mamanautop

blog de maman 100% astuces, conseils bons plans et bonne humeur

DECOUVREZ LES NOUVELLES GOURMANDISES TENDANCE ! novembre 29, 2012

DES GOURMANDISES TENDANCES !

Imaginez une gigantesque épicerie qui s’étend sur 260 000 m2 ! Non, ce n’est pas un rêve. Je vous parle du Sial (1), le plus grand salon alimentaire au monde réservé aux professionnels, où j’ai déniché des produits innovants et drôlement tentants pour mes petits kids.

Commençons par les bout’ choux.

J’ai fait goûter à Alexia, 3 ans, « Ma première confiture » qui est spécialement conçue par Andrésy pour plaire aux enfants. C’est un succès, car le confiturier a créé une texture fluide, cuite au chaudron, et sans les morceaux de fruits qui les rebutent souvent. Alexia a découvert la grenadine sous forme de confiture, une première pour elle. En plus, je lui ai lu (c’est écrit sur le pot) que la grenadine est aussi un sirop. J’ai bien sûr ajouté que toutes les mamieautop le dégustaient quand elles étaient petites, un must à l’époque. Il y a deux autres saveurs pour les enfants dans la gamme Histoire D’A: abricot et fraise.  coûte 3,09 euros ; Abricot et Fraise 2,91 euros. .Elles sont vendus en GMS (Casino, Auchan, Leclerc et bientôt Carrefour et Monoprix) au rayon confiture ou alimentation de bébé.

http://www.andresy.fr.

Vos petites têtes blondes et/ou brunes ne boivent pas assez d’eau dans la journée ?

C’est un problème ennuyeux, vite résolu grâce à Crazy’o une petite

bombe d’arôme entièrement naturel sans sucre ni édulcorant. Il suffit de deux pschitt pour obtenir une touche fruitée qui donne un goût vraiment sympa à l’eau. J’ai parfumé aussi mes desserts, un peu de Crazy’o à l’orange dans mon fondant au chocolat et j’ai bluffé mes invités. Même procédé pour une salade exotique de crevettes, avocat et pamplemousse, mais cette-fois ci j’ai utilisé l’arôme mangue. Le prix varie de 9,75 euros à 9,95 euros selon les parfums. Un flacon à pompe de 250 ml permet d’aromatiser 70 litres de préparation liquide ou 200 portions de dessert.

www.crazy-o.fr

Les plus grands ont tous mis la main à la pâte !

J’avais ramené un pack prêt à l’emploi pour réaliser de délicieuses guimauves à la violette, un produit mis au point par Dénicheurs & Co, spécialiste des préparations originales auxquelles il suffit d’ajouter de l’eau pour obtenir une recette. Ventiane 8 ans,  a versé l’eau chaude sur le contenu du sachet. Maxime 9 ans a fait marcher le batteur et a versé le tout dans un plat. Après, il leur a fallu juste un peu de patience, car la guimauve doit se solidifier 30 minutes minimum au réfrigérateur. Prix : 5,90 euros environ en épiceries fineset sur les sites : www.nova-epicerie.com et www.lafeedinette.com.

A glisser dans le cartable ou le sac à dos…

MARPOM’

Les petites gourdes Marpom’s de Clément Faugier ont le mérite d’associer la crème de marron (60 %) à des fruits (40 %). Il y a trois

goût aux choix : pomme, fraise et

abricot. Un moyen astucieux pour faire apprécier aux kids les marrons, un aliment naturel glucidique qui lutte contre les coups de pompes et contient plein de vitamines (vitamine C notamment) et d’oligo-éléments. (prix : 2,63 la gourde) en vente en GMS et sur

www.clementfaugier.fr

Le Sial, vous avez vu c’est un rendez vous trop sympa pour dénicher des nouveautés qui nous simplifient ou nous embellissent la vie, Alors bien sur on y retournera l’année prochaine !

(1)  il a eu lieu du 21 au 25 octobre 2012 au Parc des expositions de Paris Nord-Villepinte

Un article signé Agnès, une mamieautop qui déborde de bonnes idées, d’astuces et de bons plans… Comme nous les petites mamanautop !

Publicités
 

One Response to “DECOUVREZ LES NOUVELLES GOURMANDISES TENDANCE !”


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s