mamanautop

blog de maman 100% astuces, conseils bons plans et bonne humeur

ON CRAQUE TOUS POUR SCOOBY-DOO ET LES PIRATES FANTOMES ! janvier 2, 2011

Filed under: ASTUCES DE MAMAN AU TOP,ON S'éclate !,ON SORT ! — savsupermamans @ 10:44

SCOOBY-DOO SUR SCENE C’EST TROP

WOUAF WOUAF !

                                                                                                                        

  

Si vous voulez être des super mamans au top encore plus super au top, emmenez vos enfants voir le spectacle Scooby-Doo et les Pirates Fantômes (brrrrrrr !).  C’est…. applaudissements, éclats de rires, mini frissons et étoiles dans les yeux assurés. Sans oublier, après le show, la reprise en boucle des chansons. Trop choupinou !

Parce que sincèrement, la personnalité de notre chien préféré, toujours affamé, ultra peureux, méga attachant, et pas toujours fut fut, c’est un must de chez must ! Quant à son copain Sammy, incarné par le talentueux comédien Arnaud Gidoin, on n’y résiste pas… Trop Miam !

Comme dans le dessin animé, sur scène la bande des 5 (Scooby, Sammy, Vera, Fred et Daphné)  nous entraine dans de folles aventures avec des Pirates Fantômes, des vilaines reines façon sorcières, un aubergiste inquiétant  qui se prend pour Karl Lagerfeld, un maitre d’hôtel  qui la joue non stop chanteur de rock et  d’opéra… Ca décolle, virevolte, sautille, s’active, s’agite, s’excite…Tout ça ponctué d’humour, de chorégraphies et de chansons  rythmées que reprennent en chœur tous les bibous de la salle.

Nous on s’est fait une petite sortie en duo mon mini man de 6 ans et demi et moi, direction l’Olympia, et depuis il a fallu que j’investisse dans une peluche de Scooby-Doo (ça manquait à sa collection, de Disney, Barbapapa, Bob l’éponge, Spiderman, Diego…). Sans oublier qu’on se scotche non stop sur le site du spectacle et sur Daylimotion pour chanter à tu tète, « Quoi d’neuf Scooby-Doo nous on te suit partout, on va résoudre ce mystère… »   et « Otto, O T T O 2 consonnes et 2 voyelles…. ». Les voisins adooooorent !!!

Bref, on est atteints de Scoobydooite Aigue, mais on assume avec le sourire et dés samedi on ne ratera pas les prochains épisodes sur Fr 3.

Alors, les petites mamans au top, si les mamies et tatas vous ont glissé une enveloppe pour gâter vos petits loups, ou si vous cherchez une sortie zéro défaut, maxi effet pour la tribu, c’est tous direction Scooby-Doo et les Pirates Fantômes.

En plus, après Paris, le Spectacle part en tournée en France jusqu’au mois d’Avril.

Promis, juré, c’est trop trop Wouaf ce spectacle les Mams au top !

Infos plus :

– Leschansons canons sont écrites par Super Plane, Jennifer Ayache de Superbus, Liane Foly et Christelle Chollet

–  La mise en scène est de Remy Caccia

–  Scooby-Doo est né en 1969 et nous éclate depuis plus de 40 ans

Scooby-Doo et les pirates fantômes dans toute la France

Places à partir de 21 €

Durée du spectacle 1h45

  

 

 

PUTEAUX EN NEIGE : C’EST HOLLIDAY ON ICE ! décembre 28, 2010

Filed under: CHUT ! NOS BONS PLANS MAMANS,made in paris et +,ON SORT ! — savsupermamans @ 8:41

PUTEAUX EN NEIGE : C’EST HOLLIDAY ON ICE !

C’est bien connu… Après Noël c’est encore Noël !

Alors, exit le Traîneau du Père Noël et place à la Luge et à la Patinoire à ciel ouvert !  Un seul conseil de Maman en vacances à Paris : Direction la « mini station de  Ski » sur l’ile de Puteaux !

Plus une minute à perdre… Emmenez vos petits surfeurs-des-neiges-mordus-de-la- glisse faire une descente hilarante en luge. Et poussez-les à enfiler des patins à glace  pour un numéro de cirque mémorable… Direction l’éclate totale !

Petit conseil de Mamie avisée : Prévoyez bien doudoune, cache nez, bonnet, gants, guêtres… enfin tout l’attirail du ski !

Rassurez-vous, sur place, il y a aussi de quoi satisfaire la petite faim de nos sportifs-boys et de nos sportives-girls épuisés(ées) après tant de sensations fortes.

