mamanautop

blog de maman 100% astuces, conseils bons plans et bonne humeur

UNE COLLAB ENTRE LE MUSEE DE L’ARMEE AUX INVALIDES ET « MA FABRIQUE A HISTOIRES » DE LUNII décembre 21, 2022

UNE COLLAB ENTRE LE MUSEE DE L’ARMEE AUX INVALIDES ET « MA FABRIQUE A HISTOIRES » DE LUNII

Quelle bonne idée d’associer Le Musée de l’Armée (qui mérite vraiment une sortie en famille) à la boite à histoire Lunii pour créer un livre audio interactif palpitant : « L’Agence Mouche aux Invalides-L’affaire Durandon ».

Dans cette histoire-enquête écrite par Claudine Aubrun, se conjuguent l’imaginaire, la narration, l’histoire et le plaisir des enfants à partir de 7 ans.

Suivre les deux héros Jeanne et Pierre dans leur enquête historique au cœur du prestigieux site des invalides est réellement une aventure passionnante. D’autant que vous repartez en 1905 à la veille de l’inauguration du Musée.

La découverte d’un fabuleux Musée.

Je l’avoue je n’aurais pas forcément pensé à amener mon fils dans ce Musée, mais en participant au jeu-enquête né du partenariat entre le musée et Lunii, nous avons découvert des lieux très attractifs par la richesse des collections permanentes et les expositions temporaires.

Toute l’histoire de l’armée et des différents événements historiques sont représentés Mon fils a été fasciné par la collection de miniatures de soldats (que de batailles en perspective…)

Programmez-vous deux heures de visites pour prendre votre temps et surtout profitez-en pour aller voir le tombeau de Napoléon sous le merveilleux dôme des invalides. En ce moment, l’exposition consacrée aux forces spéciales françaises, dévoilant les coulisses de l’une des entités les plus discrètes de nos armées mérite aussi la visite. Jusqu’au 29 janvier 2023.

L’enquête

Tout commence dans la Salle Turenne où le général Niox vous attend pour vous donner les instructions ! Tout est là pour nous mettre dans l’ambiance : costumes et décors de l’époque.

Munis d’un carnet de mission et d’un crayon, les apprentis enquêteurs, captivés et remontés à bloc partent à l’aventure pour trouver des indices dispersés sur tout le site des Invalides. Vous devrez parcourir les salles à la recherche de ces objets, retrouver les pictogrammes cachés non loin, reconstituer un mot pour enfin remporter votre badge d’enquêteur.

L’aventure dans le temps et dans l’espace, vous mènera à l’arsenal des armures anciennes, dans les salles des collections Louis XIV ou encore à la cour d’honneur.

On a adoré : la mise en scène et le livret bien conçus qui nous donnent vraiment l’impression d’être l’enquêteur du jour. Petits et grands participent, cavalent de salle en salle et se prennent au jeu !

Toute l’annee

Le musée propose pour les enfants des visites-ateliers, des visites jeux, des visites contées, des visites guidées… (8 € par enfant)

Et on peut même fêter son anniversaire dans ce lieu d’exception.

Tarifs

Tarif adulte :  14 €

Gratuit pour les mois de 18 ans

Adresse

129 rue de Grenelle 75007 Paris

http://www.musee-armee.fr

Pour découvrir Lunii et la fabrique à histoire

www.lunii.com

Sylvie et Léo

Publicité
 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s