mamanautop

blog de maman 100% astuces, conseils bons plans et bonne humeur

PARTEZ EN VOYAGE DANS LES ANNEES 60, 70, 90… janvier 24, 2019

EXPO

PARTEZ EN VOYAGE

DANS LES ANNEES 60, 70, 90…


 

Si vous avez la nostalgie des années yéyé, des débuts des idoles comme Johnny Hallyday, Sylvie Vartan, les Beatles, les Rolling Stones, Cloclo, Françoise Hardy… Et que vous aimez la photo, vous allez adorer l’exposition « Souvenirs d’avenir » de Jean-Marie Perier. (Jusqu’au 3 Mars  sur le toit de la Grande Arche à La Défense)

La magie de Salut Les Copains
Avec 300 photos dont une centaine d’images inédites, le

célèbre photographe du magazine Salut Les Copains partage avec nous cette époque d’insouciance et de musique positive. Il avait 22 ans lorsqu’il a commencé à photographier ces artistes qui n’en avaient souvent même pas 20. Ils se sont amusé ensemble devant et derrière l’objectif pour faire de jolis reportages.

 

 

Tout était permis, sans retenue, sans interdit, juste pour le plaisir de capturer de belles images, qui a cette époque n’était exposées que sur les murs des chambres des adolescents.
« C’est une exposition populaire pour faire plaisir aux gens » dit-il et c’est fou comme se promener devant ces photos est un réel bonheur.

Mes années Salut !


Je comprends parfaitement ce bonheur et ce plaisir qu’il a envie de partager avec le public car j’ai moi-même été rédactrice en chef du magazine Salut !durant 16 ans à partir de 1990.  Une période où, comme dans les années 60 nous faisions les reportages ensemble avec les artistes. Nous travaillions bien sûr, mais nous nous amusions aussi beaucoup. Et tellement ! Et encore aujourd’hui lorsque je parle du magazine Salut ! les gens ont aussitôt quelque chose qui brille dans leurs yeux. Quelque chose qui les ramène aux doux moments de l’adolescence et de la fascination des stars.

C’est toute cette fraîcheur, cette magie, cette légèreté, cette complicité que l’on ressent dans ces photos. Avec bien sûr le talent et l’imagination du photographe Jean-Marie Perier en plus.


Voyage au pays de la mode
Une partie de l’exposition est également consacrée aux années pendant lesquelles Jean-Marie Perier a collaboré avec le magazine Elle. Cette fois il a photographié les couturiers et les mannequins en les mettant en scène. Magique !

 


Un spectacle pour un soir
Pour s’offrir le plaisir d’admirer ces photos projetées sur grand écran, tout en écoutant des anecdotes et une bande-son datée culte, Jean-Marie Perier nous invite au théâtre du Rond-Point pour revisiter les années Salut Les Copains. Juste un soir à Paris le 28 janvier. Le spectacle s’appelle Flash Back
Un voyage en images et en musique que je ne vais pas rater… Et vous ?


Nicole Korchia

Publicités
 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s