mamanautop

blog de maman 100% astuces, conseils bons plans et bonne humeur

ATTENTION A NOS ENFANTS… juin 24, 2012

Filed under: ASTUCES DE MAMAN AU TOP — savsupermamans @ 8:39

VOTEZ POUR CE FILM QU’IL FAUT VOIR !

Etre maman et encore plus mamanautop, c’est vouloir le meilleur pour ses enfants.

C’est les proteger, les accompagner, les aider à se construire, à grandir, leur transmettre nos valeurs, le gout du rêve, de la vie, de l’amour…

C’est aussi choisir ce qui est bon pour eux. Et là, à l’heure des pesticides, de l’industriel à outrance et du nucléaire,  nos petits coeurs de mamanautop se prennent des grands coups de flip en se demandant si ce que nous mettons dans leurs assiettes est assez safe

Quand on discute entre mam’s ou sur les blogs de mamans, on s’apperçoit qu’on essaye de plus en plus de se la jouer bio, pour les petites pommes à croquer par exemple (qui subissent sinon jusqu’à 32 traitements chimiques !!!), les legumes les petits pots… Mais on passe quand meme par la case supermarché pour les gouters du quatre heure et les achats d’épicerie.

Alors pour en savoir plus et faire bouger les pouvoirs publics, un film a été tourné :« Nos enfants nous accuserons ».

Si nous sommes nombreux à regarder la bande annonce il sortira en salle…

http://www.idph-videos.com/nos-enfants-nous-accuseront.htm<http://www.idph-videos.com/nos-enfants-nous-accuseront.htm>

 

ET VOICI LES GAGNANTES ! juin 22, 2012

Filed under: ASTUCES DE MAMAN AU TOP — savsupermamans @ 9:06

 BRAVO LES PETITES MAMANAUTOP !

Ca y est, une petite main innocente a désigné les 3 gagnantes de places de ciné pour aller voir le film trop Ce qui vous attend si vous attendez un enfant.

Voici les noms des petits chanceuses :

Veronique Jouan,   Valérie Capron et Lea Mizrahi

Passez un bon moment et racontez nous, même si nous aussi on va courir voir ce film sympa qui va nous rappeler des souvenirs !!!

 

 

 

GAGNEZ DES PLACES DE CINEMA juin 17, 2012

GAGNEZ DES PLACES DE CINEMA POUR LE FILM

«  CE QUI VOUS ATTEND SI VOUS ATTENDEZ UN ENFANT »

Ah nos histoires de grossesses, d’arrivée de bébé, de premiers pas de maman… on en rit, on en pleure, on en stresse… On imagine pendant des mois cette nouvelle vie et quand elle arrive, elle nous surprend à chaque seconde par ces mille et un détails qui bouleversent notre quotidien ! Pas vrai les mams ???

Et si dans la vraie vie, ces histoires nous tiennent en éveil des journées et des nuits entières, au cinéma, c’est toujours ultra réjouissant, car ce concentré d’émotions, d’instantanés de quotidiens, de petites scénettes trop funs donnent souvent lieu à de bons films qui nous font passer des petits moments de détente et de rire  non négligeables en ces périodes de burn out spécial babies  .

Alors voici mon coup de cœur du moment, le film : Ce qui vous attend si vous attendez un enfant »

 Vous allez vous éclater en suivant les aventures trépidantes de Jules, séduisante icône du fitness à la télé, d’Evan, star d’une émission de danse et de Wendy, auteur à succès, folle de bébés,  qui se retrouvent pour la première fois dans la peau des futures mamans auxquelles elles prodiguent  leurs conseils et découvrent  les surprenants effets physiques engendrés par les hormones de la grossesse.

C’est drôle, rythmé, léger, sympa, tendre, moderne et ça nous fait passer prés de 2 heures les zygomatiques en mode au top !

Alors, vite, foncez voir la bande annonce !