Sinon je suis désolée pour mes petites blogueuses rêvant d’un massage relaxant aux pierres chaudes, mais pour le SPA, faudra encore attendre !!! Snif Snif Snif…

Puteaux en neige- Île de Puteaux- Du 18 décembre 2010 au 4 janvier 2011 (de 11h à 19h)- Entrée libre, location des patins : 3 €.

A cette occasion, mes petites Mamans au top, je vous envoie de bonnes brassées de bises enneigées !

 

L’EXPO DE NOEL QUI PLAIT AUX ZENFANTS décembre 22, 2010

Filed under: CHUT ! NOS BONS PLANS MAMANS,made in paris et +,ON SORT ! — savsupermamans @ 8:23

L’EXPO DE NOEL qui plaît aux enfants : le duel ARMAN /

Jean-Michel BASQUIAT

D’un coté, Arman, « le Nouveau réaliste », celui qui transforme les objets usuels de notre quotidien en  Œuvre d’art. Tout un programme !

Ce collectionneur d’objets carrément obsessionnel est capable de faire subir à ses objets d’étonnantes  « Colères » (à la hache CHTAK !!) ou de  sacrées « Coupes » (à la scie KOUIK KOUIK !)… pour mieux les réassembler !

De retour à la maison, faut juste savoir expliquer à vos petits trésors que seul Arman a le droit de donner l’estocade à votre télévision !

Sinon le spectacle est garanti ! L’expo donne en effet à voir une multitude d’objets (des poubelles, des détritus, des violons, des pianos, des scies, des fers à repasser, des chaussures, des voitures… )… De quoi intriguer vos enfants !

Après l’expo, faites un petit tour à la Galerie des enfants pour plonger votre graine d’artiste dans l’univers d’Arman.

De l’autre coté, Jean-Michel BASQUIAT, Grand Chef de la contre-culture urbaine, Graffiteur underground  New Yorkais, qui souffle la vitalité et la couleur autour de ses thèmes chéris : la bande dessinée, la musique  afro, les Dieux de la boxe… De quoi inspirer vos petits artistes en herbe !

La taille monumentale des œuvres et la diversité des supports utilisés (toiles, bois, objets)… is so Amazing !

Là encore expo à haut risque oblige, expliquez à vos bambins que peindre sur les murs de la maison n’est pas du Street Art susceptible d’être reconnu !

Après la visite, passez à la boutique, vous pourrez vous (faire) offrir une bougie souvenir très Basquiat !

Exposition ARMAN au Centre Pompidou, Place Georges Pompidou- Paris 
/ Tarifs : 10 à 12 € selon période, tarif réduit : 8 à 9 €

Musee d’art Moderne de la ville de Paris 11 avenue du Président Wilson Paris / Plein Tarif : 11€  tarif réduit : 5,50 à 8 €

Attention : les expo disparaissent en 2011 : le 10 janvier (pour Arman) et le 30 janvier (pour JM Basquiat)

Alors mes petites Maman Au top chéries, dites-moi qui est chez vous le grand gagnant du duel, toutes pour Arman ou toutes pour JM Basquiat ???

 

LE PASS-UNIVERSCIENCE pour passer l’hiver… et + décembre 20, 2010

Filed under: ASTUCES DE MAMAN AU TOP,made in paris et +,ON SORT ! — savsupermamans @ 9:25

LE PASS-UNIVERSCIENCE pour passer l’hiver… et +

Voici une petite info cadeau « spécial Noel » pour toutes les Mamans  très très curieuses.

Celles qui guettent les dernières expo-attractions au Palais de la Découverte et à la Cité des Enfants.

Celles qui sont en quête d’une séance ciné plutôt Rock’n Roll au Planétarium ou à la Géode… tout ça bien au chaud !

L’accès illimité et à prix négocié de ces 2 temples parisiens de la science, C’est possible ! Grâce au PASS-UNIVERSCIENCE valable 1 an !

Voilà de quoi occuper nos zenfants entre deux batailles de boules de neige !


PASS UNIVERSCIENCE :  72 € (pour toute la famille)

Cité des enfants (Porte de la villette) Cité des Sciences et de l’Industrie – 30, avenue Corentin-Cariou (Tarifs : 6€/8€  ou pass incluant la Géode 14€/17,50€)

Palais de la Découverte avenue Franklin Roosvelt (Tarifs : 4,50€/7€ avec supplément Planétarium 3,50€)

Cliquer pour plus d’info : pass-universcience

 

LES FABLES DE LA FONTAINE EN COMEDIE MUSICALE, TROP SUPER ! novembre 29, 2010

 

LES FABLES DE LA FONTAINE EN COMEDIE MUSICALE, TROP SUPER !

