mamanautop

blog de maman 100% astuces, conseils bons plans et bonne humeur

« L’ENFANT AU GRELOT », UN CONTE DE NOËL ENCHANTEUR ! octobre 30, 2012

Mon coup de cœur sortie

« L’ENFANT AU GRELOT »,

UN CONTE DE NOËL ENCHANTEUR !

C’est les vacances de la Toussaint,  et déjà on sent que Noël va arriver à grands pas,  On y pense en feuilletant les catalogues de jouets… Et c’est tellement chouette comme période (Moi j’adore !) que pour commencer à se mettre dans l’ambiance, je vous propose d’aller voir des spectacles qui nous racontent des histoires de….Noël ! Of Course !

Actuellement se joue au Théâtre des Nouveautés, un très beau spectacle « L’enfant au grelot » d’après le film de Jacques-Rémy Girerd. (auteur souvenez-vous de « La prophétie des grenouilles »). J’y suis allée avec mes kids et j’ai vraiment eu un coup de cœur.

Pourquoi ?

C’est une comédie musicale très moderne, avec des personnages plein de fantaisie (Comme la fée Alma dont mon fils est tombé éperdument amoureux, mais chut !), attachants, drôles, émouvants. Les comédiens  sont talentueux, ils chantent super bien, de jolies mélodies qui restent bien en tète et les costumes sont hyper rigolos. Quant à  la mise en scène de Léon, elle est très réussie, pêchue et pleine d’imagination !

Qu’est ce que ça raconte ?

L’Enfant au Grelot raconte l’histoire du jeune Charlie, recueilli dans la forêt un grelot dans les mains. Et c’est ce grelot (un peu spécial) qui va le guider dans sa quête pour retrouver son père à la veille de Noël…

Et puis il y a un orphelinat, une Mamie qui swingue, un petit garçon qui cherche d’où il vient, un père Noël qui fait la grève des cadeaux !!!

Hum, miam miam, cette histoire sent les gâteaux, le chocolat, la franche camaraderie et la surexcitation des jours magiques qui précèdent Noël. Trop sympa !

C’est pour qui ?

Pour toute la famille mais plutôt pour les enfants à partir de 5 ans

Les pré-ados peuvent aussi y aller parce que les chansons sont très « groovy » et les  chorégraphies du Wizpophoula tops !

Pour vous entraîner avant d’y aller :

http://www.youtube.com/watch?v=WL3wop_709Y

Ça coûte combien ?

Tarif unique à 20,50 Euros

C’est où ?

Au Théâtre des Nouveautés 24 Boulevard Poissonnière 75009 Paris

Les Mercredi et Samedi à 14h30, le Dimanche à 11h

Durant les vacances scolaires :

Du Mardi au Samedi à 14h30 et le Dimanche à 11h

Signé : Séverine Ferrer, nouvelle blogueuse de mamanautop.com

 

 

POUR TOUS LES PETITS FANS DE DINOS ! octobre 25, 2012

COUCOU LES APPRENTIS

PALEONTOLOGUES !

Ça fait des semaines qu’on voit partout dans Paris des affiches avec une énorme patte ou encore un œil de dinosaure pour annoncer l’exposition « Dinosaure la vie en grand » au Muséum national d’histoire naturelle.

 A la maison Milo, mon fiston fan de dinos comptait les secondes, les linutes les heures  jusqu’à ce grand jour !!! Et ça y est ! La grande expo a débuté le 24 Octobre et bien sur nous y étions. Prem’s pour une fois !

Comment se déroule l’expo ? 

C’est une exposition qui explore l’incroyable biologie des plus grands dinosaures de tous les temps : les sauropodes.  Ces herbivores géants hauts comme quatre autobus et pouvant peser 90 tonnes, ont vécu pendant 140 millions d’années ! Et ça, ça fait ouvrir des grands yeux à nos loustics !

 

Qu’est ce qu’on y découvre ?

Comment vivaient ces géants ?

Comment trouvaient-ils suffisamment d’aliments pour obtenir les 100 000 calories qui leur étaient nécessaires chaque jour ?