Youtube

Dailymotion

Wat

Fichier source VF

Fichier source VOST

Et comme Mamanautop, votre blog de mamans préféré (oui, oui, ça c’est moi qui le dit, mais je l’espère un peu !!!) aime vous chouchouter. 6 places de cinéma sont à gagner  pour que vous alliez vous marrer entre 2 bibs et 3 changées avec votre chéri ou votre meilleure copine. A vous de voir …

Pour gagner : inscrivez-vous dans la rubrique commentaire en répondant à la question suivante : Quel est le métier de Cameron Diaz dans le film ? Et envoyez-moi votre adresse par mail à mamautop@gmail.com

1 Institutrice

2 restauratrice

3 Prof de fitness

Bonne chance les petites mamanautop !

Ca sort quand ? Le 20 juin

C’est avec qui ?

Cameron Diaz, Jennifer Lopez, Brooklyn Decker, Elizabeth Banks, Anna Kendrick…
MAIS aussi
Dennis Quaid, Chris Rock, Chace Crawford, Matthew Morrison, Rodrigo Santoro…

 

AU SECOURS, C’EST DEMAIN LA FETE DES PERES !!! juin 16, 2012

FETE DES PERES : MISSION SAUVETAGE !

Y’a-t-il des petites mamanautop super surbookées qui n’ont pas trouvé le temps de filer acheter un cadeau pour super papa… entre la crèche, le judo, les courses et le pédiatre pour la rhino ultra tendance  en ce beau printemps  et qui sentent un  vent de panique souffler dans leur chevelure de rêve à la Carrie Bradshaw ?

Moi je suis certaine que oui !!!

Du coup la mission du jour du blog de maman mamanautop.com, que je viens d’accepter avec bonheur, est de vous refiler quelques bons tuyaux qui combleront de bonheur demain les papas, qui ensuite vous le rendront bien… Heu on espère !!!

Mon coup de cœur pour les papas sportifs

Ultra pratiques car on réserve son activité en 3 clics, les cartes cadeau loisirs Sporeka-Happytime vendues chez Décathlon, proposent de vivre des expériences funs pour des budgets à partir de 40 €.

4 cartes sont proposées : multi-activités, sports d’eau, sports de plein air, web end sportif.

Le must : on consulte les dispo en temps reel en on réserve en trois clics parmi plus de 2800 activités. C’est gagné, ils vont adorer !

www.cadeau-loisir.sporeka.fr.

 

Après l’effort le réconfort !

Et en revenant du sport, hop hop hop, les papas vont se glisser

dans

un bon bains parfumé de Sels de bain Corinne de Farme aux vertus anti stress. Bain bien être assuré et rien que du bonheur !  Et j’en connais qui essayeront de glisser leurs petits petons dans le bain de papa !!!

4,50 € en GMS

 

 

Fun et utile !

Ce décapsuleur en forme de balle de golf ou de ballon de foot  équipé d’un système sonore reproduit l’ambiance des terrains chaque fois qu’on décapsule !  Trop fun …

9.95 €

http://www.openenville.fr

 

Pour les amoureux du golf

Mini entrainement possible partout au presque, à la maison ou au bureau avec le PGA Tour tapis de putt 

vendu sur Amazon au prix de 24,99 €.

 

Et en avant la golf attitude at home, en faisant tout de même gaffe à nos petites lampes design et surtout aux bambins !

www.amazon.fr

A fond le foot !

Pour tester ses connaissances spécial foot et passer de bonnes soirées entre potes ou avec ses loustics, le coffret Roll’ Cube avec ses 500 questions et ses défis va mettre l’ambiance ! A fond l’Euro…

Editions Solar, 9,95 €

 

 

Décapsuleur high tech

A fond la frime avec la coque iPhone  décapsuleur  qui donne du style à l’ouverture des canettes.

Perso, j’adore !

24,90 €

www.super-insolite.com

 

En avant la musique !

Pour les papas partageurs de musique voici l ‘AUDIO 3 : un diviseur malin qui permet de connecter trois casques en même temps.  Trop bien, il fonctionne avec tous les appareils Apple mais aussi avec n’importe quel lecteur de musique.

13,95 euros TTC

Pour les papas Geek…

Un joystick à ventouse Logitech  qui permet de jouer sur  iPad  avec un maximum de plaisir.

