour vous sentir en pleine forme et prêts à démarrer une journée d’expériences.

Si vous avez des enfants de 3 à 12 ans, un vrai petit paradis les attend au club enfant Bageecha (gratuit). Dans un espace de 560 m² tout est fait pour leur bonheur : aires de jeux, salle de divertissement, piscine, pataugeoire, espace lecture et loisirs créatifs…

Pour les plus grands, il y a toute une palette d’activités nautiques : snorkelling (nage avec masque et tuba pour admirer les fonds marins), planche à voile, padle, pédalo, kayak, tubing…Coté terre ils auront le choix entre les courts de tennis, les tables de ping pong, les jeux de fléchette et la salle de sports.

Des formules tout compris

Parce que c’est ça les vacances, ne plus se soucier de rien et diminuer la charge mentale des mamanautop, rien ne vaut les formules tout inclus. Le Kuramathi propose un très grand choix de bars et de restaurants en formules buffets ou à la carte. La cuisine asiatique y est un pur régal et les fruits de mer des eaux toutes proches sont délicieux.

Quant aux petits déjeuners, ils sont variés, généreux et vous serez surpris de savourer des pains et viennoiseries d’une grande qualité préparée sur place.

A j’oubliais, il y a un bar à champagne très agréable avec vue panoramique sur l’Océan.

Une pause au spa

Ne partez pas du Kuramathi sans une escale bien-être, sous les mains expertes des praticiennes qualifiées venues d’Asie, de ce spa posé sur l’eau. Modelages, massages, soin du corps sont un mélange de rituels anciens traditionnels, de connaissances asiatiques et de produits européens ? On en ressort léger et tellement bien dans son corps et son esprit.

Les plus :

-760 personnes travaillent pour les 360 villas soit 2 personnes par famille. Le service est donc de très haut niveau
-L’ile veille à la préservation des océans et œuvre pour réduire le plastique et les déchets, et il y a sur place un éco centre avec exposition pour mieux comprendre l’intérêt de la protection de la nature.

-il y a un centre médical intégré dans l’hôtel

-Le paysage est préservé avec des constructions de 2 étages maximum pour e pas dépasser la cime des arbres

-Pour respecter la nature seulement 20 % de l’ile est aménagée

Notre avis :

Vous l’avez compris le Kuramathi, premier hôtel des Maldives ouvert par le groupe Maldivien Universal Resorts et sans cesse repensé est un véritable coup de cœur pour un séjour en famille.



Comment y aller ?

Avec Kuoni qui propose diverses formules au Kuramathi et dans d’autres hôtels du groupe Universal Resorts

Exemple de prix : Un séjour de 7 jours/5 nuits à partir de 1883 € TTC incluant les vols au départ de Paris sur Emirates, Séjour en villa plage en pension complète. Tél. : 01.55.87.80 54 – http://www.kuoni.fr

www.kuramathi.com

http://www.kuoni.com

Nicole Korchia

Publicité
 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s