FAITES LES SOLDES COMME UNE VIP ! janvier 9, 2013
BON PLAN
FAITES LES SOLDES COMME UNE VIP !
Les premiers jours de soldes, on les aime…que dis-je …on les adore … surtout pour habiller à mini prix nos loustics qui grandissent à la vitesse grand V !
Mais j’avoue aussi qu’on les redoute un peu, car bonjour, le monde, la fatigue, et les pieds en compote en fin de journée !!! Sans compter les bras qui n’en peuvent plus de porter tous les sacs ! Grrr …
Alors si vous aimez les grands centres commerciaux, j’ai un bon plan pour vous. Les centres du groupe Unibail-Rodamco ont décidé de vous chouchouter comme des VIP avec des services de rêves… Lisez plutôt :
Quels sont ces services ?
–Un Kit My Zen box est offert dans chaque centre du groupe aux 1000 premières clientes à partir d’aujourd’hui jusqu’au samedi 12 janvier… rendez vous vite dans les kiosques My Zen Box.
–Un vestiaire gratuit est à la disposition des clients jusqu’au 13 janvier pour faire ses courses en toute légèreté ! Attention cela est réservé à ceux qui possèdent la carte de fidélité du centre.
-Sur les applications Smartphones des 8 centres, un « assistant soldes » permet de calculer les prix des produits même après plusieurs remises en un clin d’œil
Dans quels centres ça marche ?
A Paris et en ile de France au Forum des Halles, So Ouest, Velizy 2, au Quatre Temps, Parly 2, Rosny 2, Carrésénart ainsi qu’à Lyon à La Part-Dieu.
Alors bon shopping et trouvez de bonnes affaires mes petites mamanautop !
Un coup de coeur de Nicole Korchia super mamanautop rédactrice !
ENTREES GRATUITES AU JARDIN D’ACCLIMATATION, TROP BIEN ! janvier 6, 2013
BON PLAN 
ENTREES GRATUITES AU JARDIN D’ACCLIMATATION,
TROP BIEN !
Tous les franciliens connaissent bien le mythique Jardin d’Acclimatation, où ils allaient quand ils étaient petits et où ils amènent désormais leur bout ‘choux. Et ils l’adorent !
Ahahahaha les animaux de la ferme, avec les lapins bien dodus et les petites poules auxquelles il ne faut pas donner à manger (mais à qui on glisse discretos quelques miettes de gâteaux !!!)… Les paons qui se promènent en liberté… Les lamas, les perroquets, les chèvres… Les toboggans géants… Les spectacles de Guignol… Les manèges…Les ateliers…
Franchement le Jardin d’Acclimat’ est une destination incontournable lorsqu’on a des petits loups et que la météo ne nous fait pas la tête… C’est LA bonne idée sortie avec les enfants.
Le seul Bémol, c’est parfois l’addition qui grimpe vite en fin de journée, avec les tours de manège à gogo réclamés par nos loustics, qui savent y faire avec leur : « Encore un tour ma petite maman chérie… », « Juste un dernier ma petite maman que j’adore… » … Ouai, difficile de ne pas céder !
Alors, le bon plan à ne pas rater, c’est la gratuité de l’entrée du jardin d’acclimatation tous les lundis de janvier. Oui j’ai bien dit GRATUITE. Avec en plus, pour faire hurler de plaisir nos bambins l’accès libre à certaines attractions comme La rivière enchantée, le Petit Train, les Papillons d’Alice et les ballades en Poney.
Alors Lundi prochain après l’école, pas la peine de m’appeler, je serai en rendez vous Ultra Very Important avec mon mini kid au Jardin d’Acclimatation.
On s’y retrouve mes petites mamanautop ?
Tous les détails…
C’est quand ? Les 7,14,21 et 28 janvier
Encore mieux : l’entrée au parc sera gratuite également le 13 Février à tous les enfants (et parents) qui y viendront déguisés pour participer au Défilé du Carnaval. Chocolat chaud et bonbons seront offerts à la Petite Ferme. Trop bien !