14,90€

Numéro lecteurs : 01 43 62 34 13

www.logitech.com

 

LA BELLE AVENTURE VIVE MA PLANETE CONTINUE AVEC D’AUTRES DEDICACES ! juin 5, 2012

LECTURE DEDICACE DEMAIN AU MAGASIN OXYBUL VAVIN. VENEZ NOMBREUX !

Nous : la comedienne Severine Ferrer, l’illustratrice Virginie Jacquiot, le compositeur Fredéric Bechecloux et moi Nicole Korchia, on ne lasse pas d’ecouter et de raconter les 9 histoires magiques, ludiques et éducatives de notre livre CD Vive Ma planète.

Et lorsque nous sommes devant une assemblées de mini kids qui écarquillent les yeux en écoutant les aventures du crocodile Croquetout, de Souriquiqui la petite souris toujours dans la Lune,du Cerf Volant triste, de Mimi la crevette amoureuse d’un grand et beau homard indifférent et de toute une série de petits garçons et de petites filles qui rêvent ou font des bêtises, croyez nous c’est que du bonheur.

Ce qui est génial aussi c’est de les voir capter au quart de tour les messages écologiques que nous avons cachés dans nos histoires et qui les font réagir souvent avec indignation. Quant aux éco-gestes suggérés aprés chaque histoire par le petit Panda de WWF, ils en raffolent ! D’ailleurs une partie des bénéfices de notre livre est reversée à l’association.

Alors si demain vous avez un petit bout de temps libre dans vos plannings de super mamauatop surbookées , rejoignez nous avec vos petits amours dans le magasin Oxybul Eveil et Jeux du 19 rue Vavin à Paris pour une  lecture-dédicace qui s’annonce trés sympa. Et c’est à 15 heures.

Si vous n’avez pas le temps, mais que vous désirez découvrir vite le livre CD Vive Ma Planète, vous pouvez l’acheter sur le site

d’oxybul  éveil et jeux  :

http://www.eveiletjeux.com/recherche-livre%20vive%20ma%20planete.htm

de WWF

http://boutique.wwf.fr/index.php/vive-ma-planete.html

D’Amazon

http://www.amazon.fr/Vive-ma-plan%C3%A8te-1CD-audio/dp/2702909299

de la Fnac

http://livre.fnac.com/a3626090/Nicole-Korchia-Vive-ma-planete

Et sur de biens d’autres sites de E-commerce encore.

Mais le plus cool serait de se voir demain, votre petite mamanblogeuse vous y attend !

Bonne soirée !

 

UNE DOUCE NUIT AUX PETITES MAMANAUTOP GATEES… juin 3, 2012

Filed under: ASTUCES DE MAMAN AU TOP — savsupermamans @ 8:14

A L’ANNEE PROCHAINE POUR UNE AUTRE

SUPER FETE DES MERES…

Hello les petites mamanautop, alors vos petits champions et vos petites princesses vous ont fait fondre avec leurs jolies créations spéciale fête des mères ?

Moi j’avoue que chaque année je fonds devant la fierté de mon petit bonhomme qui a mis tant d’amour dans la confection de son cadeau, et qui a tant fait travailler ses petites mains…

Ce matin il ne l’a pas joué grasse mat’ comme les dimanches habituels et à 8 h30 il était devant mon lit ( moi encore dans un cirage apocaliptique !!!) avec son beau paquet tout rouge porté comme un trophée. Trop mignon !

Et bien sur petite maman blogueuse a craquè devant ce cadre avec son portrait retravaillé façon Warhol, Keith Haring et Tim burton en même temps ! Bravo mon chouchou, tu es un grand artiste et moi la plus heureuse des mamanautop comblées !!!

Et vous les petites mamans blogueuses, vous me racontez tout ça demain ?

En attendant, douce nuit à vous et faites de beaux rêves tout plein d’amour…

 

CADEAUX FETE DES MERES DERNIERE MINUTE ! juin 1, 2012

 IDEES SOS PAPA POUR LA FETE DES MERES !

Ca y est, le compte à rebours pour trouver des super cadeaux aux mamanautop  arrive à son terme ! Ta ta ta…

Alors pour les papas en manque d’imagination, nous allons vous donner tout plein d’idées sympas de dernières minutes.