Comment fonctionnait leur système dentaire ?

Quelle était la taille de leur cœur ?

Comment leurs muscles pouvaient-ils faire bouger un tel poids ?…

Autant de questions qu’on se pose et qui trouvent réponse grâce aux recherches les plus récentes en paléontologie, physiologie et biomécanique.

Vraiment, cette exposition est impressionnante  et la pièce maitresse est la reconstitution à taille réelle d’un Mamenchisaurus, de plus de 3 m de haut et 18 m de long, laissant voir d’un côté ses organes et de l’autre la texture de sa peau. Whaououououou !!!!

On y trouve également des scènes interactives et des activités ludiques, un vrai crâne de Diplodocus, un nid de Titanosaure….

Je dirais que cette exposition s’adresse vraiment aux enfants qui savent lire donc  pas avant 6/ 7 ans !

Ce qu’on a préféré !

Le chantier de fouilles miniature avec des os de dinosaures à toucher…  Cet atelier de 30 mn par petit groupe a lieu les Mercredis après-midi, les week-ends et tous les jours sauf le mardi pendant les vacances scolaires et sur réservation. Alors pensez bien à inscrire votre enfant à votre arrivée, ça vaut vraiment le coup, on leur donne un petit gilet, des accessoires, trop choupinou ! On a adoré !!!

Le petit plus :

C’est qu’une fois l’expo terminée (C’est vite fait, comptez une petite heure !) vous pouvez continuer l’aventure dans la Galerie de l’évolution. C’est toujours aussi magique on ne s’en lasse pas ! On peut même découvrir l’exposition photographique « Dans les coulisses du Muséum : les Paléontologues » Pour tout savoir sur ce métier qui fait tant rêver nos petits loulous.

Et dernier petit plaisir avant de rentrer à la maison : traverser pour finir en beauté  la Mosquée de Paris avec une petite corne de gazelle et un bon thé à la menthe. Après-midi réussi !

Ça coûte combien ?

9 Euros plein tarif et 7 Euros tarif réduit (C’est un billet couplé avec la Grande Galerie de l’évolution)

 Horaires : de 10h à 18h tous les jours sauf le Mardi et le 1 er Mai.

Jusqu’au 13 Mai 2013 au Muséum National d’histoire Naturelle Jardin des plantes Grande Galerie de l’évolution 36, rue Geoffroy Saint-Hilaire Paris 5 ème.

Toutes les infos sur le site : http://www.mnhn.fr

Un coup de coeur de Séverine Ferrer accompagnée de son apprenti paléontologue…

 

LE GUIDE MALIN DE KIDEXPO 2012 ! octobre 24, 2012

LE GUIDE MALIN DE KIDEXPO !

VENEZ VOUS ECLATER  ET RENCONTRER VOS HEROS !

Chaque année KidExpo c’est le rendez vous des familles, et surtout des petits loups pour découvrir les tendances de l’année et surtout s’amuser comme des petites fous ! Ah j’oubliais c’est aussi le rendez vous pour participer à plein d’activités ludiques et pour gagner des cadeaux ! Trop bien, comme dirait mon fiston!

Et comme mamanautop aime bien tout savoir avant de se déplacer, voici les grands moments de ce salon pas comme les autres. Enfin seulement un petit aperçu, car croyez moi une journée ne suffit pas pour tout essayer !

Les héro invités

-Une Barbie photo géante de 5 mètres sera là ! Avec un atelier photo pas comme les autres

-La troupe d’Asterix  apprendra aux enfants à faire des potions magiques !

-Les Power Rangers proposeront des animations…

Charlotte aux Fraises fera partager ses recettes

Bob l’Eponge, Scooby-Doo, Dragon Ball Z, One Piece viendront également à la rencontre des enfants.

-Et il y aura même Joan de In Ze boite sur Gulli pour des séances de dédicaces trop top !

Venez tester les jouets de l’année et les marques qu’on aime !

Smart games, Les jeux de stratégie et de logique intelligents super sympa seront présents avec leurs dernières nouveautés.

