mamanautop

blog de maman 100% astuces, conseils bons plans et bonne humeur

DE BONNES IDEES SORTIES POUR LA FETE DE LA MUSIQUE juin 21, 2017

DE BONNES IDEES SORTIES POUR

LA FETE DE LA MUSIQUE

Il fait beau,  il fait chaud comme dirait Claude François et en plus vous aimez la musique, alors c’est l’occasion d’aller chanter, danser, en solo, en duo ou en famille. Quelques bonnes adresses sélectionnées par mamanautop. Et si vous ne voulez pas trop vous déplacer jetez un œil au site de votre ville, des centaines de manifestations musicales ont lieu un peu partout !

LE JARDIN D’ACCLIMATATION FETE DE LA MUSIQUE :

entrée gratuite au parc des 15 heures pour profiter des 40 attractions,  des 9 points de restauration, des 5 aires de jeux, des 16 ha de nature et bien sûr des pataugeoires, fontaines et brumisateur , mais aussi pour profiter de concerts de Pomme (folk français), Simon Ghraichy (virtuose classique) et Wyve ( pop electro).

SOUL MUSIQUE A LA GARE DE LYON

De 17 heures à 19h00 une jam session inédite menée par le géant de la Soul Derek Martin  (qui a chanté avec les plus grands comme Ray Charles, Otis Redding, au James Brown) vous attend pour faire la fête. Ça va swinguer.

 A FOND LES REPRISES AVEC LES DINDONS VIRTUELS

Ce super groupe jouera à partir de 19 h au Paradis Du Fruit rue des Tournelles. Méga bonne ambiance assurée !

MUSIQUE, JEUX ET FIESTA  AU PAPA CABANE

Amusez-vous sur cette belle terrasse de 1000 m² en écoutant de la musique, en grignotant grâce aux food truck et en profitant des animations : des terrains de pétanque, des tables de ping-pong et des baby-foot. Entrée gratuite de 18 heures à 23h

C’est où ? Rue Paul Belmondo dans le 12e arrondissement de Paris

PIQUE NIQUE  ET MUSIQUE POUR LES PETITES NUITS DE SCEAUX

Imaginez-vous grignoter en famille accompagnés de concerts de musique classique et contemporaine qui se jouent près de vous. 6 bosquets musicaux seront mis en place pour vous proposer 30 temps musicaux de 30 minutes.

Programme sur www point domaine-de-sceaux-hauts-de-scène.fr

MONTREUIL CHANTE A LA FETE DE LA VILLE LE SAMEDI 24 JUIN

Ne ratez pas ce rendez-vous festif et populaire qui met à l’honneur les talents musicaux dans son magnifique parc Montreau. La programmation va vous ravir : jazz manouche, concert de San Severino, jeune talent, à vous de choisir…

http://www.montreuil. fr

PROTEGEZ VOS OREILLES !

Ouillouillouille beaucoup d’entre nous écoutent la musique trop fort et surtout avec des oreillettes ou des casques. Pour protéger nos oreilles, adopter les bons gestes et prévenir les acouphènes, l’association JNA a créé une super BD réalisée avec le DJ Bob Sinclar. Diffusée  à plus de 200 000 exemplaires elle est offerte dans les restaurants Subway et les magasins Cultura.

C’est malin :

Désormais une plate-forme de test auditif en ligne accessible sur Smartphone et tablette vous permet de mesurer le niveau sonore ambiant du lieu où vous vous trouvez. Il s’agit de l’application sonomètre gratuit dB Live JNA.

Plus d’informations sur http://www.journée-audition.org

 

BOOMERANG VOUS INVITE A SA BARBICHETTE CUP juin 15, 2017

IDEE SORTIE FAMILLE

BOOMERANG VOUS INVITE A SA BARBICHETTE CUP…

VOUS Y RENCONTREREZ LES HEROS DE BOOMERANG

Euh … mais c’est quoi une Barbichette cup ?