Et dés qu’un cadeau vous plait à vous les petites mamanautop, il vous suffit de laisser la page ouverte en plein écran sur votre ordinateur. Le message sera reçu 5 sur 5 par Super Papa, qui trop content, filera en boutique  pour vous chouchouter !

Pas bêtes les guêpes !!! Et ça dépote grave coté agitation des  neurones chez les mamanautop en quête de it cadeaux;

Alors voilà les petites idèes du jour :

Pour les mamanautop gourmandes

L’adorable petite boite en pain d’épices artisanal garnie de pétales de chocolat parfums de fleurs (violette, verveine, lavande, caramel…) et de quelques Violettes cristallisées. J’en salive déjà !!!

Prix 18 € chez Boissier

N° lecteur : 01 45 03 50 77 / www.maisonboissier.com

Pour les mamanautop glamour

Trop sympa le coffret Happytime Parenthèse de Bien être qui donne accès à un massage, un soin de beauté, un moment de détente de son choix dans l’endroit qu’on choisit et qu’on reçoit avec un joli bouquet de 50 roses composé par Bebloom, le fleuriste en ligne. J’adore !

Le plus : la pause bien être se réserve en 3 clics avec un calendrier en ligne super pratique !

Prix : 60 € + 10 € de port

A commander sur http://www.happytime.com ou sur www.bebloom.com

Pour les mamanautop fashion

Trop stylé le borsalino qui ne vous quittera pas. ! C’est la touche tendance à ne pas rater ! Son mini prix : 9,90 €. Dans les magasins U numéro lecteur: 09 69 36 69 36

 

Pas mal aussi la capeline Moa en paille à 15,95€.

Numéro lecteur: 01 49 96  65 75

Sans oublier la petite pochette au cœur pailleté Camomilla à 14 €

Trop bien !

 Pour les mamanautop branchées maison

Impossible de résister aux bougies SORBETS signées DURANCE framboise menthe ou pèche basilic 13,90 € pamplemousse bergamote et aux parfums d’ambiance associés 13,90 €. Rien que du bonheur !

 Pour les mamanautop coquettes

Trop pratiques ces trousses de caroline Lisfranc dans lesquelles on peut glisser son make up et ses produits. On adore, les petites phrases sérigraphies comme celle là. Pas vrai ?

Trousse +que parfaite 20,50 €

http://www.carolinelisfranc.fr

 

VENEZ AVEC VOS ENFANTS ECOUTER LES HISTOIRES DE VIVE MA PLANETE ! Mai 30, 2012

 VENEZ ECOUTER SEVERINE FERRER LIRE LES HISTOIRES DE VIVE MA PLANETE !

Pas d’idée de sortie pour cette après midi, alors sautez dans le bus, le metro ou votre voiture et retrouvez nous dans le magasin Oxybul Eveil et Jeux de Courcelles pour une lecture dédicace ultra sympa de notre livre cd Vive Ma Planète.

Au programme, Severine Ferrer racontera quelques histoires en se

glissant avec tendresse, humour et espieglerie dans la peau des personnages du livre : Souriquiqui, le crocodile Croquetout, l »Ours trop gourmand, la petite fille qui révait d’être une fée…

Les enfants pourront poser plein de questions sur l’écologie… Et nous les mamanautop, on pourra papoter … de tout … et de rien !

Rendez vous à 14h30 ( jusqu’à 16 h00) chez Oxybul Eveil et Jeux

155 rue de Courcelles

75017Paris

A tout de suite !

 

ANTI BOBOS POUR WEEK END AVEC KIDS ! Mai 29, 2012

ANTI BOBOS POUR WEEK END AVEC KIDS !

Avec les mini kids, partout où l’on se déplace il faut être super équipées et méga prévoyantes !

Du coup, nos hit bags griffés ressemblent à des trousses à outils de sauvetage pour parer à toute éventualité d’attaque de bavouillis, de dégringolade de compote, de crac boom hue patatras je me casse la figure, de ouille les moustiques attaquent !!!… etc.