Playmobil vous invite à trouver un trésor sur l’ile aux pirates et propose un espace de jeux libre spécial pirates immense  !

Nerf organise des battle pour les 8 à 16 ans !

-Un festival des jeux de société aura lieu avec un libre accès aux enfants pour jouer et s’affronter !

Lego mets des centaines de briques et de petits personnages à disposition des enfants pour qu’ils s’amusent comme des petits fous et l’espace Lego Friends fait craquer toutes les filles !

-Impossible aussi de ne pas succomber aux voitures super rapides Nano Speed ! Petits et grand s’éclatent sur les circuits à looping verts.-

-Pour le pause cocooning, passez par le stand des Pillow Pets, ces peluches extra douces qui se transforment en coussins, et essayez d’en gagner… Bonne chance les kids ! Le mien a gagné un porte clé Pillow Pets trop choupinou !

-Découvrez les jouets qui ont reçu les prix KidExpo : Skylanders Giants,  le Poney Butterscotch, les jeux Tam Tam et Tiptoi…

-Venez  jouer avec la Storio 2 et les autres super jouets de l’univers V Tech, les super jeux Sentosphére et le jeu Les Oies Gourmandes, les Smasha Ball

Participez à des ateliers

Sculptez des Légumes et des fruits, réalisez des plats simples à base de poisson, suivez les ateliers culinaires, Kiwi, Pomme, apprendre à bien manger… etc., Les mini chefs vont adorer ça !

Apprenez dans un mini village à protéger la planète !

C’est quand ?

Du samedi 27 au mardi 30 octobre

C’est où ?

A la porte de Versailles Hall 6 et 8

C’est pour qui ?

Les enfants de 4 à 14 ans

C’est combien ?

Gratuit pour les moins de 4 ans

6 € pour les enfants, 12 € pour les adultes et 16 € le pass duo 1 adulte + 1enfant

Plus d’infos sur

http://www.kidexpo.fr

 

NE RATEZ PAS LE GRAND RETOUR DE SCOOBY-DOO SUR SCENE octobre 17, 2012

SCOOBY-DOO REVIENT SUR SCENE !

Show devant les Loulous, Scooby-Doo notre toutou détective préféré, revient avec tous ses copains ; Sammy, Fred, Vera et Daphné  sur la scène des Folies Bergères, puis dans toute la France avec un nouveau spectacle qui décoiffe.

Il y a deux ans, mon mini kid et moi, nous avions adoré  la comédie musicale, Scooby-Doo et les Pirates Fantômes. Et Longtemps après nous reprenions encore en chœur « OTTO, O-T-T-O, 2 consoles et 3 voyelles… » Ca vous rappelle quelque chose les mamanautop ?

Moi, je suis certaine que si vous avez vu le spectacle, vous êtes en train de chantonner avec vos loulous !

Bref c’était tellement bien que ça a fait un carton : plus de 200 000 spectateurs. YYYYEEEESSSS !

Donc, pour notre plus grand plaisir, la fine équipe fait son come back sur scène avec une toute nouvelle comédie musicale : Scooby-Doo, le Mystère de la Pyramide.

Ca parle de quoi ?

Arrivée en Egypte, la joyeuse bande accompagnée de notre Scooby-Doo-chouchou va devoir résoudre le Mystère de la Pyramide du Pharaon Hatchepsout 1er. Et bien sur, il y a plein de momies qui font peur, des chansons entrainantes, et de l’humour toujours !

Ca s’adresse à qui ?

A toute la famille : des plus petits aux plus grands et parole de mamanautop, même nous, les parents, passons un super moment !

A partir de 3 ans quand même…

C’est quand ?

Dés le 27 octobre

Et ça dure 1h40 avec 15 minutes d’entracte

C’est où ?

Aux Folies Bergère puis en tournée dans toute la France…

www.foliesbergere.com

Ca coute combien ?

A partir de 25 € la place

 

Le bon plan de mamanautop.com :

Sur www.billetreduc.com  il y a des places à 16 € au lieu de 25. On y fonce !!!