Juste une belle occasion de se réunir en famille avec les papas, les mamans, les papys, les mamies et bien sûr les enfants pour jouer au célèbre jeu de la barbichette. Oui oui, vous vous souvenez le jeu où l’on se tient face à face le menton en faisant des grimaces  mais en évitant de rire. Car comme tout le monde le sait, le premier qui rira perdra !

C’est où ?

 En plein cœur du parc de La Villette sur le parvis myboat.

Pour y participer, il suffit de s’inscrire sur le site www barbichettecup.fr Mais pas de panique, vous aurez aussi la possibilité de vous inscrire sur place le jour même.

C’est encore mieux !

Des ateliers maquillage pour ressembler aux héros de Boomerang seront proposés aux plus petits. Il y aura aussi des quizz et des animations diverses et surtout des rencontres avec les héros préféré des enfants comme Scooby-doo et Bugs Bunny pour faire des super photos.

Je sens qu’on va bien s’amuser ce samedi 17 juin

RDV à la BARBICHETTE CUP

Le samedi 17 juin de 10h à 18h

Parc de la Villette – Parvis My Boat à Paris

ENTRÉE GRATUITE

Nicole Korchia

 

Avis : PARC AVENTURE LAND : UN GENIAL PARC DE LOISIRS PRES DE PARIS Mai 29, 2017

MON AVIS

PARC AVENTURE LAND : UN GENIAL PARC DE LOISIRS PRES DE PARIS

J’ai tant entendu parler du Parc Aventure Land et de ses attractions en pleine nature au cœur du parc naturel régional du Vexin, que nous avons, enfin,  décidé d’aller y passer une journée avec notre ado et son meilleur pote pour son anniversaire.

Ils se sont tellement éclatés que nous avons reçu la palme des super « parentautop » ! Cerise sur le gâteau, nous aussi, nous avons adoré cette journée dépaysante et cette géniale pause nature. Trop bon !

Voici 5 bonnes raisons d’aller au Parc Aventure Land

1 – C’est un parc 100% nature près de Paris
Idéal pour passer une journée au vert avec des enfants à partir de 3 ans. On aime : son environnement très naturel niché en plein cœur d’une forêt (17 hectares au total) de Magny-en-Vexin. Les nombreux  parcours dans les arbres de plusieurs niveaux de difficultés. Le fait de respirer du bon air…

2- Des activités physiques, distractives et inédites
Entre les 28 parcours d’accro-branches, les ballades dans les filets et tunnels accrochés aux arbres, les piscines à bulles, les trampolines, les karts à pédales, les luges d’été… Il y a de quoi passer une super journée ! 35 attractions vous attendent
Le plus : plusieurs aires de piqueniques permettent de faire une pause sympa

3-Vivre des émotions fortes avec Vir’Express
Cette toute nouvelle attraction unique en Europe vous permet de voler sur un parcours de 350 m à travers les arbres, accrochés à une tyrolienne à virage, à plus de 10 m du sol. Whaouhhhhhh ! Méga coup de cœur de toute la famille. On l’a tous testés et on a super envie d’y retourner voler entre les arbres ! Trop bien ! A partir de 8 ans et 35 kg.
https://youtu.be/ZMA5xgCujvM

4-L’organisation futée et bon esprit
Très peu de files d’attentes, des aires de repos avec transat  et hamacs à dispo, pas de moteur pour les attractions mais de l’énergie humaine. C’est vraiment dépaysant pour une journée parenthèse. Et pour encore plus de bonheur, un spectacle de cirque est compris dans le billet d’entrée. Ne ratez pas le show du Cirque Barletti. Il nous en a mis plein les yeux. Bravo !

5- Les tarifs accessibles
Avec le prix du billet à partir de 8,50 € il y a de quoi s’amuser toute la journée. Quelques attractions sont en supplément mais à des prix très abordables. Coup de cœur pour les Bumper, des sortes d’auto tamponneuses entourées de grosses bouées. Très drôle !