Jardin d’Acclimatation – Bois de Boulogne – 75116 Paris-
Renseignements : 01 40 67 90 85– www.jardindacclimatation.fr
Ouvert tous les jours de 10h à 18h
Petit Train – Départ Porte Maillot – Arrivée Gare du Jardin d’Acclimatation
M° Ligne 1 –Station : Les Sablons – Bus : lignes n°43-73-82-93-174-PC – Vélib’ : Station devant le Jardin
Un coup de coeur de Nicole Korchia super mamanautop rédactrice !
DECOUVREZ LA MAGIE DE MARINELAND ! janvier 2, 2013
EN PROMO EN CE MOMENT
DECOUVREZ LA MAGIE DE
MARINELAND !
Pour tous les enfants qui habitent la cote d’Azur, Marineland est l’endroit où ils veulent aller et puis retourner, encore et encore… C’est The destination ludique, c’est le must de la Cote d’azur !
Pourquoi, parce que c’est un parc d’attraction génial où l’on assiste à des spectacles dont les acteurs sont des dauphins, des orques, des otaries, des Stellers… 4 au total à ne rater sous aucun prétexte.
En plus en se baladant dans les allées on peut assister aux repas des animaux et même à des séances de dressage.
Et puis, il y a un aquarium avec des centaines de poissons et même des requins (qu’on peut admirer en se promenant dans un tunnel de 30 m de long) ! Un musée, des aires de jeux, une aire réservée aux ours polaires (trop beaux, trop gros, trop doudoux !), une autre aux manchots (craquants !)…
Depuis le temps que mon mini kid me demandait d’y aller… De passage à Nice, nous nous sommes bookés une journée à Marineland, avec la famille au grand complet, les ados, les papy-mamie, les petits loups. Et toutes générations confondues, j’ai entendu des rires, des Waouh, des OHohohoh, des ahahahah, et j’ai vu plein de petites étoiles dans les yeux de la tribu.
Ce qui est top !
C’est qu’on en prend vraiment plein les yeux ! Les spectacles sont
époustouflants, les animaux hyper pro, et les dresseurs géniaux.
Encore mieux : On peut facilement y passer toute la journée tellement il y a de choses à faire et à voir.
Coup de cœur… Pour le spectacle des otaries (super drôle !) des dauphins (au top) et des orques (géantes mais incroyablement bien dressées.)
Il y a même des poneys : les mercredis, samedi, dimanches et tous les jours pendant les vacances, des poneys attendent les petits loups de 3 à 12 ans pour des ballades gratuites. Rendez vous à coté du bassin des otaries de Steller.
Bon plan : jusqu’au 6 janvier l’entrée adulte est au prix de l’entrée enfant. Soit 30 € au lieu de 38.
Et pour une super idée de cadeau, l’offre 3 rencontres avec les dauphins, les otaries et les requins est à 99 € au lieu de 163 par personne.
Spécial Noel : si vous y allez avant le 6 janvier, ne ratez pas le spectacle
de noël Peau d’Ane et le Pirate Roy et profitez bien des magnifiques décorations du parc.
De notre coté, nous avons vraiment tous, petits et grands, passé une super journée au parc de Marineland et à peine entrés dans la voiture, j’ai entendu mon mini kid me dire. « Maman, quand on reviendra à Nice, on pourra revenir à Marineland, c’était trop trop bien ! »
Message reçu 5 sur 5, alors rendez vous aux prochaines vacances Marineland, et vous mes petites mamanautop, si vous passez prés d’Antibes avec votre tribu, faites une halte à Marineland, vous ne le regretterez pas, Parole de mamanautop !
http://www.marineland.fr
Un coup de coeur de Nicole Korchia super mamanautop rédactrice !
Un max de beaux spectacles pour finir l’année en beauté et en famille ! décembre 30, 2012
Un max de beaux spectacles
pour finir l’année en beauté et en famille !
Qu’on soit de passage à Paris pour les fêtes ou qu’on y reste faute de prendre des vacances, il faut occuper son temps et vu que la météo n’est pas vraiment au beau fixe, on en profite pour aller voir des spectacles ! Moi c’est ma thérapie bonne humeur… Et vous verrez ca met la banane à toute la famille !!!
Avec les enfants !
Je commence par mon grand coup de cœur, le spectacle « Princes et princesses » de retour pour la deuxième année consécutive au Théâtre Marigny ! C’est une merveille !