 

MEME PAS PEUR DES REQUINS !!! octobre 14, 2012

IDEE DE SORTIE SYMPA…

MEME PAS PEUR DES REQUINS !!!

Ils sont géants, ils ont des mâchoires super puissantes, des dents bien pointues….Brrrrr….  et malgré tout ça, ils fascinent les  enfants. Qui ???? Mais les requins bien sur !

Ces derniers temps, on a beaucoup parlé d’eux dans les journaux télévisés, et pas vraiment pour  protéger leur  espèce !!! Mais si vous voulez en savoir plus et les voir de très, très, très, très près, foncez à l’Aquarium de Paris voir  l’expo  « Vive les requins ».

Perso, j’y ai amené mon petit boy de 8 ans et il a adoré !

On y voit quoi ?

-Des grandes photos impressionnantes.

-Une expo avec des explications intéressantes, faite par une adolescente de 16 an,s qui milite pour la protection des requins. Bizarre, bizarre !!!

-Plein de requins vivants… mais rassurés vous dans des aquariums bien sécurisés. (Mamanautop flippée préfère ça !!!)

-Des documentaires sur les requins.

On y fait quoi ?

-Une chasse au trésor

-Des ateliers créatifs

Voir plus certains jours. Voir le site !

C’est quand ?

Jusqu’au 12 novembre

Renseignements et tarifs sur http://www.aquariumdeparis.com

 

C’est où ?

Aquarium de Paris

5 avenue Albert de Mum

75016 Paris

Tel : 01 40 69 23 23

Et croyez moi mes petites mamanautop, s’il continue à pleuvoir autant que ces derniers jours à Paris et aux environs, c’est une bonne idée de sortie sympa pour rester bien au sec et surtout faire plaisir à nos trésors d’amour qui aiment tant se faire peur !!!

 

PHOTOS GRATUITES A LA FNAC BERCY octobre 5, 2012

BON PLAN : PHOTOS GRATUITES  A LA FNAC PARIS BERCY

Si vous rêvez d’avoir un joli portrait de votre famille et que vous habitez en région parisienne, foncez demain, samedi 6 octobre à la Fnac de Bercy, où un photographe de l’agence Vu vous immortalisera  vous et votre petite famille. Puis vous repartirez avec un beau portrait imprimé, signé par l’artiste.

Bonne idée non  cette opération Fnac Studio?

Et au fait, ça marche aussi pour des portraits entre amis, parce que tout le monde n’a pas d’enfants !

C’est sans inscription, mais dans la limite des places disponibles.

Renseignements sur http://www.fnac.com/fnacstudio

 

DES CADEAUX POUR LES ENFANTS … octobre 1, 2012

LES BOULANGERIES GATENT LES ENFANTS !

Hello mes petites mamanautop, si vous avez prés de chez vous une boulangerie qui vend des baguettes Bleuette, allez y faire un tour.

Et pour celle qui ne connaissent pas la Bleuette, sachez que c’est la première baguette développement durable, issue de blé 100 % français cultivé durablement, disponible à un prix accessible et délicieuse ! Vous allez adorer sa croute croustillante et dorée, sa jolie mie et sa saveur douce aux notes de noisettes… J’adore !!!

Donc, je disais….dans les boulangeries qui vendent des Bleuettes, une maquette de pot à crayon en forme de moulin est offerte aux enfants. Ils ont ensuite pour mission de le construire, de le décorer puis de le ramener à la boulangerie où il sera exposé et où on lui remettra en échange, un joli casse tête  en bois. L’auteur du plus beau pot à crayons reçoit aussi un prix d’une semaine de baguette Bleuette offerte. Miam miam !

Ca se passe où ?

Dans plus de 250 boulangeries que vous trouverez sur le site www.bleuette.fr

Ca a lieu quand ?

Jusqu’à la fin du mois de novembre

 

BON PLAN :MAQUILLAGE GRATUIT CHEZ YVES ROCHER ! septembre 29, 2012

MAQUILLAGE GRATUIT !

