MENU ENFANT A MINI PRIX ! janvier 14, 2012
MENU ENFANT A MINI PRIX !
L’esprit cafétéria les mini kids adorent ! Parce que porter son plateau comme les grands et choisir son plat, sa boisson son dessert, c’est trop bien ! Un vrai must quoi ! Sans oublier le plus du plus, le cerise sur le gâteau, la surprise du chef…le petit cadeau ! WHAAAAAOOOOOWWWW !!!
Bref, si vous reconnaissez vos enfants dans le portrait ci-dessus, faites un détour par les cafet’ Flunch. Du 16 janvier au 10 Février, ils recevront avec leur menu enfant à prix mini : 3,75 €, un jouet, (of course !) et un Œuf Kinder Surprise ! YYYYEEESSS !
Et toc, j’en vois déjà qui ont la banane !
Et, petite info en plus pour les mamanautop qui ont su faire apprécier à leurs bambins les bonnes choses de la vie, chez Flunch avec le menu enfant, c’est légumes à volonté ! Pas mal non ?
Alors ça vous dit les petites mamanautop bloggeuses ?
COUP DE CŒUR POUR LILI LAMPION ! décembre 12, 2011
IDEE SORTIE EN FAMILLE
COUP DE CŒUR POUR LILI LAMPION !
Bon ok, le spectacle de Lili Lampion n’a pas grand-chose à voir avec les spectacles auxquels on a l’habitude d’assister avec nos boutchoux ! Mais on y a passé un super bon moment et à peine sorti, mon bonhomme de 7 ans et sa copine (!) me demandaient déjà quand on y retournerait !
Cette fois, pas de Oui-oui, Tchoupi, Dora ou autre personnages Disney… on est directement plongé dans la vraie vie, avec Lili une petite choupinette très attachante qui a deux maisons (ça vous rappelle quelque chose ?), un petit frère, un journal intime super secret, un hamster, une nounou (qui pue !!!) et un petit univers en plein bouleversements.
Au milieu de sa petite vie… pas si simple, toute la famille doit partir s’installer à New York pour soigner son petit frère malade. Ouillouilloulle !
Et bien malgré tout ces mésaventures pas si roses que ça, Lili Lampion le spectacle écrit avec finesse, humour et une infinie tendresse par Amanda Sthers nous emporte dans un tourbillon moderne et musical, tout en surprises et émotions. On sourit, on a parfois une petite larme quand ça touche à des zones super-hyper-extra sensibles et on en ressort le cœur plein d’espoir.
Coté musique, Sinclair nous a mijoté des chansons pas gnangnan pour 2
sous et coté mise en scène spécial cracking pour le journal intime géant avec le texte qui apparait au fur et à mesure que Lili écrit … Chut, vous verrez !!!
Alors juste un conseil de mamanautop, si vous cherchez une sortie sympa pour le week end ou les vacances de Noel qui approchent à grands pas, foncez applaudir Lili Lampion !
Bon plan : il y a des tarifs sympa sur www.billetreduc.com
Lili Lampion au Théâtre de Paris
15 rue Blanche
75009 Paris
01 48 74 25 37
http://www.theatredeparis.com
VENEZ A LA DEDICACE DE VIVE MA PLANETE décembre 3, 2011
Hello les mamanautop,
Si vous êtes prés de Versailles aujourd’hui avec vos petits amours, venez nous rencontrer à la Librairie des Enfants.
Severine Ferrer la comedienne-maman de 2 super boys y lira avec tous son talent, les histoires de nom nouveau livre Vive Ma Planète.
Aprés le cd du livre où elle a joué les super narratrices en y mettant espieglerie, tendresse, humour et savoir faire d’actrice, elle vous fera decouvrir en live les aventures de Mimi la crevette amoureuse d’un homard, de Croquetout, le crocodile qui croquait tout sur son passage, de Souriquiqui, la petite souris toujours dans la lune, du pyjama magique et j’en passe.
Et comme Vive Ma Planète est le premier livre CD ludique et écologique, ce sera l’occasion de faire passer des petits message de respect de la nature à nos enfants. Pas mal non ?
Vos loulous vont adorer c’est certain, et vous, pendant qu’ils seront captivés par Super Severine, vous pourrez bouquiner votre Elle ou votre Be !