Mon avis ! Vraiment, j’ai été ravie de découvrir ce parc qui nous a fait passer une journée de rêve loin de la ville. Plus de 100 000 personnes y vont chaque année et on comprend pourquoi, alors à votre tour et amusez-vous bien !

Saluons aussi la gentillesse de tous les moniteurs et personnes de l’encadrement.

L’actualité du parc Aventure Land c’est le Festival BD à venir le week-end du 10 juin. Séances de dédicaces et rencontres avec des auteurs au programme !

Infos pratiques

Parc accessible à partir de 3 ans

15,50 € pour les 8 ans et plus
http://www.aventureland.fr

Pour une fois toute la famille est d’accord pour y retourner dés que possible !

Nicole Korchia

 

VIDEZ VOS ARMOIRES CE WEEK END AVEC DRESS IN THE CITY Mai 18, 2017

BON PLAN ET CONCOURS

VIDEZ VOS ARMOIRES CE WEEK END

AVEC DRESS IN THE CITY

Vider ses armoires, placards, commodes et dressings… c’est une chose que l’on veut toutes faire et que l’on repousse souvent à plus tard.

Justement, « plus tard » c’est quand ? Et si c’était maintenant !!!

Je vous propose de découvrir ce  week end le concept Dress In The City, un site malin et ultra pratique  qui déniche les trésors que vous ne portez plus, pour les revendre et vous permettre de vous racheter des jolies pièces fashions.

C’est où ?

Du 19 au 21 Mai à La Cour du Marais, vous pourrez découvrir plus de 5000 pièces tendances, dont quelques-unes qui m’appartiennent pour un vide dressing de 3 jours exceptionnel.

Des vêtements de saison, des sacs, des chaussures et surtout des bonnes affaires pour toutes les fashionnitas vous attendent.

Au programme !

Des vêtements et accessoires à shopper, un bar à jus, un bar à make up, des jeux, une cartomancienne, des conseils de personal shopper…

Un super concours

C’est cadeau, une super chanceuse sera tirée au sort pour gagner un dressing d’une valeur de 1000 €. Ca fait rêver non ?

Infos pratiques

On se retrouve toutes au 81 rue des archives à Paris

Et toute l’année sur Dressinthecity.com. Ce service de vide-dressing haut de gamme propose des collectes à domicile des ventes sur son application, sur internet et dans ses pop-up stores. Le bon plan c’est que 70 % des articles mis en vente sont achetés dans les 30 Jours.

http://www.dressinthecity.com

C’est top

Dress in the City s’installe aussi  dans les centres de shopping So Ouest (mon best !) Vélizy 2, Les 4 Temps, et Parly 2 au mois de juin.

http://www.soouest.com

Bon shopping  et bon vide dressing les mamanautop !

Nicole Korchia

 

ON S’AMUSE EN FAMILLE AVEC LA TOURNEE SOPHIE LA GIRAFE Mai 13, 2017

 IDEE SORTIE

 

ON S’AMUSE EN FAMILLE

AVEC LA TOURNEE SOPHIE LA GIRAFE

 

 

la tournée 2017 de Sophie la girafe :

 La plus célèbre des girafes made-in-France invite petits et grands à venir la rejoindre sur sa tournée 2017 « Où est Sophie ? ».  Le but du jeu sera de retrouver 5 Girafe Sophie cachée dans la ville à travers  un jeu de piste sensoriel géant. L’année dernière 4000 familles se sont éclatées alors pourquoi pas vous ?

C’est sympa !

Cet évènement est gratuit, ludique et ouvert à tous. Le parcours est adapté aux poussettes.

Le must :

A la fin du parcours, les enfants reçoivent un diplôme d’explorateur et une surprise offerte

 

C’est où et quand ?

–          Le samedi 13 et Dimanche 14 mai à Bordeaux

–          Le dimanche 21 mai à Nantes

–          Le dimanche 28 mai à Rennes

–          Le dimanche 4 juin à Rouen

 

Coup de cœur pour le Biberon Mii Sophie La girafe

Oui bien sur tout le monde connait la petite Girafe en caoutchouc 100 % naturel que les bébés mordillent à souhait mais Sophie La Girafe signe aussi des gammes de jouets et d’accessoires de puériculture pensés pour le bonheur des bébés et des mamanautop.