Pas facile de trouver toute seule le maquillage qu’il nous faut, alors lorsqu’on a la possibilité de passer par des mains expertes de pro, on n’y résiste pas ! N’est ce pas les petites mamanautop ?

Alors le bon plan du jour, c’est Yves Rocher qui vous l’offre avec des invitations à vivre une expérience de make up inédite et gratuite. Je m’explique : Jusqu’au 14 octobre vous pouvez prendre rendez vous en magasin pour une séance de  maquillage réalisée par une conseillère  experte. Pas mal non ?

Et grâce au Make Up Days, vous pourrez également découvrir des stands d’animations dans les centres commerciaux de votre ville et même participez au road show maquillage Yves Rocher.

Pour vous inscrire et découvrir les dates de ces jours dédiés à 100 % au maquillage, rendez vous sur le site d’Yves Rocher.

http://www.yves-rocher.fr

 

BON PLAN SORTIE ET DEGUSTATION septembre 21, 2012

DEGUSTATIONS POUR LES FANS DE FROMAGE !

Si je vous dis :Tète de Moine, Sbrinz, Appenzeller®, Raclette, Emmentaler… Vous pensez aux fromages Suisses… Et bien vous avez raison !

Et entre fans de bons fromages, voici le bon plan sortie du week end pour ceux qui habitent aux alentours de Paris ou dans la capitale. La Crémerie de Paris vous ouvrent ses portes pour vous faire découvrir ou redécouvrir les 13 fameux fromages suisses sous la forme de dégustations et d’ateliers. ( gratuits).

Amec mon mini kid on a testé et grignotté, et franchement c’était plutôt sympa et original.

Alors vite entrez dans la Swiss expérience du Swiss Cheese Lab et ne ratez pas le super brunch de dimanche !

Pour en savoir plus, foncez sur le site www.fromagesdesuisse.com

C’est quand ?

 Les midis (de 11h30 à 14h30)
Les soirées (de 17h30 à 20h30)
Jusqu’au dimanche 23 septembre

Ouvert au public, entrée gratuite et dégustations gracieuses !

Inscriptions sur la page Facebook des Fromages de Suisse

C’est où ?

La Crémerie de Paris
Rue des Halles / Rue des Déchargeurs
75001 Paris

 

GAGNEZ DES PETITS DEJEUNERS LIVRES ! août 29, 2012

A GAGNER : DES PETITS DEJ LIVRES A DOMICILE !

Le petit déjeuner du dimanche matin au lit, moi j’adore, monsieur Chéri aussi et les mini kids comme les ados ne tardent jamais à nous rejoindre dans notre lit XXL pour croquer dans une bonne tartine ! Ca vous rappelle quelque chose ???

Mais si la grosse flemme d’aller préparer le plateau petit dej vous titille, pourquoi ne pas tenter d’être l’une des familles gagnantes du nouveau concours Elle &Vire ?

C’est quoi le principe ?

Pour fêter ses 20 ans, de septembre à novembre, deux dimanches par mois dans les 5 plus grandes villes de France (Paris, Lille, Lyon, Bordeaux et Nantes), le Beurre Tendre ELLE&VIRE vous offre la possibilité de vous faire livrer gratuitement le petit déjeuner à domicile. Cool non ?

Comment participer ?

En s’inscrivant sur le site internet www.tartinessouslacouette.fr.

Qui va gagner ?

Un tirage au sort est organisé pour élire les 20 gagnants par ville qui, le dimanche suivant, se verront livrer le petit déjeuner au lit sous la forme de paniers petits déj !

Ces paniers pour 2 ou 4 personnes sont composés du meilleur du petit déjeuner de chaque région. Il y a du Beurre Tendre ELLE & VIRE bien sûr, mais aussi des produits de petits producteurs locaux pour les jus de fruits et les confitures,  du café de la marque équitable LOBODIS, des thés Betjeman & Barton , des pains de maitres boulangers… Miam miam !

Alors vite, inscrivez vous et dimanche prochain, bon petit dej sous la couette  si vous gagnez ou  belles grass’mat’ avec méga petits déj préparés par vos blanches petites mains !!!