mamanautop

blog de maman 100% astuces, conseils bons plans et bonne humeur

BEBE VINTAGE, LE BON PLAN MODE juin 10, 2010

Filed under: COUPS DE COEUR KIDS,made in paris et +,mon dressing — savsupermamans @ 11:44

BEBE VINTAGE, LE BON PLAN MODE !

C’est clair, c’est vrai, c’est archi vu et reconnu par nous les mam’ girls, les mamans assurent, rebondissent, s’activent, inventent et font bouillonner leurs neurones !!!

Romy, une jolie canadienne devenue parisienne, maman de 3 mini trésors est de cette trempe là !

Graphiste un peu lassée du travail en solo, elle a ouvert Bébé Vintage, un dépôt vente so glamour prés du métro Louise Michel à Levallois Perret.

Bon je sais, quand on dit dépôt vente, on pense : magasin triste, vêtements entassés, pas forcement impec…  Et bien tout faux ! La boutique Bébé Vintage est un bonbon dans les tons de mauve, rose, bleu et gris clair où tout est archi bien rangé, trié, choisi.

C’est l’endroit idéal pour dénicher à mini prix des petites merveilles de chez Bonpoint, Finger in the nose, Baby Dior, Little Marc Jacob… ou des basiques de chez Zara, Gap ou H&M…

Et puis parce que Romy adore les endroits cosys et stylés, on y trouve aussi des objets de décoration. Sans oublier les indispensables poussettes, vélos, jouets

Nous on adore ce petit paradis des bambins. On y vend les affaires trop petites de nos kids et on y achète des vêtements griffés en parfait état. Bon plan non ?

En plus Miss Romy est trop sympa ! Alors quand il y a l’accueil et la qualité, c’est tout bon, on y fonce…

Ah j’oubliais… Romy avec ses-doigts-qui-filent-sur-le-clavier, vous concocte aussi des faire parts de naissances ou des invit’ d’anniversaire sur mesure à tomber ! Cool …


Bébé Vintage – 18 rue Danton à Levallois Peret

info par tél : 01 40 89 06 68 ou par mail  bebevintage@orange.fr

Et si chères bloggeuses, vous venez de la part de Mamanautop, une sympathique surprise vous sera réservée… Suspense !

 

CAP SUR LES ATELIERS DU JARDIN D’AC’ juin 2, 2010

Filed under: ASTUCES DE MAMAN AU TOP,made in paris et +,ON SORT ! — savsupermamans @ 7:16

LES ATELIERS DU JARDIN D’AC’

Nous les Mamans au Top, on ne baisse jamais les bras quand il s’agit d’occuper nos chéris-d’amour-haut-comme-trois-pommes !

Même un de ces mercredi de printemps pluvieux, même enfermées à la maison un de ces samedi top-flegme et même désemparées pendant les vacances scolaires par un de ces « je-m’ennuie-maman ! »…

On se bouge et on s’organise dare-dare !

C’est comme ça que j’ai mis, direct, le cap sur les Ateliers du Jardin d’Acclimatation !

Un mercredi de météo d’enfer, j’ai fait testé par mes 2 ptits gars (4 et 6 ans) les Supers ateliers phares du Jardin : la Cuisine et le Modelage. Ils étaient ultra emballés.

Coté Cuisine, ce fût une grande réussite. Mes petits zamours m’ont assaillie avec des « Regarde Maman mes bons cookies (miam miam) !  Goute. Tout de Suite ! »  Puis, ils étaient trop chou-trop chic avec leur tablier d’apprentis marmitons. Le Must c’était quand même la petite brochette de bonbons multicolores qu’ils avaient enfilés les uns après les autres comme des perles précieuses…

L’atelier sculpture, ce fût une sacrée expérience ! J’ai eu droit à leurs premières grandes œuvres drôles, pailletées et plumées : des sculptures d’escargot et de poule en terre glaise… Le début d’un beau bestiaire digne d’une galerie d’art futuriste… En attendant, tout ce beau monde animalier trône dans le salon !

A cette occasion, j’envoie mille mercis à notre Chef Patricia qui dévoile sans façon ses meilleures recettes et à notre talentueuse artiste Delphine pour leur patience et leur entrain.

Le PLUS : à part la Cuisine et le Modelage, on peut se laisser tenter par les ateliers de Jardinage, de Magie, de Théâtre, de Peinture, de Papier mâché, de Parfum…

(more…)

 

LA FAIM DES DINOSAURES…Quel Régal ! Mai 6, 2010

Filed under: made in paris et +,ON SORT ! — savsupermamans @ 8:41

MIAM ! MIAM ? MIAM …

En pleine passion pour les charmants dinosaures (so cute !), j’ai emmené mes petits gars (4 et 6 ans) les observer de plus près dans leur élément « naturel »… So exciting !

Mais non pas au Zoo ! Juste au Palais de la Découverte… Là-bas, les pro ont enclenché leur machine à remonter le temps pour nous donner du Dino à donf ! 65 millions d’années tout de même, ça le fait !

C’est tout juste Waooh ! Un bon remake safe-éducatif-festif du film Jurassic Park ! Et tout ça pour être incollable sur les « préférences et habitudes » alimentaires de nos amis les Dino-Monstro !

Mes petits apprentis paléontologues (mes 2 kids) ont joué leur rôle à fond en répondant à mon quizz improbable du genre : Montre-moi tes dents, je te dirais ce que tu manges ? Dis-moi ce que tu manges, je te dirais qui tu es ? Des plantes, ça te tente ? Plutôt végétarien ou carnivore ? Plutôt prédateur ou tranquillou ? (more…)