Vous cherchez un spectacle ultra sympa pour vos enfants ? Alors ne cherchez plus, courez au Jardin d’Acclimatation du Bois de Boulogne de Paris, et régalez vous de CHANTONS LAFONTAINE, le spectacle musical signé Monsieur Jean Jacques Debout. Respect !

Franchement, l’idée au départ d’aller à ce spectacle un vendredi soir par temps gla-gla et pluie ultra-mouillée ne m’enchantait pas tant que ça… Et puis voilà, on y est allés…Papa, maman, et petit Choupinou de 6 ans et demi, au bout du rouleau après une semaine de CP (« Trop dur maman le CP !!!).

Et là… Abracadabra… Magie !  Dés les premières notes et les premiers tableaux, la comédie musicale Chantons La Fontaine nous a embarqués dans son monde d’intelligence, de symboles, de finesse, de bon sens, de beauté… On applaudissait, on ouvrait grand les yeux, on souriait tendrement et on en voulait encore

Un rien nostalgique, je retrouvais la féérie des spectacles de Chantal Goya à travers les costumes et la pate artistique indémodable de Jean Jacques Debout.

Quand à mon Choupinou qui ne connaissait que  « Le Corbeau et le Renard », il n’en a pas perdu une miette et avait des millions d’étoiles dans les yeux.

 Faut dire que les Chats, les Souris, les Cigales, les Fourmis, les Rats des villes et des champs et tous les personnages sont ultra craquants.

Et à la sortie, il m’a sauté au coup en disant : « Merci Maman, c’était génial ! C’est le plus beau spectacle que j’ai jamais vu… On y retourne quand ? » . « Euh, bientôt c’est sur Chéri … » Car moi aussi je me reprendrai bien une dose de l’adorable petite fille Souris et de la magnifique chorégraphie du Chêne et du Roseau. Trop, trop Whaow, comme dit monsieur Choupinou !

Alors si vous êtes en panne d’idée-sortie un mercredi ou un week end. Foncez ! Vous ne le regretterez pas ! C’est rien que du bonheur…

 BRAVOOOOOOOOO ! CHANTONS LAFONTAINE …..

CHANTONS LA FONTAINE

Théâtre du Jardin d’acclimatation

www.jardindacclimatation.fr

 

« Les mineraux » : « Tout ce qui brille » ? novembre 9, 2010

Filed under: CHUT ! NOS BONS PLANS MAMANS,made in paris et +,ON SORT ! — savsupermamans @ 5:25

« Les minéraux » : « Tout ce qui brille » ?

Mille merciiiis à mon amie Marie qui m’a refilé l’adresse très Paillette-très Flashy-très « bling-bling » de la boutique « Les minéraux » du caroussel du Louvre à Paris…

C’est LE paradis de tous les Kids collectionneurs-amoureux-rêveurs de cristaux, de pierres précieuses et semi-précieuses…

J’y ai emmené mes petits trésors qui ont juste dit au charmant propriétaire : « Mais, dis-moi ! Tu as dû creuser longtemps pour avoir toutes ces pierres dans ton magasin ? »

Eh c ‘était parti ! Mes kids ont fait leur marché… Ils ont joué à « tripoti-tripota »….Et ont fini par remplir leur petit panier de pierres multicolores… So whaououou !!!

Faut pas croire, y’ en a pour tous les prix, on peut se faire plaisir dès 2 € et on a un vrai trésor pour 5 ou 8 € ! On peut aussi avoir de la chance et ramener des dents de requin fossilisées !!!

Le mot de la fin : EXIT les cailloux ramenés de tous les jardins du monde !

 

« Les Minéraux » au Caroussel du Louvre – 99 rue de Rivoli 75001 Paris

Courez-y mes Mamans au Top et faites briller les yeux de vos petits trésors !

 

INVITATION VIP POUR MAMANS AU TOP novembre 5, 2010

INVITATION VIP POUR MAMANS AU TOP

Vous habitez en région parisienne ?

Super ! Car peut être qu’on se rencontrera demain, pour la première fois,  à la Bibliothèque Charcot de Courbevoie…

Pourquoi ? Parce qu’on y organise une discussion d’échange d’astuces, de  bons plans et de confidences de Mamans au Top autour de notre livre «  Le Service Après Vente des Super Mamans ».

Alors, venez nombreuses de 15 à 17 h. Nous (Virginie et Nicole) on sera là et on sera trop contentes de papoter avec vous et surtout de vous rencontrer, nos lectrices chouchoutes.

