A la découverte d’ Amsterdam et d’un Student Hotel Mai 1, 2016
Gregory a fait la connaissance d’une communauté d’étudiants
– Déjà présent aux Pays Bas, en Espagne, en France (à Paris La
UN STAGE POUR LES GUITARISTES EN HERBE ! avril 19, 2016
IDEE VACANCES
UN STAGE POUR LES GUITARISTES
EN HERBE !
Jouer de la guitare… beaucoup de kids en rêvent et en même
temps nombreux sont ceux qui hésitent à s’engager pour une année de cours. Alors j’ai un bon plan pour eux, le stage d’initiation à la guitare organisé par La Yamaha Music School de Paris Bercy.
C’est la 1ère fois qu’un tel stage existe. Il a été créé à la demande des enfants et des parents et il est réservé aux 7-11 ans. Perso je trouve que c’est une super idée pour s’essayer à ce super instrument et pourquoi pas, jouer un peu les rock stars !!!
C’est quand ?
Cette semaine et il reste encore des places. Foncez !
Le plus :
Le principe est de s’initier à la guitare en s’amusant. Ce stage d’initiation inspiré de la méthode d’enseignement Yamaha intègre la pratique de l’instrument, l’apprentissage du rythme, du chant, de l’accompagnement et du langage musical.
Trop bien !
À la fin du stage, les enfants interpréteront un morceau en groupe au cours du concert de clôture le vendredi 22 avril 2016 à 17h.
C’est où ?
YAMAHA MUSIC SCHOOL PARIS BERCY
79, rue de Bercy
75012 Paris
Tél. : 01 46 28 00 88
De 14h30 à 17h
Prix du stage : 225 €TTC* pour les 5 jours
Bon à savoir : la « Yamaha Music Foundation » créée à Tokyo en 1966, a pour mission de permettre au plus grand nombre d’accéder à la pratique musicale en proposant un principe d’enseignement particulièrement adapté à l’âge et au niveau des élèves. Les écoles de musique Yamaha comptent aujourd’hui plus de 700 000 élèves répartis dans près de 40 pays.
http://www.yamaha-music-school-paris-bercy.fr/index.html
Vidéo :
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=a_qJAwocHGg#action=share
Nicole Korchia
PICASSO INVITE LES ENFANTS DANS SON UNIVERS
Spectacle artistique
PICASSO INVITE LES ENFANTS DANS SON UNIVERS
Ça bouge au Musée Picasso avec un spectacle qui mélange la danse, le théâtre et l’art avec une relation forte à l’exposition Picasso. Sculptures qui se tient actuellement au musée.

Le spectacle :
Dans un atelier encombré, Alpha, une femme sculptrice, songe. « Picasso, que faisais-tu lorsque tu étais en mal d’inspiration ? » Une petite voix lui souffle « Métamorphoses »… Elle commence alors la lecture des Métamorphoses et les sculptures les plus folles, faites d’objets, d’assemblages, apparaissent sous nos yeux. Elles se transforment et deviennent des êtres fantasmagoriques et humoristiques… Du coup, les enfants s’envolent dans un univers où l’imaginaire est roi ! Et découvre d’une façon extraordinaire le monde de Pablo Picasso…
Franchement cela a l’air génial !
C’est quand ?
Aujourd’hui (vite il reste encore des places) et demain, le 20 avril à 14h30
Musée national Picasso-Paris
14h30-15h30 : spectacle / 15h30-16h00 : rencontre
C’est pour qui ?
Les kids de 7 ans et plus
Tarif : 15 € pour les grands et 10 € pour les moins de 18 ans
http://www.museepicassoparis.fr
Nicole Korchia
SORTIE GRATUITE: C’EST REPARTI POUR LE MINI TOUT OPTIC 2000 ! avril 18, 2016
SORTIE FAMILLE GRATUITE
C’EST REPARTI POUR
LE MINI TOUT OPTIC 2000 !
C’est le retour d’un événement qu’on aime tout particulièrement à Maman au top : « Le Mini Tour Optic 2000 ». Dans le cadre du Tour Auto Optic 2000, cet événement ludo éducatif va sillonner les routes de France pour sa 6 ème année consécutive et ce, jusqu’au 23 avril ! Cette année, c’est encore plus génial car les Super Héros Avengers sont de la partie.
Comment ça se passe ?
Sur chaque étape du Tour, les enfants âgés de 7 à 12 ans (entre 1,25 m et 1,60 m) ont accès gratuitement au Village du Mini Tour et découvrent l’apprentissage de la conduite à bord de mini Ferrari trop mignonnes, sur un mini circuit spécialement adapté.
Des ateliers très sympas
Celui du Professeur Fou leur explique à l’aide de maquettes géantes le fonctionnement de la vue et de l’ouïe. On a aimé parce que les explications sont très claires et illustrées à l’aide d’images vraiment accessibles à tous les enfants.