C’est quoi ?
L’adaptation du livre en ombres chinoises et papiers découpés de Michel Ocelot (Kirikou, Azur et Asmar, les contes de la nuit…) sur scène avec des comédiens et des décors virtuels, c’est très moderne et innovant !
Pour qui ?
Les enfants en âge de comprendre une vraie histoire donc à partir de 6/ 7 ans et pour toute la famille.
Mon avis : C’est un vrai enchantement dès les premiers tableaux. Les enfants n’arrêtaient pas de répéter « Waouh, c ‘est beau !!!! » Car c’est juste magique ! Une mention très spéciale à l’adaptateur et metteur en scène Legrand Bemba-Debert qui a fait un boulot remarquable ! Sans oublier les comédiens qui nous offrent là une grande performance pour le plaisir des yeux ! Le spectacle est d’une grande poésie et fait passer des valeurs importantes !
Courrez-y vite jusqu’au 30 Décembre à Paris ou guettez bien les affiches du côté de chez vous, car c’est un spectacle à ne rater sous aucun prétexte !
Tarifs :
Cat 1 : 30 €
Cat 2 : 23 €
Toutes les infos sur http://www.theatremarigny.fr
Spécial princesses !
Dans un autre genre voici la version revisitée de Cendrillon au Théâtre Mogador. Ca chante, ça danse…C’est grandiose ! Bref, ça le fait toujours !
Pour qui ?
Les petites filles qui rêvent de couronne
et de prince charmant même si ce coup ci il a perdu son cheval blanc ! Les parents aimeront aussi car le spectacle fait très show à la mode Broadway.
Le petit moins : on aimerait bien aimé assister au mariage de Cendrillon en grande pompe !
C’est jusqu’au 6 Janvier au théâtre Mogador à Paris
Embarquez les ados !
Pour les plus grands j’ai aussi ma petite sélection.
Si vous avez aimé le super spectacle «20 000 lieues sous les mers » alors n’hésitez pas à aller voir le nouvel opus de Sidney Bernard « La machine à explorer le temps » tiré du roman d’H.G. Wells adapté pour la 1ère fois au théâtre à l’Alhambra.
Faites un voyage dans le temps, au cœur de l’histoire avec cette œuvre emblématique anglaise et ce spectacle qui saura plaire aux âmes d’aventuriers que vous êtes vous et à vos grands kids.
C’est quoi ?
Le peech: Dans une usine d’horloges d’édifices, un scientifique étudie la 4ème dimension : il construit une incroyable machine qui lui permet de voyager dans le Temps. La Machine le propulse alors dans le futur et il découvre notre planète en l’an 802 701… Les débuts de la science fiction ! Féerique !
A partir de 10 ans
Tarifs :
15 € (enfants)
29€ (Cat 1)
26 € (Cat 2)
L’Alhambra
21, Rue Yves Toudic
75010 Paris 10 jusqu’au 17 mars 2013.
ONE MAN SHOW « Le comte de Bouderbala » Attachant, généreux !
Sami dit « le Comte de Bouderbala » présente sa version des faits, une vision décalée et originale des grands thèmes de société qui s’appui sur son parcours atypique. De sa carrière de basketteur professionnel aux Etats Unis à son expérience de prof en Zep et son passage dans le monde du Slam. Il nous emmène dans son univers drôle, incisif et percutant avec ses anecdotes et ses réflexions sur notre monde. Un one man show drôle et décapant !
Pour qui ?
Les ados, adulescents et tous, on rit du début à la fin, mon fils de 12 ans était MDR !!!
Tarif : 42 €
Jusqu’au 12 Mars 2013 et en tournée dans toute la France !
www.alhambra-paris.com
Vive le spectacle vivant et de très belles fêtes à vous les Mamans au top !
A l’année prochaine plus tops que jamais!!!
Signé : Séverine Ferrer, maman blogueuse de mamanautop.com
GENIAL, DES MANEGES 100% GRATUITS ! décembre 29, 2012
LE BON PLAN VACANCES
DES MANEGES 100% GRATUITS !