 En découvrant la gamme innovante et unique de biberons Sophie la girafe en association avec la marque américaine de puériculture Mii, j’ai voulu les faire tester.

Leurs plus :

– Il y a 4 types de tétines pour être le plus proche possible de la tétée naturelle. Des tétines qui s’adaptent à la bouche de bébé, et non l’inverse. Selon l’âge de l’enfant, il suffit de changer la tétine.

-Il est doté d’un Système anti-colique breveté

– Il est fabriqué avec des Matériaux de haute qualité, dont le plastique « Forever », une matière qui ne s’opacifie pas, et ne craint pas les rayures. (sans BPA).

– Avec lui la Transition sein/biberon  est simplifiée

Le verdict :

-Il est super joli

-Bébé l’a très vite adopté. Il a aimé sa tétine en 3 textures « Tétée naturelle comme au sein »

– Et visiblement ce biberon va bien aussi à son petit bidon, car bébé digère bien et finit son bib avec le sourire… Juste avant de s’endormir…

Le saviez-vous ?

800 000 Sophie la girafe sont vendues chaque année en France

55 millions de Sophie la girafe ont été achetées depuis sa création !

Nicole Korchia

 

BON PLAN SUPER ADRESSE DE BROCANTE DECO EPHEMERE A PARIS Mai 11, 2017

 

BON PLAN

SUPER ADRESSE DE BROCANTE DECO EPHEMERE  A PARIS

 

 

Si vous aimez autant que moi les objets vintage, chiner dans les brocantes et les vide greniers, dénicher des jolies petites pièces qui personnalisent votre déco, courez à cette boutique éphémère en plein cœur de paris

C’est où et quand ?

Jusqu’à Samedi 13 mai (mais peut être plus)

Au 3 rue Mesnil 75016 Paris

à 1 mn de la place Victor Hugo

Qu’est-ce qu’on y trouve ?

Du petit mobilier, des lampes, objets déco, vases, céramiques, jouets, tableaux, que du vintage à tous les prix !

La bonne idée !

Comme la fête des mamanautop approche c’est l’occasion d’y trainer vos chéris pour qu’ils vous gâtent !!! Et pour des conseils , adressez-vous à Dominique, elle est géniale et débordante de bonnes idées !

Nicole Korchia

 

BON PLAN DECO Aides vous invite à la Grande Braderie du Design Mai 9, 2017

 BON PLAN DECO

NE RATEZ PAS

LA GRANDE BRADERIE DU DESIGN

DE L’ASSOCIATION AIDES !

Envie de dénicher de beaux objets et de transformer sa déco ? Courrez-vite à cette nouvelle Grande Braderie du Design. Fort du succès de sa Grande Braderie de la Mode, Aides, association française de lutte contre le sida et les hépatites, organise une vente exceptionnelle d’objets de design en partenariat avec le célèbre Festival du Design des D’Days.

Cette première grande braderie du Design qui se tiendra du 11 au 13 mai 2017 aux Magasins généraux, lieu créé par BETC à Pantin au bord du canal de l’Ourcq, est parrainée par Philippe Stark.

Moissonnier. Commode L.XVI Gabriel Fauré peint mains jeans

Sur 1 000 m2, plus de 1 000 objets de créateurs de design (Roche Bobois, Philippe Starck, Silvera, Habitat, Duralex, Christofle, Saint-Louis, Sèvres, Moissonnier, Vitra, Vanessa Mitrani, Marianne Guedin,…) seront vendus au grand public à prix cassés (de 30 à 70% du prix public).

C’est vraiment un rendez-vous incontournable pour toutes les

Saint Louis. Vase Les Trois Cycles

mamanautop qui aiment la déco. Et en plus, vous ferez une bonne action en aidant Aides dans sa lutte contre le Sida. 100% des revenus de la vente seront en effet reversés à l’association et permettront de financer ses actions de prévention et de dépistage partout en France.