Alors on vous attend nombreuses et n’oubliez pas d’une partie des benefices des ventes du livre Vive Ma Planète est reversé à WWF.
Nicole Korchia
IDEE SORTIE ARTY POUR LES ENFANTS ! novembre 4, 2011
IDEE SORTIE ARTY POUR LES ENFANTS !
Ok, pour les jours où l’on ne sait pas où emmener nos loulous, il y la le ciné, le jardin d’acclimat’, les squares- jardins du quartier, les parcs d’attractions, les salons de thé de cupcake (comme notre délicieux chouchou appelé Beauty Cakes* et dirigé par la magique et talentueuse Ruthy ), les ateliers créatifs, gourmands, sportifs…. Et puis il y a THE Musée en herbe !
Boutchou est fan ! Ca tombe bien …. car moi aussi j’adore !
Pourquoi ? Parce qu’on y voit des expos conçues, pensées, organisées tip-top-pile-poil pour les pitchouns. C’est ludique, éducatif et en plus ça leur en met plein les yeux ! Ah l’art, c’est trop bien les mamanautop. Pas vrai ?
Récemment, loulou et moi, on a craqué pour l’expo Les Hiéroglyphes de Keith Haring. Vous savez l’artiste qui dessine de drôles de petits personnages de toutes les couleurs qui ressemblent un peu à des dessins d’enfant !!! Dans cette expo on y découvre plus de 60 œuvres de cet artiste pop qui nous plonge dans le New York des années 80.
C’est beau, branché, moderne et petits et grands en prennent plein les mirettes… Trop bien !
Le plus ? Le petit carnet à remplir par les enfants qui au fil du parcours de l’exposition, doivent résoudre des énigmes, retrouver des personnages cachés, répondre à des questions. « C’est trop génial maman ! » disait mon petit bonhomme en quête de bonnes réponses et trop content de jouer les détectives façon Inspecteur Gadget !!!
Résultat : on passe un super moment au Musée en herbe ! On apprend, on découvre, on se régale les yeux et on court à la maison se mettre les doigts plein de peinture pour essayer de copier un des petits personnages rigolos de monsieur Keith Haring. Respect !
La super adresse du jour c’est :*Beauty Cakes
83 rue Nollet 75017 Paris
http://www.beautycakes.fr
Et la deuxième…
Le musée en herbe
21 rue Hérold
75001 Paris
Tarifs et horaires de visites – SUR RÉSERVATION au 01 40 67 97 66:
ENFANTS
Visites dont vous êtes le héros (à partir de 5 ans) : Mercredi, Samedi, Dimanche à 11h, 12h, 14h, 15h, 16h, 17h. Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi à 16h, 17h.
Tous les jours pendant les vacances et jours fériés à:
11h, 12h, 14h, 15h, 16h, 17h
Tarif : enfants : 10€ / adultes : 6€
Baby-Visites (2 ans et demi – 4 ans 1/2) : Mercredi, Samedi et Dimanche à 10h30 et 13h30 et tous les jours pendant les vacances et jours fériés. Tarif : enfants : 6€ / adultes : gratuit
ADULTES Visites pour les plus grands :
Tea Keith (visite accompagnée d’un goûter) : Mardi à 16h ou 17h (la visite dure une heure) Tarif : 10€ – Sur réservation
Tchin Keith (visite accompagnée d’un apéritif) : Jeudi à 18h, 19h ou 20h (la visite dure une heure) Tarif : 10€ – Sur réservation
Exposition jusqu’au 01 mars 2012.
http://www.musée-en-herbe.com
ATTENTION …LA FOLIE CARS 2 DEBARQUE ! juillet 27, 2011
TOUS AU CINE !
ATTENTION …LA FOLIE CARS 2 DEBARQUE !
Coucou mes petites mamans au top…
Attention, aujourd’hui ce n’est pas un jour comme les autres… c’est celui de la sortie du film super-méga attendu : CARS 2 !
Alors si vous voulez jouer les héroïnes de la mam-attitude, sortez de votre chapeau, sans en avoir l’air bien entendu, la carte : SORTIE CINE SURPRISE !