Coucou les Mamans au top ! Je viens de vous dénicher un super méga plan… On en rêvait toutes secrètement et bien la ville de Paris l’a exaucé pour nous ! On va pouvoir amener nos bout’choux faire des
tours de manèges GRA-TUI-TE-MENT ! Oui, oui, vous avez bien lu !
En effet, pendant les vacances de Noël, la ville de Paris donne un accès gratuit à tous ses manèges.
Jusqu’au 6 janvier 2013, nos bambins d’amour pourront avoir accès gratuitement aux manèges de Chevaux de bois et carrousels illuminés dans de nombreux arrondissements de la Capitale. Alors pourquoi s’en priver ? Pour une fois on ne va pas répondre à « Maman je peux faire encore un tour ! » « Mais non mon chéri on doit rentrer » (traduisez le porte monnaie de Maman est vide). Là c’est illimité pour les enfants et les mamans Youpi !
Où se trouvent ces manèges ?
Voici la liste de tous les manèges gratuits à Paris qui seront ouverts aux enfants jusqu’ au 6 janvier 2013 de 10H00 à 19H00.
3e arrondissement :
Square du Temple
Métro Temple
4e arrondissement
Place de l’Hôtel de Ville
1 manège côté rue de Rivoli
1 manège côté Seine
Métro Hôtel de Ville
5e arrondissement
Bordure square Saint Médard
Métro Censier – Daubenton
6e arrondissement
Place de l’Odéon
Métro Saint Sulpice
7e arrondissement
Place Joffre
Métro Ecole Militaire
8e arrondissement
Place de la Madeleine (derrière l’église de la Madeleine au début de la rue tronchet) Métro Madeleine
Place de la Concorde – Côté grande roue
Métro Concorde
9e arrondissement
Place Lino Ventura
Métro Pigalle/Anvers
10e arrondissement
Place Jacques Bonsergent
Métro Jacques Bonsergent
12e arrondissement
130 avenue Daumesnil (hauteur mairie du 12e)
Métro Dugommier
14e arrondissement
Angle rue Didot / Rue d’Alésia
Métro Alésia
16e arrondissement
Place du Trocadéro
Métro Trocadéro
17e arrondissement
Place Docteur Félix Lobligeois
Métro Rome ou Brochant
19e arrondissement
place Armand-Carrel
Métro Laumière
20e arrondissement
Rue Belgrand
Métro Gambetta
Préparez un bouquin en attendant, car ça risque d’être long pour une fois !
Signé : Séverine Ferrer, maman blogueuse de mamanautop.com
OUI-OUI ET LE GRAND CARNAVAL… UN SPECTACLE A ALLER APPLAUDIR ! décembre 9, 2012
NOEL J-15
OUI-OUI et le grand carnaval, un spectacle à aller applaudir !
Oui-Oui l’idole des petits est de retour sur la scène de l’Olympia avec tous ses amis dans un nouveau spectacle « Oui-Oui et le grand carnaval ».
Et croyez-moi, si vous cherchez une bonne idée de sortie ou un cadeau de Noël qui fera plaisir à coup sûr à vos chouchous, ce spectacle est ce qu’il vous faut !
Pour cette nouvelle aventure, Oui-Oui nous propose de faire un petit tour du monde (Inde, Espagne, Russie…) rythmé par son premier carnaval. Mais évidemment les « méchants lutins » Sournois et Finaud vont encore chambouler ses plans et voler les costumes p
our espérer gagner le 1 er prix du concours du meilleur déguisement de Mini ville !
C’est pour qui ?
Les petits loups à partir de 2 ans… Pendant le spectacle je
regardais autour de moi et ils étaient vraiment tous captivés !
En plus, il y a une vraie interactivité avec les enfants qui aident Oui-Oui dans sa mission…C’est trop mignon !
Et ça chante, ça chante, ça nous entraine sans trop de dialogues et du coup les enfants sont transportés.
Ce qu’on a préféré…
On ne se lasse pas de voir nos petits amours des étoiles plein les yeux subjugués à l’arrivée de Oui-Oui dans sa célèbre voiture jaune et rouge !
Quant à mon loustic de 5 ans et ses copains, ils ont adoré voir les personnages déguisés, surtout Oui-Oui en chef indien !