Info pratiques : BETC, 1, rue de l’ancien canal 93500 Pantin, le jeudi 11 mai de 20h30 à 23h, le vendredi12 mai de 11h à 20h et le samedi 13 mai de 11h à 18h.

www.aides.org

L’agenda de Malicia

 

IDEE SORTIE : VOUS CONNAISSEZ FRANCE MINIATURE ? C’EST TOP ! avril 19, 2017

Idée sortie

 

VOUS CONNAISSEZ FRANCE MINIATURE ? C’EST TOP !

 

©CRECOURA

Qui n’a pas rêvé de faire un tour de France touristique ? Ah ! Prendre les petits chemins de traverse et s’offrir des haltes devant nos plus beaux monuments, quel kif ! Oui, mais souvent le temps ou l’argent nous manquent. Qu’à cela ne tienne, France Miniature a résolu le problème. A peine à 20 minutes de Paris, tout notre beau pays y est représenté…en mini riquiqui. Pas besoin de bottes de 7 lieux pour que nos kids se prennent pour des géants, les maquettes sont toutes réalisées à échelle 1/30°, du coup, en quelques heures, on se balade sur le site en revisitant sa géographie grâce aux 117 monuments reconstitués. Ici, la Tour Eiffel bien sûr, mais aussi le château de Versailles, le port de Saint-Tropez, le Pont du Gard, les arènes de Nîmes, le Mont Saint-Michel et j’en passe… Canon ce voyage express à travers l’hexagone !

SI TU NE VAS PAS A FORT BOYARD, FORT BOYARD VIENDRA A TOI !

Nos p’tits loups adoraient déjà s’adonner aux 15 expériences disséminées sur le parc : dessiner des fresques dans la grotte de Lascaux ou chercher des pépites d’or avec un tamis (n’est-ce pas Jeremy ?), mais alors là, depuis début avril, ils sont sacrements gâtés puisque Les Maîtres de Fort Boyard sont venus s’installer à France Miniature pour les défier dans une reconstitution de la salle du conseil. Oui, oui, vous ne rêvez pas, le Père Fouras est bien là (ou presque) avec ses fameuses énigmes. Les maîtres ont fait le déplacement pour en découdre avec des jeux tactiles sur tablettes. Et Awalé, empilage et bâtonnets sont à disposition des plus joueurs. Tout comme L’épreuve d’équilibre et d’adresse qui n’attend plus que les vrais courageux !

©lbellurget

On adore aussi

 Ici, pas de file interminable, on accède vite aux attractions (hé oui, il y a aussi des attractions !). Rigolotes à souhait, elles font peur juste ce qu’il faut. C’est-à-dire…à peine. Ouf !

Le petit plus pas négligeable du tout

L’entrée est à 21€ pour les adultes et 15€ pour les enfants (4/14

JLBELLURGET

ans), mais après (sauf la restauration bien sûr), on ne paye plus rien. Donc, pas de mauvaise surprise. Mieux ! On a le droit d’apporter son panier pique-nique et de s’installer dans des endroits prévus à cet effet. C’est cool, non ?

www.franceminiature.fr

Véro super coach déco et bien plus

 

BON PLAN A FOND LES LOISIRS A PRIX DOUX DANS LE VAL D’OISE avril 11, 2017

BON PLAN

A FOND LES LOISIRS A PRIX DOUX

DANS LE VAL D’OISE

Les vacances approchent et il va falloir trouver un max d’idée pour occuper nos loulous alors si vous êtes prés de Paris ou si vous y venez passez par le Val d’Oise.  Jusqu’au au 16 avril 2017, les sites de loisirs de cette région s’associent pour proposer aux familles des loisirs à petits prix, soit des remises de 30 % sur les prix habituels. Sympa ce

Aventure Land, Sherwood Parc, GoPark, Xtrem Aventures, Koezio, Aerokart, Ile de Loisirs de Cergy-Pontoise, UGolf 95, Décollage, Canoepte, Parc Naturel Régional du Vexin Français

non ?