L’école de l’ADN propose aux petits comme aux grands (moi j’ai adoré) de nous faire comprendre de manière ludique comment fonctionnent les cellules de notre corps, les maladies génétiques, comment on les traite… Les intervenants sont passionnants et
méritent d’être mis en lumière. Sans oublier le petit plus : on repart avec un tube contenant notre ADN !!!
Maman au top et papa au top sont également invités à faire des tests gratuits de la vue et de l’audition.
Le MiniTour Optic 2000 sera :
-
– Jusqu’à ce soir lundi 18 Avril à 18 h à Paris : Jardins des Tuileries
-
-Le 19 avril à Beaune : Palais des Congrès / 19 avenue Charles de Gaulle
-
-Le 20 avril à Lyon : Parking du Palais des Sports / Rue Jean-Pierre Chevrot
-
-Le 21 avril à Valence : Esplanade du Champ de Mars
-
-Le 22 avril à Marseille : Esplanade du Mucem J4
-
-Le 23 avril à Cannes : Palais des Festivals / Promenade Robert Favre Le Bret
L’animation sera présente sur toutes les étapes de 15h à 20h, sauf à Cannes de 14h à 19h.
Pensez à vous inscrire sur http://www.minitour-optic2000.com
Séverine Ferrer
ET SI ON PARTAIT ADMIRER LES ETOILES … DE MER ! avril 17, 2016
SORTIE EN FAMILLE
ET SI ON PARTAIT ADMIRER LES ETOILES …
DE MER !
Vous aimez la nature, la mer, les fonds marins et ses mystères…
Alors voici une petite idée de sortie en famille qui vous ravira. « Seastars », la nouvelle exposition du Sea Life Paris, est consacrée aux étoiles de mer. Plus de 1500 espèces à voir en vrai comme l’étoile de mer géante rose, l’étoile de mer à pépites de chocolat, l’étoile à cornes rouges… Oui oui il n’y a pas que celle que vous ramassez sur les plages de Normandie et après cette expo qui propose une véritable expérience ludique, pédagogique et interactive, elles n’auront plus de secrets pour vous !
C’est comment ?
Les grandes parois vitrées des aquariums géants permettent d’observer ces merveilleuses étoiles sous tous les angles et d’apprendre plein de choses incroyables sur leur vie et mode de fonctionnement. Ces étoiles s’ajoutent aux 5000 animaux marins résidant toutes l’année dans le Sea Life Aquarium. Il y a des Hippocampes (j’adore), des requins, des tortues de mer, des incroyables poissons…
Bon plan :
Des billets famille avec des remises jusqu’à 40 % sont en vente sur le site du Sea Life
http://www.sealife.fr
C’est où ?
Au Sea Life Paris Aquarium
Centre commercial Val d’Europe
14 Cours du Danube à Marne-la-Vallée
Pour un enfant de 3 à 11 ans : 12,50 € / 13,90€
Pour les plus de 12 ans et adultes : 15,75€ / 17,50 €
Gratuit pour les moins de 3 ans.
C’est quand ?
Du lundi au dimanche de 10 h à 18 h, nocturne le samedi jusqu’à 21 H
Jusqu’au 31 Décembre !
A très bientôt pour de nouvelles idées sorties maman au top !!!
Séverine Ferrer et Nicole Korchia
AUJOURD’HUI, ON FILE AU SALON CHIENS CHATS avril 16, 2016
SORTIE FAMILLE
AUJOURD’HUI, ON FILE AU
SALON CHIENS CHATS
Les matous et toutous vous font littéralement craquer… Vous en avez et recherchez des accessoires sympas, jolis ou futés… Vos enfants en réclament un non-stop (comme mon mini kid) et vous avez besoin d’échanger avec des éleveurs pour en savoir plus… Vous avez juste envie de voir de plus près de magnifiques chats et de superb
es chiens…
Le salon Chiens Chats vous attend aujourd’hui et demain à la porte Champerret, Paris 17eme ;
Trop bien pour les enfants !
Les organisateurs du salon ont pensé à eux pour que ce salon soit une super sortie à faire en famille. Du coup, il y aura plusieurs animations pour nos loulous avec Boomerang TV et les
héros de Scooby-Doo. Comme des séances photos avec Scooby-Doo en chair et en poils (J’adore et on y fonce !!!) un Quizz Géant by Tony & Léon pour tester vos connaissances et remporter de nombreux lots ! Sans oublier des présentations de chiens et de chats de races.
http://www.salonchienschats.com
A fond les associations !
Aujourd’hui samedi et demain dimanche à 14 h ? ne ratez pas la présentation de l’Arche des Associations by Animalis, la super chaine de magasin hyperspécialisée animalerie. On y trouve les meilleurs produits et accessoires pour nos petits compagnons ? mais aussi toute la gamme Animalis testée et approuvée par des experts, et une partie vente d’animaux chouchoutés et sélectionnés avec amour.
www.animalis.com
Alors on se retrouve au salon ? Nous sommes préts et nous sommes sur le départ. Miaou wouaf wouaf !!!!