Alors, vous l’avez compris, si vos bambins sont fans de Oui-Oui et de l’univers de Miniville, foncez applaudir ce spectacle plein d’entrain et de bonne Humeur
Info plus : Le spectacle entracte compris dure environ 1h30 … pour notre plus grand bonheur !
Prix : de 23 à 30 €
Oui-Oui et le grand carnaval, à l’Olympia jusqu’au 30 décembre puis en tournée dans toute la France.
Signé : Séverine Ferrer, maman blogueuse de mamanautop.com
ATELIER CONTES ET THEATRE … décembre 6, 2012
NOEL J -18
COUP DE POUCE
ATELIER CONTES ET THEATRE …
Connaissez-vous les ateliers de Priscille dans le 17 eme arrondissement de Paris ? Moi pas encore, mais je fais confiance à mon amie Véronique qui m’a assuré que c’était top de chez top ! D’autant que la fameuse Priscille est une mamanautop comme nous, qui possède la magie, pour captiver les enfants… Les siens et ceux des autres !!!
Samedi prochain, le 8 Décembre, elle propose une lecture de contes suivie d’un atelier ou les enfants s’amuseront à entrer dans la peau des personnages des histoires. Sympa non ?
J’en ai parlé à mon petit loup qui est bien tenté par l’idée, alors samedi c’est booké, on file voir Priscille ! Et vous ?
Pour en savoir plus :
www. les ateliersdepriscille.fr
COUP DE COEUR SORTIE: SCOOBYDOO BYDOOOOOOOOO !!!! novembre 24, 2012
SCOOBYDOO BYDOOOOOOOOO !!!!
On l’attendait avec impatience ! Et ça y est, le nouveau spectacle de Scooby-Doo notre chien héros préféré, super trouillard toujours affamé est de retour sur les planches. Et mieux encore, la Mistery Machine l’a déposé avec tous ses copains aux Folies Bergères à Paris ! (Pas de panique pour ceux qui n’habitent pas Paris, la troupe partira en tournée dans toute la France début janvier)
Deuxième spectacle musical Pharaonique !
En 2009, certains d’entres vous avaient découvert le premier spectacle
« Scooby-Doo et les pirates fantômes » ( plus de 200 000 spectateurs) C’était absolument magique de voir pour la première fois, en chair et en nonos notre héros, son meilleur ami Sammy et bien sur Vera, Daphné et Fred !
Parce que ce qui est génial avec Scooby-Doo , c’est qu’il passe les générations sans prendre une ride ! Trop fort. Tellement fort que tout le monde l’adore, les grands comme les plus petits, et qu’on ne résiste pas à son humour potache et sa trouille de tout devenue légendaire.
Dans ce nouvel opus « Scooby-Doo 2, le mystère de la pyramide » on retrouve tous les bons ingrédients du premier spectacle, les personnages Fred, Daphnée, Véra, Otto et le duo détonnant que forme Sammy et Scooby-Doo (Mention très spéciale à Arnaud Gidoin qui est toujours aussi excellent en Sammy et encore plus drôle qu’avant … Respect !)
C’est géant !
Les gags fusent… Les dialogues de Grégoire Dey et Rémi Caccia parlent aussi bien aux petits qu’aux grands… Les fous rires sont partagés dans toute la salle et se succèdent… L’ambiance est fun et conviviale… Bref, c’est très agréable d’être en communion avec ses enfants et de rire ensemble des mêmes choses !
Le décor sur fond de pyramides est très chouette… La mise en scène menée tambour battant de Rémy Caccia est top… Sans oublier les chorégraphies très réussies signées Olivier Bénard… La partie musicale de la talentueuse Christelle Chollet (qu’on connaît plus dans son rôle de « L’empiaffée » son one woman show qui a cartonné pendant des années) nous transporte et nous démontre ici ses qualités d’auteur… Quant à la musique de Raphaël Alazrahi, à qui nous devons la chanson devenue culte hymne O-T-T-O o,t,t,o 2 consonnes et 2 voyelles…qu’on chante à tue-tête après le spectacle, elle nous met une pèche d’enfer !
Vous l’avez donc compris, Scooby-doo ! Le Mystère de la Pyramide est un spectacle génial à ne pas rater si vos enfants sont fan du Scooby Gang. Foncez mes petites mamanautop !!!