Et là, c’est certain, petits princes et princesses vont vous sauter au cou pour vous couvrir de bisous-câlins-papouilles en tout genre, car ce film fait rêver nos loulous, et comment dire…. Il est trop WHAOW !!!
Moi, j’avais raté CARS épisode 1. Je devais sous doute être retenue ce jour là par Jude Law sur grand écran ou par Docteur Mamour sur petit. Et même si mon loulou me disait « CARS c’est trop bien maman »… Moi jétais plutôt du genre : sans opinion !
Et quand il y a deux semaines, on s’est retrouvés lui et moi dans la salle obscure pour voir ce fameux CARS 2, en un quart de seconde j’en ai pris plein les mirettes. Cascades, poursuites, scénario béton ont démarré sur les chapeaux de roue. Et pendant 1 heure 30, on est restés scotchés, lui et moi (oui, oui c’est vrai !) , à notre fauteuil !
Pourquoi ? Parce que de l’action… il y en a ! De l’humour…Il y en a ! De l’amour… Un petit peu ! De l’amitié…Beaucoup ! Des dessins trop beaux… un max ! De la 3D… A donf ! Des effets spéciaux… Pas mal ! Des gentils trop gentils et des méchants trop méchants… Des tas !
Notre chouchou Flash McQueen est toujours au top. Son meilleur pote Martin la dépanneuse est à la fois drôle et ultra sympa. Les agents secrets anglais nous font trop penser aux bons films de James Bond. Sans oublier la belle amoureuse trop stylée Holley Shiftwell…
Alors vous l’avez compris, CARS 2 c’est de la bombe ! Pour vos petits loups, of course, mais pour super papa et super maman aussi !
Super sortie en famille assurée, avec peut être un remake 1, remake 2, remake 3 à prévoir… Parce qu’à peine sorti de la projection, mon bonhomme de 7 ans m’a lancé : « c‘était trop génial maman ! On retournera le voir pendant les vacances. Hein ? Dis oui, dis oui ma petite maman chérie que j’adore… »
Alors mes petites mamans au top, vous avez reçu le message ? Pour être des super mamans, passer un bon moment et recevoir des bisous et des « maman chérie j’t’adore !!!! » en série, foncez voir CARS 2 ! Vous savez bien… C’est trop WHAOW !!!
EN SALLE DEPUIS AUJOURD’HUI : MERCREDI 27 JUILLET
ON FONCE AU CINE CET ETE ! juillet 21, 2011
LE PROG CINE POUR L’ETE …
Cet été, le cinéma se lâche pour notre plus grand plaisir et surtout celui de nos petits loups… avec un TOP FIVE de rêeeeeve !!!
Alors, voici mon Petit Répondeur des Suprêmes Sorties sur Grand Ecran :
1/ Si votre Champion se prend pour Fernando Alonso et qu’il collectionne Flash Mac Queen, Doc, Martin, Sally et les autres… Foncez et Tapez vite : CARS 2 !
2/ Les Mini-Karatéka-Judoka en mal des duels de cour de récré vont adorer le plus drôle des pandas gloutons ….. Alors… Tapez fort : KUNG FU PANDA 2 !
3/ Comblez votre Grand(e) Moldu-Mordu(e) du plus grand sorcier de tous les temps…. Et… Tapez la formule magique : HARRY POTTER ! Attention au Grand Rex, la 3D, ca décoiffe !!!
4/ Les amateurs et amatrices des contes et legendes d’ici et d’ailleurs accro de magie-féerie-fantastique à l’ancienne en auront pour leurs yeux et leurs oreilles… si vous… Tapez delicatement : LES CONTES DE LA NUIT !
5/ Une seule option pour les Fans de Robots voitures Human-Frendly-Sauveurs de planètes…. Tapez franchement : TRANSFORMERS 3 !
Mention spéciale : on peut même autoriser Papa à venir, Megane Fox n’est pas dans le casting…
CANON ! Super Maman va enfin pouvoir grignoter barbe à papa ou pop corn discretos et dormir l’air de rien en totaly-loose … pendant que la Magie du Ciné opère … sur ses zenfants….
Allez faites votre choix les Super Mamans et tenez nous au courant !


