Au programme :

Parc accrobranche, canoë, karting, golf, téléski, stand-up paddle, paint-ball… les loisirs du Val d’Oise répondent à toutes les envies sur 11 sites de loisirs. Idéal pour occuper petits et grands durant les vacances scolaires de printemps.

C’est où ?

A Aventure Land, Sherwood Parc, GoPark, Xtrem Aventures, Koezio, Aerokart, Ile de Loisirs de Cergy-Pontoise, UGolf 95, Décollage, Canoepte, Parc Naturel Régional du Vexin Français…

Rendez-vous sur http://www.printempsdesloisirs95.fr.

http://www.valdoise-tourisme.com

 

Nicole Korchia

 

LE VOL I FLY AU CENTRE COMMERCIAL VILL’UP…VRAIMENT GENIAL ! avril 3, 2017

Nous avons testé

LE VOL I FLY AU CENTRE COMMERCIAL VILL’UP …VRAIMENT GENIAL !

 

Qui n’a jamais rêvé de voler !

Ce rêve de gosse, on peut désormais le toucher du bout des doigts avec le Vol I Fly, un saut en chute libre indoor !

C’est l’activité incontournable du moment et une bonne idée pour ces vacances.

Un vrai plaisir pour les petits comme les plus grands !

Une expérience unique et originale !

Un cadeau qui à tous les coups va avoir son petit effet !

Comment ça marche ?

Grâce à une soufflerie logée  dans un tube de verre impressionnant, d’un diamètre de 4m30 et de 14 m de hauteur, on s’envole dans les airs !

Nous avons testé !

Moi, j’ai eu envie de partager ce moment inédit avec mon Milo qui a 9 ans !

Au début pour tout avouer, j’étais la première excitée et arrivée devant le tube géant, j’ai commencé à avoir une petite angoisse!

Mais heureusement nous avons vite été pris en charge. Les équipes sont très sympas et elles expliquent  bien les gestes à faire (par petits groupes de 10 personnes maxi). Ensuite on enfile les combis, on attend son tour et c’est parti !

Les sensations…

Au premier round, on n’apprécie pas forcément, car on découvre la puissance de la soufflerie et on essaye de mettre en pratique les gestes appris. Bref on gère comme on peut et c’est déjà fini !  Heureusement on a droit à 2 tours de 1 minute pour un baptême simple et la deuxième fois on  commence vraiment à apprécier notre vol !

Petit conseil

Prenez en option pour seulement 9€ le Fly up qui permet de monter très haut dans le cylindre de verre et d’avoir de vraies sensations d’envol et de légèreté. Purement magique !

Milo lui a accroché dès le début, les démonstrateurs sont expérimentés et diplomates avec les enfants, donc aucune angoisse même pour les plus petits.  L’initiation est possible à partir de 5 ans !

Infos pratiques

Comptez pour un baptême simple en heures creuses 64,90€ et en heures pleines 69,90€ et pour un baptême double duré entre 104,90 € et 114,90 €

Vous repartez avec votre diplôme et si vous le souhaitez avec le film de votre vol et des photos. Bon  avec la soufflerie on a une drôle de tête mais ça fait un très beau souvenir !

Tous les renseignements pour préparer votre vol sont sur le site http://www.iflyfrance.com

Pensez à réserver !

Mon avis sur iFly

Une chouette sortie en famille car en acteur ou en spectateur les sensations sont au rendez-vous. Des démonstrations sont également régulièrement proposées dans le centre commercial Vill’up qui a passage est vraiment très agréable. L’offre pour nos kids vaut le détour  alors nous vous en reparlerons prochainement !

Alors si vous alliez bientôt faire un tour au parc de La Villette. Il s’y passe des tas de choses sympas. Enjoy !

Merci à I Fly pour le film et les photos !

Séverine Ferrer