L’histoire du nouveau show…
Scooby-Doo et ses fideles amis vont devoir encore résoudre une énigme des plus complexes au pays des pyramides et au milieu de momies « vivantes » vont venir perturber le bon déroulement des
opérations. OUILLOUILLOUILLE ! Pour une fois Scooby-Doo et Sammy ne mangeront pas à leur faim… Et rêveront de pizzas… Mais chut ! Je ne vous en dis pas plus… Juste courrez-y vite, car vous êtes certains de passer un bon moment.
Toute l’équipe de mamanautop accompagnée des kids y est allée et on est tous super fans. On ne reste que d’une chose, à la demande generale de nos bambins, d’y retourner. Scooby-Doo Bydooooooooo !!!!!!!
C’est quand ?
Jusqu’au 5 Janvier 2013 à Paris aux Folies Bergère et ensuite en tournée dans toute la France.
Les Folies Bergère – 0 892 68 16 50
www.foliesbergere.com
www.scoobydoo-surscene.fr
Tarifs : à partir de 25€
Bons plans !
Il y a des places à 16 € sur www.billetreduc..com et www.ticketac.com
Signé : Séverine Ferrer, nouvelle blogueuse de mamanautop.com
5 BONNES RAISONS D’ALLER AU SALON DU CHOCOLAT ! octobre 31, 2012
LA SORTIE PLAISIR DU JOUR…
5 BONNES RAISONS D’ALLER
AU SALON DU CHOCOLAT !
Chaque année c’est pareil, les affiches du Salon du chocolat qui inondent les murs de Paris émoustillent gravement nos papilles !!! Vous vous rendez compte, un salon entier, un hall d’exposition géant consacré à notre pêcher mignon. Waouh, qui pourrait y résister ?
Mais si vous doutez encore en vous demandant : J’y vais ? J’y vais pas ? Voilà 5 bonnes raisons pour changer d’avis !
1-Parce que rien qu’en vous entendant prononcer ces mots : « Les enfants, ça vous dit d’aller au salon du chocolat ? » Toute la famille adopte le sourire ultra bright ! Yes !!!
2 –Parce que le chocolat c’est bon pour la sante, le moral, l’énergie ! Anti déprime, anti fatigue, anti stress, ces petites bouchées qui fondent avec délice nous apportent une dose de magnésium bien utile en ces temps tout tristounets ! Sans oublier que le chocolat est un super antioxydant. Et Parce que selon une étude sérieuse, 2 carrés de chocolat noir croqués par jour baissent la tension artérielle… On s’y met tout de suite les mamanautop ?
3– Parce qu’au hasard des allées du salon, on déguste des perles rares : des pralinés subtils, des ganaches envoutantes, des orangettes croustillantes, des truffes mousseuses, des grands crus de cacao… et qu’on ne culpabilise pas car le Salon du Chocolat n’a pas lieu tous les jours !!!
4-Parce que sur l’espace Choco Demo, des chocolatiers realisent des recettes sous nos yeux et nous donnent leurs trucs et astuces de pro !
5– Parce que chaque jour de 11 h à 19 H les enfants de 4 à 10 ans sont invités dans l’espace Chocoland pour apprendre des tas de choses sur le chocolat et s’essayer à la réalisation de figurines tout en choco !
Mes petits conseils :
Passez absolument par le bar à mousse Chapon et son sublime stand, le bar à chocolat chaud de Jean Paul Hevin, l’espace de Pierre Marcolini… Le rêve…
Faites une escale au stand Monbana pour découvrir l’étendue des
tablettes aux maillets. Ludiques et savoureuses !
Découvrez ou redécouvrez les collections de chocolats et de bonbons Boissier, présentées dans des boites subtilement retro. Une super idée cadeau !
Admirez le travail de la sculpture géante signée Leonidas
Et ne vous privez pas, GOUTEZ, DEGUSTEZ !
Infos plus
– Le salon c’est 400 participants et 200 chefs pâtissiers présents
-130 000 visiteurs sont attendus cette année
Le Salon du Chocolat
Porte de Versailles
Du 31 Octobre au 4 Novembre
Un coup de coeur de Nicole Korchia super mamanautop rédactrice !