Nicole Korchia
BON PLAN : CA VOUS DIT UNE SUPER BROCANTE ? avril 4, 2016
BON PLAN
CA VOUS DIT UNE SUPER BROCANTE ?
C’est le printemps : on range, on trie et on se décide à se débarrasser de tout ce qui encombre ses placards. Les petites mamanautop astucieuses s’inscrivent à une brocante et se font ainsi une tirelire pour les prochaines vacances.
Tous les ans, je réserve un stand à la brocante de la Ville aux Dames, à environ 7 kilomètres de Tours. Cette année, elle a lieu le dimanche 17 avril.
Pourquoi ce vide grenier? Parce que l’endroit est sympathique, les inscriptions sont ouvertes à tous et surtout on y fait aussi la fête. En 2016, l’Union Commerciale a choisi comme
thème « Les années Disco ». De nombreuses animations vont ponctuer la journée et après la vente, on va danser !
Mes conseils si vous êtes exposants : venir avec de la monnaie (beaucoup d’acheteurs règlent avec des billets), prévoir des pliants pour s’asseoir, une bouteille d’eau, un thermos de café, des barres de céréales, des sacs pour emballer vos objets, des lunettes de soleil ou un parapluie, de quoi écrire.
Vous venez chercher l’objet rare ? Emportez une loupe pour mieux voir, par exemple, un poinçon, consultez l’Internet sur votre smartphone si vous avez un doute sur sa provenance ou son prix, ne vous montrez pas trop intéressé, engagez la conversation avec un sourire pour mieux négocier…
Pour s’inscrire à la brocante de la Ville aux Dames :
02 47 44 03 18/06 20 08 50 57 ou gabriele.dansault@club-internet.fr.
Des vide-greniers et/ou des brocantes, il y en a dans toutes la France. Pour trouver leurs adresses, consultez les sites : http://www.brocabrac.fr et http://www.vide-greniers.org.
Malicia
Légende Photo 1
La brocante de la Ville aux Dames
PAQUES CHEZ HEMA C’EST LA FOLIE ! mars 21, 2016
BON PLAN SHOPPING
PAQUES CHEZ HEMA SO OUEST
C’EST LA FOLIE !
En escapade shopping et courses maison à So Ouest mon centre de shopping préféré à Levallois Perret, j’ai fait un petit détour par le magasin Hema, haut lieu de craquing pour toute la famille.
La mission du jour, trouver des cadeaux layette pour une little princess qui vient de naitre et des accessoires déco pour un déjeuner de paques beau et à petits prix.
La bonne adresse : j’étais déjà très fan d’Hema pour les anniversaires, les ustensiles de cuisine et les décorations de gâteaux et là j’ai fait le plein de trucs trop mignons.
Voici quelques photos des montagnes de
propositions chocolatées et déco trouvées dans les rayons.
Vous aimez ?
Les mini prix : 1,75 e les 10 poussins à clipper, 1,75 le sticker poule pour la fenêtre, 2,75 les 12 décorations en bois à suspendre, 5,50 € la guirlande lumineuse. Coté chocolat, il y en a pour tous les goûts à partir de 1,50 €
Bon shopping maman au top !
http://www.hema.fr
http://www.soouest.com
#AmbassadeurSoOuest
FONCEZ VOIR L’EXPOSITION « HEROS DE L’ORTF » ! mars 17, 2016
IDEE SORTIE
Cette semaine Séverine Ferrer est en mode expo et nous on craque pour ses bonnes adresses, après Barbie l’expo voici les Héros de l’ORTF ;
FONCEZ VOIR L’EXPOSITION
« HEROS DE L’ORTF » !
Envie d’une petite séquence Nostalgie ? J’ai ce qu’il vous faut avec cette géniale expo prolongée jusqu’au 26 Mars parce qu’elle récolte un succès fou !
C’est quoi au juste ?
Une expo consacrée aux personnages qui ont marqué l’époque ORTF comme Pollux, Margotte, Zébulon, Nounours, Colargol, Chapi Chapo, Casimir, Maya, Candy, Heidi, Goldorak, Albator… Trop bien, car c’est l’occasion de faire découvrir les héros de notre enfance à nos enfants et de partager un bon moment de nostalgie avec eux ! On adore …
Qui a fait quoi ?
Cette super initiative revient au photographe de renom et collectionneur Christophe Mourthé qui a réuni ici des jouets d’avant et d’aujourd’hui pour notre plus grand plaisir à tous ! Ne ratez pas le super
livre proposé dans la boutique du musée, un must !
C’est où ?
Au Musée de la Poupée