Alors coté lingettes, couches, vêtements de rechange, bavoirs…, je sais que vous êtes au point les mamanautop, mais voilà 2 produits malins et mini, anti bobos que vous allez bientôt glisser dans vos sacs d’accro du shopping !

Présentation

-Gel Arnica en Unidoses ( x 12) Biolane

Alerte aux petits coups, bobos, gadins, glissades de toboggan ratées, éjectages de tourniquets, bousculades avec grand frère… Pas de panique, mamanautop dégaine à la vitesse d’une super héroïne sa petite dose d’Arnica pour sauver mini kid du gros et vilain bleu qui fait maaaaaal !!!

Un format malin, une formule concentrée à 10 % d’Arnica et riche en calendula, sans parfum ni colorant ni paraben pour un effet immédiat, c’est tout bon, je vote pour !

Son prix : 3,90 €

-Roll on Arnican Pocket

Ouilleouillouille, une petite bosse, une petite gamelle de trotteur, une

dégringolade de trottinette, nos babies ne sont pas à l‘abri des

turpitudes des squares et autres balades au parc ! Et nous, super mamanautop, en plus de les suivre plus vite que leurs ombres, on assure pour sécher les pleurs, consoler et soigner les petits bobos pas graves mais casse bonbecs ! Le must, sortir de son sac magique le roll on Arnican qui avec sa texture fluide et légère riche en extrait d’Arnica (3%) est efficace pour apaiser la douleur et faciliter la résorption des bleus. Le plus, l’effet massant du roll on que les mini loulous adorent !

Son prix : 6 € (s’utilise dés 12 mois, contient  jusqu’à 500 applications)

 

 

 

BON PLAN GLACES ! Mai 22, 2012

FETE DES MERES J-12

BON PLAN GLACES !

(IDEES SOS PAPA POUR LA FETE DES MERES !)

Grande nouvelle : aujourd’hui nous sommes le 21 mai, et dans un mois c’est le début de l’été !  Génial non ? Et qui dit été, dit envie de glaces gourmandes… mais juste ce qu’il faut… sans prendre des kilos bien sûr !

SOS papa fêtes des mères va réconcilier les mamanautop en leurs offrant le plaisir de déguster de bonnes glaces tout en respectant leur désir de manger raisonnablement. Avec en prime des bons moments à partager en famille qui vont ravir les petits loups, car tout le monde va participer (kids et parents) à la réalisation rapide et simple de délicieuses glaces, sorbets et/ou yaourts glacés. Hum et triple miam…j’en salive déjà !

Les papas auront le choix entre la sorbetière Gelato de Seb et Yonanas de Princess (une société hollandaise).

La Gelato de Seb :

Glace au Tiramisu pour papa, confiture de lait ou sorbets aux fruits pour le goûter des enfants, yaourts glacés pour la mamanautop, Gelato sait s’adapter aux souhaits de tous les membres de la famille. Très simple à utiliser, cette sorbetière confectionne aussi des recettes salées, comme le sorbet tomates au basilic, qui étonneront vos invités. Temps de préparation : 30 minutes. Livrée avec un livre de recettes.  Et super pratique, les éléments à nettoyer vont au lave-vaisselle ! J’adore …

Prix conseillé : 54,49 euros.

N° Consommateur 0974 501 021 (Prix d’un appel non surtaxé).

Yonanas de Princess

Malin c’est un appareil qui réalise des glaces à partir de fruits 

congelés (pas d’autres choix), au préalable épluchés, que l’on introduit dans le goulot (temps de passage deux minutes). Idéal pour ceux qui sont allergiques au lait ou qui souhaitent déguster des glaces sans aucune matière grasse. Mais il est aussi possible d’ajouter selon vos goûts des carrés de chocolat ou de morceaux de cookies pour ajouter des saveurs sucrées.

Livré avec un carnet de recettes gourmandes.

Disponible le 1er juin (éventuellement courant mai suivant les points de vente). Prix conseillé : 99,90 euros.

N° Consommateur 01 69 91 47 60

Un article signé Agnès, une mamieautop qui déborde de bonnes idées, d’astuces et de bons plans… Comme nous les petites mamanautop !