Se voir yeux dans les yeux… Whaow ! Trop bien !!!

Et pour vos petits bouts, pas de souci, ils seront occupés pendant nos blablatages par des ateliers lecture de contes et dessin.

Alors vite, à demain les petites mamans au top !

Biz

Nicole et Virginie

Bibliothèque J-B Charcot

184 bis bd Saint-Denis

92400 Courbevoie

Réservations ateliers au 01 47 89 09 35

 

PAMPERS TRANSFORME LES TUILERIES EN IMMENSE TERRAIN DE JEU ! septembre 25, 2010

PAMPERS TRANSFORME LES TUILERIES EN IMMENSE TERRAIN DE JEU !

LES 25 ET 26 SEPTEMBRE

 

Bon plan pour les petites mamans au top parisiennes ou proche banlieusardes (comme nous !) et leurs boutchoux. Ce week end, Pampers vous invite gratuitement à passer un moment dans un immense et exceptionnel jardin d’enfant en plein cœur des Tuileries.

Au programme des tas d’ateliers sympas pour découvrir :

–         Comment masser bébé

–         Comment faire de la gym avec lui

–         Comment appréhender la musique

–         Les jeux adaptés à son âge

–         Des petits conseils pour parents bien utiles

–         L’éveil artistique des mini kids

–         Des recettes simples…

Bref, tout plein de choses qui nous intéressent, nous les mamans au top.

Alors on se retrouve demain dans ces 700 m2 d’espace découvertes spécialement conçus pour nos jolies petites familles, entre 2 couches et une lingette… Pampers bien sur !

A très vite…

 

APPRENEZ LES GESTES QUI SAUVENT ! septembre 13, 2010

Filed under: ASTUCES DE MAMAN AU TOP,ON S'éclate !,ON SORT ! — savsupermamans @ 1:04

APPRENEZ LES GESTES QUI SAUVENT !

 

Si vous habitez dans la région Rhône Alpes, faites un détour les 18 et 19 septembre par le parc Walibi aux Avenières, car vous pourrez apprendre en famille les gestes qui sauvent, avec le kit MiniAnne.

A 15, 16, et 17 h, petits et grands vont découvrir et pratiquer la réanimation cardio-pulmonaire sur des mannequins gonflables.

Premièrement, c’est utile, deuxièmement c’est intéressant, et troisièmement ça va être rigolo !

Une bonne idée de sortie en famille !

Et le parc Walibi dans tout ça ?

21 attractions terrestres, 1 parc aquatique de 13000m², 2 spectacles (Mascottes et Otaries) et 1 mini-ferme, font de Walibi Rhône-Alpes le premier parc d’attractions de la région.

Il y en a vraiment pour toute la famille, tous les âges et tous les goûts !

Walibi Rhône-Alpes 1380, route de la Corneille – 38630 Les Avenières

 

TOUS à LA FêTE FORAINE DES TUILERIES ! juin 25, 2010

Filed under: made in paris et +,ON S'éclate !,ON SORT ! — savsupermamans @ 7:14

TOUS A LA FETE FORAINE DES TUILERIES !

 

Hum… les bonnes odeurs de Barbe à papa, de Churros et de Pomme d’amour qui flottent dans l’air !

Whaow… les cris d’émerveillement et les rires des petits et des grands !

Bang… les bruits des coups de feu des carabines pour gagner des peluches Bob l’éponge ou des lots surprises !

Dring… les musiques de carrousel qui nos transportent au pays des contes de fées !

Chez nous, la fête foraine on adore, et quand elle se passe dans le cadre enchanteur du jardin des tuileries, on y fonce !

Cette année une soixantaine d’attractions nous attendent et ça y est, toute la petite famille a fait sa liste :

-Auto-Tamponneuses, Pèche au canard, Jumbo Circus, Fun house… pour Petitbout

Manèges à sensations, Trampoline, Chaises volantes, Train fantôme… pour le grand

-Tir à la carabine, Mur d’escalade, Tir au but… pour papa

Chevaux de bois, Chenille, Grande roue… pour Super Maman au Top… Accompagnée bien sur !

Ce soir, tous à la Fête Foraine des Tuileries car la soirée est au profit de l’institut Alfred Fournier. C’est 15 E par adulte et 10 par enfants pour avoir accès aux 60 attractions de 19 à 23 heures. Bon plan !

Cool, une belle soirée et une bonne action d’une pierre de coup !

Si vous êtes booké pour la soirée, allez y n’importe quand jusqu’au 22 Aout.

La Fête Foraine des Tuileries, c’est rien que du bonheur !

 Rue de Rivoli, Metro Tuileries