RENTREE LITTERAIRE
NOS COUPS DE CŒUR LIVRES
FAMILLE A TOUT PRIX
Dans cette deuxième partie, nous avons sélectionné les meilleurs livres concernant la famille. Trois ouvrages indispensables pour bien vivre ensemble, parents et enfants tout au long de cette année scolaire. Et la diversité des parutions et leur intérêt, nous a amené à créer une troisième et dernière catégorie de livres pour parler du bien vivre.
Mon agenda Baby Day
Présenté sous la forme d’un agenda avec couverture personnalisable, ce carnet de liaison, qui va être rédigé, au jour le jour, conjointement par les parents et la nounou (ou la crèche) devient un livre unique. On y découvre les habitudes de bébé, ses préférences et son emploi du temps, (y compris le week-end), mais aussi des rubriques pratiques facilitant l’organisation des journées. Tout est écrit, donc facile à consulter et pratique lorsqu’on fait garder son Baby.
Le petit plus : Votre enfant est au cœur de cet ouvrage, il en est le héros.
Mon agenda Baby Day. Exclusivité Cultura (disponible sur le site ou dans les 88 magasins en France) édité par Exacompta. Prix : 15,99 euros
www.cultura.com
Mes petits moments de relaxation
La rentrée en chantant! Affronter la période du retour en classe et au travail est souvent peu facile. Créé par une sophrologue géniale, un musicien pas comme les autres et une illustratrice, ce livre-CD invite enfant et parent à vivre leur vie en 15 chansons. Elles correspondent chacune à un moment précis de la journée (réveil, coucher…) ou à une situation (colère, chagrin…). Les écouter, c’est déjà faire une pause poétique et sereine qui est suivie d’un exercice de détente efficace et réparateur. On est fans !!!
Le petit plus : Une recharge d’énergie positive pour la famille.
Mes petits moments de relaxation. Collection relax sessions. Carole Serrat, Laurent Stopnicki et Aki. Editions Milan. Prix : 16,50 euros
http://www.editionsmilan.com